balic
balic

inscrit le 19/8/03
60 messages
salut, je voudrais savoir si une surtaxe est appliquee lorsqu'on transporte une board par avion, et si oui quel en est le montant, je suis actuellement aux usa, les bagages autorises a l'aller etaient deux bagages inferieurs a 32 kg, je ramene deux boards neuves, dois je payer des taxes aux douanes et si oui combien ?
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
je pense que tu dois te taper la TVA.

Mais Endorphin doit pouvoir te répondre plus parfaitement.

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Dans la legalite : il faut regarder s'il existe des taxes d'importation pour ton matos. De memoire (j'ai importe des meubles de l'autre bout du monde...), si M c'est le prix du matos et TI la taxe d'importation (qui est generalement un % sur M), alors tu devrais raquer : TI+(M+TI)*TVA. Mais souvent TI est nul. Pour le savoir, il faut aller sur le site des douanes francaise qui donnent ces infos avec la nomenclature adapte.

Le mieux est encore d'utiliser un peu ton matos pour qu'il n'apparaisse pas comme neuf, ou alors tenter la chance...

balic
balic

inscrit le 19/8/03
60 messages
merci les gars pour vos reponses,
ok je vais aller faire un tour sur le site des douanes.
par contre quelqu'un aurait il une info concernant les surcouts (eventuels) appliques par la compagnie (air france).
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
Je reviens d'aspen ou on a trimballé chacun 4-5 boards: on a rien payé ni a l'aller ni au retour, ni rien déclarer. Les boards etaient scotchée au Duct tape pour ne pas bouger, et ensuite etaient dans un sarcophage de carton, lui meme dans une housse de snow standard. Bilan: 18 kilos pour l'un, 16 kilos pour l'autre ( 5 boards!)Il suffit de déposer les colis au comptoir: objet encombrants et hop!

Ce qui est clair c'est qu'il ne faut pas que les boards soient dans une housse de protection magasin ca fait super neuf, et en cas de controle va y avoir: tva, frais de douane, amende et la ca va aller tres fort!

Nils/Swoard Snowboards

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
avec niels au moins c' est clair net et précis
Gibolin
Gibolin

inscrit le 30/1/03
44 messages
Salut,

en ce qui concerne les frais d'excédents de poids je peux t'en parler...et ils n'y vont pas de main morte les cochons !

Par Air France c près de 21€/kg excédentaires....

En plus ce n'est que très difficilement négociable, sauf si tu prends un billet en business class qu'ils nous ont répondu!

Même en leur explicant que les autres passagers n'étaient que peu chargés, ils ne veulent rien savoir.... juste un rabais de 3 kg passant de 13 à 10 kg d'excédent, super!

Par contre, lorsque tu récupères tes bagages et qu'il manquent tes palins et qu'ils te les livrent ensuite avec du retard et bien ils en ont rien à foutre de ta tronche.

Mais bon il ne faut pas systématiquement généraliser et je te souhaite un bon retour .

Bon vol.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass