Bonjours,
Alors présentation rapide
28 ans 1m81 85 kg pointure 45.
J’habite prés des Vosges à 15 min en voiture de la station de ski du Bonhomme.
Plus jeune je faisais du ski et ça fait environ 6/7 ans que je ne suis plus remonté dessus.
Enfin bref ça fait déjà deux ans que ça me démange de monter sur une planche de snow et cette saison je vais concrétiser cette envie dés ce dimanche.
Mon frangin plus jeune va m’accompagner pour lui aussi essayer.
Le truc c’est que sa « petite copine du moment » qui a plusieurs années de snow vient peut être avec nous.
Mais si elle vient pas on va se retrouver en haut des pistes un snow sous les pieds et heu rien d’autres .
Donc si vous aviez quelques conseils pour les premières glisses…
Apparemment de ce que j’ai pu lire et prendre comme renseignements.
Il faut garder le dos droit, descendre dans les genoux.
Pour tourner le pied qui guide est celui de devant.
Le regard doit être loin devant dans la direction ou l’on veut aller.
Le mouvement de rotation doit venir du cou et des épaules et surtout pas des hanches.
Voilà pour le moment c’est ce que j’ai pu synthétiser.
D’autres conseils ? Quelques trucs ?
J’appréhende notamment la remontée en tire fesse, je me rappel avec déplaisir de mes premières fois en ski et comment j’avais galéré, donc je suis preneur de conseil aussi pour cette phase.
La seconde partie de ma demande concerne le matériel.
Pour ce dimanche je vais prendre du matos de loc mais ensuite si j’accroche je vais me prendre une planche.
Vous avez des conseils à me donner au niveau de la taille, modèle ?
Sachant que je vais surtout dans un premier temps l’utiliser en local, c'est-à-dire dans les vosges.
Donc on oublie snow park, half pipe et autres….c’est limite si déjà un mec en surf ils connaissent
Je veux surtout bien progresser au niveau des descentes classiques et ensuite à la limite m’amuser un peu sur des sauts via des petites boss ou les bords de piste.
Merci beaucoup d’avance pour vos précieux conseils.
Alors présentation rapide
28 ans 1m81 85 kg pointure 45.
J’habite prés des Vosges à 15 min en voiture de la station de ski du Bonhomme.
Plus jeune je faisais du ski et ça fait environ 6/7 ans que je ne suis plus remonté dessus.
Enfin bref ça fait déjà deux ans que ça me démange de monter sur une planche de snow et cette saison je vais concrétiser cette envie dés ce dimanche.
Mon frangin plus jeune va m’accompagner pour lui aussi essayer.
Le truc c’est que sa « petite copine du moment » qui a plusieurs années de snow vient peut être avec nous.
Mais si elle vient pas on va se retrouver en haut des pistes un snow sous les pieds et heu rien d’autres .
Donc si vous aviez quelques conseils pour les premières glisses…
Apparemment de ce que j’ai pu lire et prendre comme renseignements.
Il faut garder le dos droit, descendre dans les genoux.
Pour tourner le pied qui guide est celui de devant.
Le regard doit être loin devant dans la direction ou l’on veut aller.
Le mouvement de rotation doit venir du cou et des épaules et surtout pas des hanches.
Voilà pour le moment c’est ce que j’ai pu synthétiser.
D’autres conseils ? Quelques trucs ?
J’appréhende notamment la remontée en tire fesse, je me rappel avec déplaisir de mes premières fois en ski et comment j’avais galéré, donc je suis preneur de conseil aussi pour cette phase.
La seconde partie de ma demande concerne le matériel.
Pour ce dimanche je vais prendre du matos de loc mais ensuite si j’accroche je vais me prendre une planche.
Vous avez des conseils à me donner au niveau de la taille, modèle ?
Sachant que je vais surtout dans un premier temps l’utiliser en local, c'est-à-dire dans les vosges.
Donc on oublie snow park, half pipe et autres….c’est limite si déjà un mec en surf ils connaissent
Je veux surtout bien progresser au niveau des descentes classiques et ensuite à la limite m’amuser un peu sur des sauts via des petites boss ou les bords de piste.
Merci beaucoup d’avance pour vos précieux conseils.
inscrit le 15/01/10
0 message