D'ailleurs , pour une utilisation plutôt freeride, je me demande quelle longueur de planche convient plus à mon gabarit pour un futur achat d'ici une ou deux saisons?
Moi j'ai une Jamie Lynn modéle 2002 en 157 et c'est bien souple, c'est une pure freestyle et jib.
Lib.Tech en général fait des board très smooth, il ne faut pas trop leur en demander sur piste car l'accroche est pas géniale mais en park c'est un pur jouet, ca tourne tout seul et c'est royale pour faire du flat, perso je m'éclate bien avec.
Je sais que la hammer c'est vraiment une board facile, assez souple mais péchu... j'avais écrit un mail au gars de hammer.
Et c'est vrai que les boards lib-tech, c'est genre assez souple...
Là mienne, j'avais fait une super affaire: 275€ au lieu de 500€, sur un modéle de l'année d'avant.
Sinon, c'est clair qu'il doit y avoir pas mal d'autres modéles spécial Jib et cie, à voir dans les tests de diff. magasines.
bon je dit ca, mais n'aller pas croire que je suis nidecker addict, mais pour avoir des potes ridant certaine de leurs planches (megalight surtout) je crois que pour rien au monde ils changeraient...apparament ces une des seuls planches qui flotte pas a mach 2 dans les trifides (je n'inclus pas les swallow). puis si un jour tu vas dans un shop qui la vend t'iras la soupeser et regarder la construction et le type de semelle...
m'enfin !
Je voudrais pas precher dans ma paroisse mais ma Jamie Lynn elle a que très peu de pop, pour ne pas dire quasiment pas.
C'est une board de Jib et park mais pas de pipe !! (enfin on peut toujours en faire quand meme, mais c'est plus chaud).
Elle se ride en virages glissés, elle n'aime pas trop les virages coupés ou elle part un peu en vrille quand tu l'as solicite trop.
Sur pistes j'ai des fois du mal à planter la carre, elle n'aime pas vraiment la glace.
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, elle est super docile, tolérante, maniable, souple, c'est un pur régal en flat, sauts pas trop puissants (enfin tt est rélatif, c'est quand meme la board à Jamie, qui est pas un rigolo).
Si tu veux le commentaire sur la Jamie Lynn de cette années sur Wind Surfneige: Board à rider smooth, idéale pour s'initier au freestyle et au Jib.
J'ai essayé d'autres boards typées freestyle: Hammer Contact, Blacksmith "blacky" Reymond, et là c'est autre chose, beaucoup plus polyvalentes et plus de pop, plus d'accroche....mais moins facile et amusante.
Par contre c'est vrai qu'à par s'amuser, on est vite limité, mais bon, faut savoir ce qu'on recherche.
Sinon peut etre une Forum Peter Line, qui apparement est assez souple aussi...mais j'ai jamais testé.
La Rossigle Decoy aussi à l'air pas mal pour s'amuser dixit le magasine.
Enfin, c'est ce que je pense, j'vois pas trop l'interet de voir du coté des boards de femmes, je pense qu'il y a de quoi faire chez les mecs.
Sinon, y'a aussi la Duotone "Quantum", la Volkl "Squad" voir meme la Hammer "Contact" en fin de compte.
Après faut voir aussi ta pointure, parce vu ta taille tout les boards ne t'iront pas si tu chausses du 44-45.
par exemple je crois que chez Hammer la Condense est un Contact en version Wide
Sinon pour Snow surf, la Dominant Slick est une board de handrails
Apparement, d'après les tests que j'ai sous les yeux, la meilleur board chez Burton pour le jib c'est la Seven.
Je pense que pour le jib, le flat.....le mieux est de prendre des boards de riders américains ou des boards de marques américaines, elles sont en général plus souples (en fait les ricains c'est des tapettes )
inscrit le 28/11/03
991 messages