Calvinkos95
Calvinkos95

inscrit le 19/12/09
1 message
Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières pour un petit conseil, je mesure 1m76 pour 81kg et je voulais m'acheter une planche perso au lieu de la louer à chaque fois. J'ai donc craqué sur une Board Burton Blunt 08 en 155cm avec des fix Burton Triad. Seul bémole je chausse du 45 et vu que la planche n'est pas une wide je dépasse légèrement de la board.

Je n'ai pas pu encore tester la planche sur la neige mais j'ai peur que cela me pose des problèmes pendant les virages, j'aurais voulu savoir si je devait réhausser les fixs ou non pour être plus tranquil.

J'ai vu que burton vend des Elevator mais je ne sait pas ce que sa vaut, est-ce-que quelqu'un les à déjà testé ou sait ce que sa vaut une fois dessus?
DrRide
DrRide

inscrit le 03/02/10
1 message
Salut Calvinkos95,
tout d'abord tu dois essayer cette nouvelle board avant de pouvoir prendre une telle décision, de mon coté je te déconseille fortement de réhausser : ca va fortement réduire la qualité de ton touché et aussi ta sensation de glisse... au mieux essaye de jouer un peu avec l'angle et le recul de tes fixations.Amuse toi bien
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui effectivement avec 25 cm au patin , çà va etre chaud , bon la largeur pas adaptée , la longueur non plus , pourquoi avoir acheté cette board made in china ???????????
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Oui, tu aura besoin de réhausseurs.
Les Palmer et Burton étaient compatibles 3D et 4X4.
Völkl produisait des élévateurs V-Flex je crois compatibles 4X4.
Pour le touché de neige pas d'inquiétude à avoir et grâce aux réhausseurs tu pourras bénéficier de la plus grande réactivité d'une planche de largeur commune.
Ceci dit, le slogan de palmer "because wideboards sucks", ne semble pas vérifié, la nouvelle génération chaussant couramment 45 et plus ayant désormais la possibilité de s'équiper en planche large, les réhausseurs tendent à disparaître.

Ci@o.

R.
Calvinkos95
Calvinkos95

inscrit le 19/12/09
1 message
Merci de vos conseils je vais surement acheter des réhausseurs et voir directement sur les pistes ce que sa donne avec et sans.

Sinon pour répondre à Dickhead, j'ai acheté cet planche en occasion à très bon prix pour l'état casi neuf de la board.
Je me suis dit que si c'était pas vraiment nickel je pourrait la revendre facilement avec un bénefice pour en racheter une wide l'année prochaine.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Re,

Si tu dépasses à l'arrêt, ce n'est même pas la peine d'essayer sans.
Remarque, une bonne pelle suite à un "toe drag" cela vaut le coup d'essayer si tu ne connais pas.
Cela peut être bien violent.

Bonne saison.

R.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Calvinkos95 (19 déc 2009) disait:

Merci de vos conseils je vais surement acheter des réhausseurs et voir directement sur les pistes ce que sa donne avec et sans.

Sinon pour répondre à Dickhead, j'ai acheté cet planche en occasion à très bon prix pour l'état casi neuf de la board.
Je me suis dit que si c'était pas vraiment nickel je pourrait la revendre facilement avec un bénefice pour en racheter une wide l'année prochaine.

ce qui me choque c'est plutot la taille de la board pour ton poids :(

c'est une entrée de gamme /debutant , donc souple , en 155 avec tes 80 kgs , elle va pas etre stable avec de la vitesse , sous marin en poudreuse , bref pas top , et EN PLUS elle est trop etroite , alors avant de craquer 30 € pour des rehausseurs , ride là comme çà et si le flex te convient pas comme je le pense , comme tu le dis , revend la et trouve une board wide dans ton budget ;)

bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass