Panierd'grab
Panierd'grab

inscrit le 11/02/04
7 messages
Salut à tous,

je viens de m'offrir une board F2 Eliminator LTD, ne reste plus qu'à faire le choix des fix... plaques, coques, flow, step-in, clicker ?

Pour pouvoir carver un maximum, mieux vaut viser un ensemble boots+fix plutôt rigide, non ?

Quelles sont vos diverses expériences ? Quel type de fix me conseillez-vous ?

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
tyrolia ou marker
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Moi je verrai des Drake (ltd ou podium) avec des reset (north wawe) comme boots en tout cas c est ce que j ai et ca va super bien
++
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Flow power ...
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
des drake matrix ou des flows bien rigides et ca devrait aller super ;-)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Une Eliminator LTD, pour carver? Plaques + boots rigides, sans hésitation
Panierd'grab
Panierd'grab

inscrit le 11/02/04
7 messages
Finalement, je m'oriente vers des fixations type coques, mais j'hésite entre Drake Matrix, Ride Team et Nidecker Pro 800 (ou Carbon)...

Au niveau boots, ce sera K2 T1 ou Nidecker Project X...

Votre avis ?

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
les trois fixs sont tres bien.. apres moi je prendrais plutot du ride ou du nidecker ^^
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
J'ai des Nidecker Carbon 900, je manque de point de conparaison (première fixs) et j'ai fait que 10 jours avec, mais elles ont l'air vraimment bien. Je les ai choisit car beaucoup de mags en disaient du bien (utilisation comparable, enfin disons que même si j'ai pas encore le niveaux, mon but correspond a ta pratique...).
Parcontre j'ai un pb avec le spoiler Carbon, il s'est fissuré (plein de petites fissures) au bout de 5 jours (sans utilisations anormal, ni saut, ni gros chocs, ni températures extermes). Au Vieux Campeur il mon dit que le pb était rare (2 l'an dernier, un cette saison). Mais Nidecker précise quand même sur la notice que le Carbon est plus fragile que d'autres matériaux... Peut-être vaux t'il mieux prendre les 800...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Désol pour l'ortho: dislexie+fatigue... Mais je peut pas éditer...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'avais des step-in pourris, j'ai mis des Ride SPi avec des boots Burton Ruler, chuis trop bien dedans, elles sont légères comme c pas permis (les boots), tres rigides et franchement ca marche du tonnerre!
C meme plus rigide que des flow rigide et plus leger.
Panierd'grab
Panierd'grab

inscrit le 11/02/04
7 messages
j'ai une bonne occas' pour des fix Burton P1HD + boots Driver...

Votre avis ?

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
J'ai les P1HD et ce sont vraiment de supers fix et mon utilisation est quasiment la meme que la tienne. Ma board est une nidecker project tm donc a très peu de chose près la meme qu une eliminator ltd.
Pour les fix fonce elles sont super confortable les appuis sont super précis (plus en back qu'en front quand meme) et le gros avantage c'est qu'elles sont réglables sans outils.
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
vas y.
l'avantage des burton (fix) c que dés que tu casse une piece il te la change direct dans ts les pro shop burton.
Panierd'grab
Panierd'grab

inscrit le 11/02/04
7 messages
Voilà, ma quête a pris fin, je suis finalement parti pour l'ensemble fix Burton P1HD + boots Burton Driver à bon prix. Ne reste plus qu'à essayer tout ça, ce WE peut-être...

En tout cas, merci à tous pour vos conseils !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass