droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'avais déjà laissé un thread pour un problème de serrage des embases sur le deck.

Depuis ce moment pour éviter cela, je ressert et vérifie assez souvent les visseries. Mais là en trois jours j'ai vraiment eu l'impression d'avoir des fixations peu fiables :

- première journée : sur un snow planté, passage de l'angle avant de +12° à 0. par rotation de l'ensemble de la fixe et pourtant au démontage, l'ensemble semblait bien serré.
- deuxième jour : au démarrage et une fois arrivée en haut, inefficacité des cliquets qui étaient complètement grippés et impossibilité de serrer les fixes.
- deuxième jour : j'avais serré à mort les fixes et les bottes pour carver un peu. J'ai passé la journée à vérifier les visseries des coques qui prenaient un jeu incroyable. Le première fois je suis certains qu'une descente de plus et je perdais l'attache.
- Troisième jour : au moment de chausser, je constate qu'il me manquait la visse qui reliée l'embase métallique du spoiler et l'embase de la fixe sur la board. Donc impossible de rider pour cause de décollement du talon ( là je dis merçi le câble de secours du système Boa).

Bref aujourd’hui, j’ai plus confiance dans les fixes DRAKE et si je l’ai trouve confortables et précises, au niveau fiabilité et utilisation je trouve qu’elles sont vraiment limites.

Ah ces italiens !!!! ça fabriquent des Ferrari mais faut toujours avoir la boîte à outils dans le coffre

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
moi g des matrix et j ai jamais eu de problèmes alors que j ai casse 3 fix pro 800 de nidecker l'année dernière... non moi je les trouve solides et précises même s'il est vrai que je resserre un peu plus souvent que d'autres!
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ah ben moi j'ai aussi eu des soucis avec des drakes... enfin j'en avais déjà aussi parlé, alors je compatis... j'avais des matrix et aussi des problèmes avec des fixs qui avaient tout le temps envie de partir... Enfin me souviens qu'on était vraiment pas les seuls à avoir des soucis de visserie avec cette marque... A voir c'est soit ça tient soit c'est la merde, pourtant c'est quand même des fixations avec une putin de réputation alors va comprendre...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
toujours ridé Drake (F60-LTD puis Matrix), jamais eu de problèmes...
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
ouais c pas de bol car g eu des fixes salomon, burton et nidecker et franchement les matrix c les meilleures que j'ai eu. Au niveau du shop on vous a pas remplacé la fix, j avais eu ce genre de problème mais moins grave (la vis se desserrait tt le temps) et on m'avait remplacé ttes les vis et après plus aucun problème (vive le frein filet)
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
ouais idem, j'ai des F60 et j'ai jamais eu de problèmes avec (bon certes je perds le logo drake autocollant petit à petit mais je vais pas en mourir!).
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je possede egalement des matrix et hormis les problemes - resolus depuis grace au frein filet et l'achat de visseries burton- de serrage le seul ennui que j'ai eu c'est le fissurage du disque mais changés gracieusement par le shop ou je les ai achetees... de plus question repondant perso j'adore....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass