bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
salut je fais 1.90m pour 70kg et j'en ai marre de pas pouvoir plier easy mes boards, je cherche un pti chwing gum pour jiberies les jours sans peuf, et à part les planches filles je ne trouve rien....qqun a des idées?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Salut, tu peux prendre la planche Go Sport 159 de je ne sais quelle année que j'ai acheté d'occase 100 euros avec les fix que j'ai utilisé cette saison avec un gabarit 1m77, 85 kilos, je peux te dire qu'elle est bien souple et qu'elle pliait bien ;o) mais bon, je me suis bien perfectionné dessus sans avoir trop peur de passer parfois sur certaines pistes caillouteuses ...

D'ailleurs , pour une utilisation plutôt freeride, je me demande quelle longueur de planche convient plus à mon gabarit pour un futur achat d'ici une ou deux saisons?

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
duotne souple mais réactive quand même (et ça tiens les coubes)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Peut etre chez Lib.Technologies.

Moi j'ai une Jamie Lynn modéle 2002 en 157 et c'est bien souple, c'est une pure freestyle et jib.
Lib.Tech en général fait des board très smooth, il ne faut pas trop leur en demander sur piste car l'accroche est pas géniale mais en park c'est un pur jouet, ca tourne tout seul et c'est royale pour faire du flat, perso je m'éclate bien avec.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben il y a plusieurs marques qui font des planches exclusivement jib et park... je t'en donne quelques une que j'ai en tête là... mais il doit en avoir pas mal plus vu que le jib c'est plutôt le truc à la mode ces temps...
Hammer 21
Ride Kink
Burton Jeremy Jones et Dominant et Dominant slick

Je sais que la hammer c'est vraiment une board facile, assez souple mais péchu... j'avais écrit un mail au gars de hammer.
Et c'est vrai que les boards lib-tech, c'est genre assez souple...

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Par contre Lib.Tech depuis cette année c'est moins souple pour le porte-monnaie, ils ont un peu augmenté les tarifs, mais bon je trouve que c'est de la bonne board dans son registre.

Là mienne, j'avais fait une super affaire: 275€ au lieu de 500€, sur un modéle de l'année d'avant.

Sinon, c'est clair qu'il doit y avoir pas mal d'autres modéles spécial Jib et cie, à voir dans les tests de diff. magasines.

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
nidecker, entrée de gamme !!!!!!
essaye un jour la megalight ou la project tm...
j'ai encore vu aucun fabricant faire des planches aussi performante, légére et technique (surtout pour la megalight).
c comme pour le nutella, 20 ans d'experiences, ferons toujours la difference !
non, sans deconner, on peut quand meme pas comparer nidecker et quechua !
puis du noyeau PU chez nidecker ????!!!! je crois pas qu'il connaisse !

bon je dit ca, mais n'aller pas croire que je suis nidecker addict, mais pour avoir des potes ridant certaine de leurs planches (megalight surtout) je crois que pour rien au monde ils changeraient...apparament ces une des seuls planches qui flotte pas a mach 2 dans les trifides (je n'inclus pas les swallow). puis si un jour tu vas dans un shop qui la vend t'iras la soupeser et regarder la construction et le type de semelle...

m'enfin !

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Attentiion ne compare pas ce qui n'est pas comparable, lui il parle des planches nidecker bas de gamme pour y trouver une planche très souple et pour faire du freestyle.
Toi tu nous parles de planche haut de gamme destinée au freeride pour la megalight et au boardercross pour la project tm (qui est cela dit en passant une très bonne planche).
Et je pense que dans son cas ce n'est pas du tout ce style de planche qu il recherche...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Une planche bien molle... ben alors prend une Gnu carbon high beams...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
merci m4rmot y'en au moins un qui suit
et je reconfirme que toute les marques connaissent le PU surtout pour leur entrée de gamme (ce qui ne veux pas dire forcément que c'est du matos de merde juste mais juste adapté a un certain niveau de ride).

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
chao merci des conseils, mais les boards de park sont tres dures avec gras de pop,si on est assez lourd et puissant pour la plier, je me vois mal prendre plus petit que 160 vu ma taille or je cherche qque chose de mou, je ne lui demanderais rien d'autre qu'une grande souplesse, si qqun dot a des idees....
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
que du souple :
alors tu prend n'importe qu'elle board
1 er prix et veille a ce qu'elle soit bien en noyau p u .
head quécha nitro nidecker
bref l'entrée de game quoi.
(plus souple encore ? la même chose en girl)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
bosniaak:

Je voudrais pas precher dans ma paroisse mais ma Jamie Lynn elle a que très peu de pop, pour ne pas dire quasiment pas.
C'est une board de Jib et park mais pas de pipe !! (enfin on peut toujours en faire quand meme, mais c'est plus chaud).
Elle se ride en virages glissés, elle n'aime pas trop les virages coupés ou elle part un peu en vrille quand tu l'as solicite trop.
Sur pistes j'ai des fois du mal à planter la carre, elle n'aime pas vraiment la glace.

