smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils avisés. J'ai commencé le snow l'an dernier sans cours tout ça comme un grand, jai donc environ 15 jours dans les jambes.
Mais voilà cette année me revoila confronté a la même difficulté que l'an passé a savoir revirer dans l'autre sens a vitesse plus ou moins élevée. En effet j'ai du mal a repartir dans l'autre sens, surtout de la position backside a frontside. Je me retrouve systématiquement trop perpendiculaire a la piste. Comme si j'avais trop de force dans ma jambe arrière.

D'apres vous d'ou cela peut venir ? Mauvaise habitude ? Mauvais réglage (15/-15) ? La planche trop wide ou trop grande pour moi ?

Merci pour vos conseils.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Le mieux, ce serait de prendre Un cours avec un moniteur qui sache de quoi il parle, ça t'éviteras de prendre de trop mauvaises habitudes et tu pourras progresser en appliquant les exercices qu'il t'auras enseignés....
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
hello,

Déja je trouve que pour debuter des 15/-15 en angle ca sert a rien ;)

ca pourrait venir de la. apres peut être que tu as trop tendance a donner de gros coup de hanche pour faire ta rotation ce qui entraine un survirage.
Vala ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Lam3ch (23 déc 2009) disait:

hello,

Déja je trouve que pour debuter des 15/-15 en angle ca sert a rien ;)

ca pourrait venir de la. apres peut être que tu as trop tendance a donner de gros coup de hanche pour faire ta rotation ce qui entraine un survirage.
Vala ;)

+1

en clair tu as besoin d'angle au debut pour bien lancer les virages , passe donc à +20 avant et +5 arriere , c'est ce que je conseil pour debuter ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ne regarde pas tes pieds!!!!
Au contraire regarde assez loin et prend un point de repère pour faire des grandes courbes!!

Explications;Tu démarres en backside donc tu fixes un point de repère assez loin et concrètement tu vas aller vers la gauche de la piste si tu es régular!!!

Ne prend pas trop de vitesse et pour passer en frontside,même opération,juste avant de tourner ,tu tournes ta tête et juste le fait de regarder au loin sur un autre point de repère tu vas tourner naturellement!!!

Enchaine ça une journée et ça ira mieux après et très important de regarder au loin et de faire des grandes courbes pour te familiariser avec les 2 carres!!!
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages

Tiens regarde les vidéos su ce lien et navigue un peu , tu verra il explique bien je trouve :

blogs.ucpa.com

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
dis que tu le fais exprès et appelles ça du free style !
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Merci pour vos conseils. A savoir quand même que je ne débute pas tout à fait. Le sujet n'est pas "j'arrive pas à tourner" mais plutôt "j'ai parfois des difficultés, je veux affiner".

Le 15/-15 c'est par choix, j'avais essayé plusieurs choses par le passé et j'étais arrivé à celui la. J'avais trouvé que le -15 derrière donnait bcp de force pour virer.

Bref aujourd'hui, je suis passé à 30/5. Ca faisait quelque temps que je me disais qu'il me fallait plus d'angle devant et puis après réflexion l'angle positif derrière me semblait plus adapté à ma façon de surfer.
Et voilà tout va beaucoup mieux d'un seul coup. C'est étonnant parce que par le passé avoir un réglage positif derrière ça m'avait vraiment déplus. Alors peut être plus de force que par le passé (sportif le reste de l'année), peut être est ce l'évolution / la progression (plus de vitesse,

Il faut que j'affine maintenant néanmoins c'est déjà beaucoup mieux :)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
+15/-15 c'est de l'extrême duck ! ça sert à rien d'avoir autant à l'arrière
+30/+5 c'est de l'alpin
donc t'es passé du total freestyle à l'alpin en 15 jours de pratique, chapeau !
pour ton problème de virage :
- soit c'est que tu passes le front en mode dérapage bourrin
- soit c'est que tu bascules en appui arrière quand tu passes en front et donc l'arrière dégage et tu te retrouves perpendiculaire à la pente
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
pour terminer l'explication, si tu bascules un peu sur l'appui arrière au lieu de fermer correctement ton virage, c'est que tu résistes au mouvement de ta planche et à la pente.
Donc conserve bien ta position sur l'appui jambe avant (sauf en powpow) et ATTAAAAAAAAAAAAAAAAAACK !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zapotec, 24/12/2009 - 11:33
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass