alpinestar.121
alpinestar.121

inscrit le 20/01/10
1 message
Bonjour,

Voilà, Je suis nouveau sur le forum donc je me présente, Je m' appelle Max J' ai 14 ans je fais 1m 78 Pour 69 Kg et je fais du 44.
J'ai commencé le snow il y a Maintenant 4 ans ( j' ai raté la dernière saison Malheureusement.... car je n' ai pas pu partir l' année précédente....)
J' ai appris sur Une Rossignol Mini 121 avec des fix" Nidecker S 460 Jusque là.
Malheureusement j' ai grandi et Mes Pieds dépassent de la planche U_u et puis Malgré que je trouve cette board très bien je n' ai pas pu toucher à la poudreuse à cause de sa taille....
J' ai donc pratiquement fais que de la piste " classique " j' aimerais commencé le Freeride enfin du moins ce qui m' est accessible.
Je souhaite donc changer de Board vers quelque chose de polyvalent ( mais plutôt axé freeride....) Et qui va me durer dans le temps Malgré la possibilité que je grandisse....
Je ne sais pas si c' est vraiment possible que je fasse pas Mal d' années en grandissant et évoluant avec une board.
J'ai quand Même cherché et Je suis tombé sur ces planches en fonction de mes critères :

Imperium

Dr Gonzo Apo

Voilà, Je suis tombé la dessus ( Je dois surrement Pas être tombé sur ce qu' il fallait ^^ Mais je suis Carrément perdu en fait.... )

Merci De me répondre et désolé De vous embêter avec ce genre de question mais je préfère avoir vos avis avant d' acheter quoi que ce soit !
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
Salut Max,

j'ai bien lu ton message, et deja y'a un truc qui m'saute aux yeux! tu mesures 1.78 et tu as appris a rider sur un 121!!!!!! waouh... c'est meme plus une planche junior tellement c'est petit!

Moi je te conseillerai simplement en disant:
- 1) ton syle: Freeride / freeride-freestyle? ca c'est important pour la suite, les tailles de ta board doit aussi correspondre a ce que tu fais... si c plutot freeride, vaut mieux prendre un peu plus grand...
- 2) Tes pieds mon petit! tu chausses du 44, il va te falloir automatiquement du Wide (pour plus de confort, crois moi je fais du 47)
- 3) Je pense que tu vas encore grandir! donc vises assez haut!

Au final, moi je te conseillerai un 163 wide voir un 165 Wide, assez raide quand meme... Si tu veux pouvoir mettre le nez dans la poudre, faudra ca... Après, la marque, pour l'instant... tu t'en fous un peu... l'essentiel étant de progresser! Si jamais tu as d'autre questions... n'hésites pas...
Bon ride... A+
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
+1 ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Highryder (20 jan 2010) disait:

Tes pieds mon petit! tu chausses du 44, il va te falloir automatiquement du Wide

Petite précision : 44 avec un peu d'angle tu peux passer sur une board classique, à moins qu'elle soit relativement fine.
Mais je plussoi quand même pour le wide car il y a moyen que tu grandisses et à partir de 45-46 il te faudra du wide, donc faudrait pas que tu sois limité par ta board...
alpinestar.121
alpinestar.121

inscrit le 20/01/10
1 message
Ok, Merci pour les renseignements je vais donc m' orienter Vers un 163-165 wide orienté freeride mais me permettant à L' occase de pouvoir faire un peu de freestyle ( mais vraiment secondaire....) Histoire de ne pas se retrouver limité.
D' ailleurs si vous connaissez une Board qui correspond à Mes critères je suis preneur.

Merci de m' avoir répondu rapidement :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Si tu veux occasionnellement faire un peu de freestyle mais avec une grande majorité de freeride ou piste, tu peux regarder vers les polyvalentes freeride...
Il y en a toute une tripotée dans le guide skipass, choisi la catégorie polyvalent freeride et jette un œil aux wide dans ta taille et dans ton niveau...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass