Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Donc voila, j'ai 21 piges pèse 79 kilo pour 1m80 et je fais du ski depuis que j'ai 3-4 ans.
J'avais déjà fait de la planche pdt 1 saison étant plus jeune mais je pense que ca ne me plaisais pas car je ne m'étais pas assez investit.

Donc voila, j'aimerais bien reprendre le snow sérieusement en paralèlle histoire de soulager mes genoux amôchés les journées de fatigue.

Donc voila ma question, quelle board me conseillez-vous et quelle taille. Je fait du 42 donc pas besoin de wide.

Je voudrais une planche facile, souple avec laquelle je peut m'amuser un peu partout sans devoir trop forcer sur ma jambe arrière car c'est celle qui est le plus amôché.

Merci beaucoup !

PS: Je voudrais pas trop investir non plus car je voudrais me chopper des nouveau skis d'ici quelques mois. Donc si je me trouve une board plutôt pas mal dans les 100 euro (ou moins) d'il y a 1 ou 2 saisons ce serais vraiment pas mal.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Dr.Hu (27 jan 2010) disait:

J'avais déjà fait de la planche pdt 1 saison étant plus jeune mais je pense que ca ne me plaisais pas car je ne m'étais pas assez investit.

Donc c'est comme si tu débutais!!!!

je voudrais une planche facile, souple avec laquelle je peut m'amuser un peu partout sans devoir trop forcer sur ma jambe arrière car c'est celle qui est le plus amôché.

Et si tu débutes ce n'est pas comme ça que ça va se passer!!

S: Je voudrais pas trop investir non plus car je voudrais me chopper des nouveau skis d'ici quelques mois. Donc si je me trouve une board plutôt pas mal dans les 100 euro (ou moins) d'il y a 1 ou 2 saisons ce serais vraiment pas mal.

A part une board D4 ou une occaz qui a du km au compteur mais qui peut être en bon état, tu ne vas pas trouver grand chose!!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Alors faisons abstraction du Budget.

Une board pour reprendre le snow en pouvant la rider 2-3 saisons sans que la progression ne se fasse trop ressentir sur la qualité de la board. Donc pas que la board me fasse chier après 1 saison.

Une planche pour se faire plaisir sur piste ainsi que dans de la poudreuse (le park c'est pas mon truc).

bref comme je l'ai dit plus haut, une board pour débutant-intermédiaire avec laquelle il est possible de se faire plaisir dans toute condition de neige sans être trop physique.

merci beaucoup.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai ridé pour 40 euros aux pieds (entre autre) il y a 1 mois : planche, fixs et chaussures.

sans aller jusque là, ça se trouve régulièrement des bonnes planches d'occaz pour 40 ou 50 euros.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
wep je fais les petites annonces. Mais ce serais pas mal si je pouvais m'orienter sur quelques modèles. Parce que au niveau matos de snow je ne m'y connais vraiment pas.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
vas-y, poste ce que tu trouves.
tu es dans quel coin ?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Dans le 01, près de Genève.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass