nikita38
nikita38

inscrit le 25/02/04
6 messages
yep!
moi j'aimerai bien comencer a faire du freestyle et je voudrai savoir avc kel nivo on peut comencer.et quelles sont les figures de bases(les + simples pour débuter)
j'ai juste 3 semaines de snow derière moi
merci d'avance. a++
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut, je pense que tu peux commancer le freestyle dès que tu te le sens.(bon ne te lance pas non plus au début sur des kicker de folie). Sinon les premiers tricks à essayer sont les grabs qui te permettrons (et tu t'en apercevra très vite) de te stabiliser en l'air dès que tu prendras de l'amplitude. Ensuite vient les 180, puis les 180 grabs,...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
et au fait bienvenue sur skipass Nikita38.
nikita38
nikita38

inscrit le 25/02/04
6 messages
merci bcp pour tes conseils.et à ma prochaine sortie snow c décidé jme lance!!
a++
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Salut, j'ai à peu prés la même expérience questions temps de pratique, ce que j'essaye de faire au début, c'est de prendre le relief des pistes quqnd il n'y a pas de danger pour moi pour les autres pour essayer de décoller un petit peu, mais fais gaffe de rester entier ;o) ca compte pour pouvoir continuer à descendre les pistes ...
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
C'est ce que je fais aussi: il suffit de faire des ptits ollies, ça rentre super vite, tu prends rapidement plus d'ampleur avec des 180 et des grabs ! Enfin moi j'en suis là pour l'instant ! La suite ce WE, samedi + dimanche !
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep,

les isérois, pour une session freestyle dimanche, on est à Méaudre sur un kicker shaper par nos soins.

si vous voulez nous rejoindre no pwoblèm!!!

nikita38
nikita38

inscrit le 25/02/04
6 messages
yeh!je suis arivé à fair un grab lotre jour.mais aprè j'ai réessayer et et je me suis pris une jolie pelle!c'était la chance du débutant comme on dit! le ollie c'est le meme principe que en skate?
a++
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
oui c'est kom en sk8, à part que ta planche est fixée sous tes pieds!!!

mé sur une bosse, prends pas trop d'appui sur le tail, tu peux te gaufrer!!!

fait un ollie de snow, genre tu appuie sur les 2 jambes. t'auras plus d'équilibre!!

nikita38
nikita38

inscrit le 25/02/04
6 messages
okidou. merci pour les renseignements. mais le ollie c'est vraiment indispensable pour faire autres choses??(si c kom pour le skate le ollie c'est la base)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
re
ben en fait se qui est important c'est d'arriver fléchie sur la bosse et de donner une impulsion pour le décollage (en fait il faut être actif sur le kicker un petit peu comme un diable qui sort de sa boîte)
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
oui moi aussi c'est ce que je fais ....
je flechis un max avant la bosse
puis au moment de sauter, lorsque je suis sur la levre de la bosse je fais une extension
et apres je flechis pour la reception ....

mais en aucun cas je ne fais pas de ollie .....
deja que sur sur du plat je suis pas trop à l'aise (car je me penche en avant trop tard) alors sur une bosse je n'imagine meme pas ...

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep, le ollie du sk8 en snow, c uniquement sur des petits sauts ou du flat.
pour les kickers une extension des 2 jambes en même temps suffit!!
après c'est déséquilibre assuré!!
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
ok on d'accord la dessus
nikita38
nikita38

inscrit le 25/02/04
6 messages
eh ben je suis dans la mouise avant d'arriver a faire tous sa!!! mais merci bien pour vos conseils qui vont bien me servir je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass