Salut à tous !
Bon je vais vous mettre un résumé de ma progression depuis mes débuts cette année...
J'ai pour le moment 8 sorties au compteur, voici mon évolution :
j'ai pris 2h les 2 premiers jours.
Résultat :
-1er jour, à la fin de la journée j'arrivais à descendre les vertes avec des virages (front et back, normal) avec encore quelques fautes de carres, mais bon.
-2e jour, fin de la journée, je fais doucement ma 1ère bleue
-3,4ème jour, je continue à m'entrainer entre verte et bleue pour me sentir bien à l'aise sur les bleues.
-5e jour, 1ère rouge, assez dur mais ça passe, bien sur les bleus
-7e jour je suis vraiment plus à l'aise sur les rouges
-8e jour, je m'envoie ma première noire, vraiment hardcore au départ pour oser me lancer dans la pente, mais dès que j'enclenche les premiers virages, ça descend en s'appliquant...
Bref je prend mon pied, mais j'ai quelques soucis ou interrogations sur ma technique...
-Tout d'abord sur les fortes pentes ou quand il faut maîtriser sa vitesse sur des espaces étroits faut enchainer des petits virages, et donc faire des passages carre à carre rapides. Maintenant ça va, mais au départ je galérais un peu car en snow on est obligé de reprendre la pente avant de tourner -> Vous confirmez ? (c'est la base apriori).
Et j'étais trop lent et sinon je faisais une faute de carre car je passais à l'autre carre trop vite. ça vas mieux désormais car je "martyrise" un peu plus la board notamment avec le pied arrière pour la faire pivoter fort -> est ce normal de dominer vraiment la board pour faire des virages très freinés ?
-Le truc le plus relou c'est le shuzz, ya pas moyen de se laisser aller droit avec sa board ??? Si je le fait je sens la board qui se met à trembler et provoque une faute de carre très vite. C'est ennuyeux car je suis obligé d'être forcément en légère prise de carre pour faire des virages longs, et c'est fatiguant, et sur les pentes douces c'est pénible car je vais vraiment pas vite du coup et surtout ça fatigue...
Bon voici mes principales interrogations pour le départ, bon ya plein de trucs pour lesquels je galère, mais bon faut bosser, normal...
Bon je vais vous mettre un résumé de ma progression depuis mes débuts cette année...
J'ai pour le moment 8 sorties au compteur, voici mon évolution :
j'ai pris 2h les 2 premiers jours.
Résultat :
-1er jour, à la fin de la journée j'arrivais à descendre les vertes avec des virages (front et back, normal) avec encore quelques fautes de carres, mais bon.
-2e jour, fin de la journée, je fais doucement ma 1ère bleue
-3,4ème jour, je continue à m'entrainer entre verte et bleue pour me sentir bien à l'aise sur les bleues.
-5e jour, 1ère rouge, assez dur mais ça passe, bien sur les bleus
-7e jour je suis vraiment plus à l'aise sur les rouges
-8e jour, je m'envoie ma première noire, vraiment hardcore au départ pour oser me lancer dans la pente, mais dès que j'enclenche les premiers virages, ça descend en s'appliquant...
Bref je prend mon pied, mais j'ai quelques soucis ou interrogations sur ma technique...
-Tout d'abord sur les fortes pentes ou quand il faut maîtriser sa vitesse sur des espaces étroits faut enchainer des petits virages, et donc faire des passages carre à carre rapides. Maintenant ça va, mais au départ je galérais un peu car en snow on est obligé de reprendre la pente avant de tourner -> Vous confirmez ? (c'est la base apriori).
Et j'étais trop lent et sinon je faisais une faute de carre car je passais à l'autre carre trop vite. ça vas mieux désormais car je "martyrise" un peu plus la board notamment avec le pied arrière pour la faire pivoter fort -> est ce normal de dominer vraiment la board pour faire des virages très freinés ?
-Le truc le plus relou c'est le shuzz, ya pas moyen de se laisser aller droit avec sa board ??? Si je le fait je sens la board qui se met à trembler et provoque une faute de carre très vite. C'est ennuyeux car je suis obligé d'être forcément en légère prise de carre pour faire des virages longs, et c'est fatiguant, et sur les pentes douces c'est pénible car je vais vraiment pas vite du coup et surtout ça fatigue...
Bon voici mes principales interrogations pour le départ, bon ya plein de trucs pour lesquels je galère, mais bon faut bosser, normal...
inscrit le 23/09/09
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