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, elle est super docile, tolérante, maniable, souple, c'est un pur régal en flat, sauts pas trop puissants (enfin tt est rélatif, c'est quand meme la board à Jamie, qui est pas un rigolo).

Si tu veux le commentaire sur la Jamie Lynn de cette années sur Wind Surfneige: Board à rider smooth, idéale pour s'initier au freestyle et au Jib.

J'ai essayé d'autres boards typées freestyle: Hammer Contact, Blacksmith "blacky" Reymond, et là c'est autre chose, beaucoup plus polyvalentes et plus de pop, plus d'accroche....mais moins facile et amusante.

Par contre c'est vrai qu'à par s'amuser, on est vite limité, mais bon, faut savoir ce qu'on recherche.

Sinon peut etre une Forum Peter Line, qui apparement est assez souple aussi...mais j'ai jamais testé.
La Rossigle Decoy aussi à l'air pas mal pour s'amuser dixit le magasine.

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
salut ben moi pour l'instant je flashe sur une flow de meuf en 160 ou 161 je sais plus, de 58 à 70 kg dc la je suis en haut de la marge et po en bas, au niveau du flex c top, mais je vais aller voir de mes yeux voir les boards dont vous parlez, mais g peur que ttes les boards typées park (ou pipe c kifkif)restent trop dures pour moi...a+
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Attention, y'a des planches de park qui ne sont pas forcément des planches de pipe, comme il peut y avoir de bonnes planches de pipes qui sont pas forcément terrible en park (kick).

Enfin, c'est ce que je pense, j'vois pas trop l'interet de voir du coté des boards de femmes, je pense qu'il y a de quoi faire chez les mecs.

Sinon, y'a aussi la Duotone "Quantum", la Volkl "Squad" voir meme la Hammer "Contact" en fin de compte.

Après faut voir aussi ta pointure, parce vu ta taille tout les boards ne t'iront pas si tu chausses du 44-45.
par exemple je crois que chez Hammer la Condense est un Contact en version Wide

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
ouais je confirme que beaucoup de lib tech feront l'affaire c du chewing gum! sinon je te file une de mes anciennes planches, j en ai une de 8 ans tu la defomes ds tt les sens!!
yohann
yohann

inscrit le 20/02/04
2 messages
Pour une planche de freeride, je vs conseille la fr900 de quechua en 164, depuis l'achat, j'ai pas touché aux autres.
C'est une merveille! en plus elle n'est pas tres rigide par rapport aux planches de boardercross que j'avais precedament.
Je suis sur le cul de voir que du as des super planche chez decath pour 350 à 400 euros avec les fixes par rapport à des burton, hammer qui sont hors de prix pour des resultats similaires ou inferieurs.
charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
le top du top en chwingumerie c'est gnu et lib tech.
de la machine a flat, tu fait tout ce que tu veut sa passe, si si

c'est bo l'amerique

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
je dirais aussi Forum et Flow qui ont des plateaux bien maléables dans l'ensemble on va dire .
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
salut apres test en shop la burton dominant et la jeremy jones sont les plus souples suivies par la apo line....et lib tech c rare....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bizarre, sur les tests de Rider mag. (paix à son ame ) ils disent que la Burton Domimant est plutot rigide.
Ils disent que c'est une bonne board mais assez technique.....

Sinon pour Snow surf, la Dominant Slick est une board de handrails

Apparement, d'après les tests que j'ai sous les yeux, la meilleur board chez Burton pour le jib c'est la Seven.

Je pense que pour le jib, le flat.....le mieux est de prendre des boards de riders américains ou des boards de marques américaines, elles sont en général plus souples (en fait les ricains c'est des tapettes )

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
chao alors franchement les tests des mags pour moi ne valent rien du tout, si le type qui a testé telle board fait 90kg ses impressions sont nulles pour moi a 70kg, de tte facon chacun cherche son truc et voilà mais la seven si jme souviens bien est assez large et vraiment + dure que la dominant....apres sur lyon g pas réussi à me mettre des lib tech ou gnu sous la main donc....(si une ou 2 lib dures ches abs mais bon.....)dc si qqun a des noms de shops...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ah et quant à la dominant slick et d'une elle est plus dure que la dominant, et de + le coup des carres qui rentrent dans la semelle entre les pieds à voir....ok ca doit tolérer à font sur les rails mais perso aucune confiance, en + si tu te manges un caillou pile à cet endroit ben salut t'attaques direct le noyau....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass