lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Bonsoir

je sais le sujet est rébarbatif mais bon ...

Alors je suis à la recherche d'une planche et plusieurs options se posent:

-une nidecker axis neuve de 2007 en wide et en 158cm
-une burton uninc en 152cm avec des fixs.

J'ai un niveau moyen, enfin j'arrive à m'éclater un peu (pas à envoyer sur le snowpark mais bon...) et avant j'avais une rossignol premier qui me convenait plutot bien(je fais 1,78m et chausse du 42). Vous me conseillez quoi??

merci d'avance pour les réponses.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Il nous faut tpn poids plus que ta taille...

la unic est une all moutain freestyle niveau expert...
la axis est une freeride niveau avancé...

Donc deux prog différents, tu proposes des tailles très différentes également...
C'est pas gagné...
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
mon poids c'est environ 70kg.
Ouais dsl pour les programmes mais j'avais vu que la axis était orientée plutot backcountry ou quelque chose comme ça, un peu comme la premier.
Je suis limité aussi par mon budget donc le choix est restreint, c'est aussi pour ça que mes choix st pas très cohérent lol.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ton programme à toi c'est quoi ?
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
mon programme c'est un peu de tout!
La rossignol premier me convenait tout à fait, je crois que c'est une backcountry... Donc en fait on va dire tout à part du jib!!!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Dis moi Lebreton, tu es du massif central ?
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Non pas du tout du tout je suis du finistère, tout au bout de la bretagne!! Pourquoi?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
lebreton2 ( 8 déc 2009) disait:

mon programme c'est un peu de tout!
La rossignol premier me convenait tout à fait, je crois que c'est une backcountry... Donc en fait on va dire tout à part du jib!!!

La unic est all moutain freestyle, comme la ross, mais comme tu l'as que en 152, ça risque d'être tendu en pow...
Si tu fais plus de ride en piste et hp que de jump, vaudrait peut-être mieu l'autre...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ah je viens de voir qu'en fait la nidecker est wide... et avec ton 42 t'as pas besoin de ça...

C'est le bor*el...
T'as pas d'autre choix ?
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Si j'ai une nidecker target mais wide aussi (bien wide en plus puisqu'elle fait 264:/).
En fait je fais plutôt du 43 en boots de snow mais bon c'est toujours pas assez si?
Alalala c'est vraiment la m**de :p
Après la pow j'aurais pas l'occas d'en faire je pense mais c'est vrai que j'aime bien tracer sur les pistes donc une board courte de freestyle (la uninc)ça risque d'être chaud chaud nan?
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
ou j'ai trouvé une venure venture en 160cm avec des fix fifty.
c'est peut être mieux? Et ça vaut quoi fifty?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ben essai de chopper une poly freestyle ou polyfreeride en 159 ou aux alentours... C'est mieux si elle est pas trop wide, mais bon...

Donc voilou à toi de voir après...

Bon je t'aide, mais je suis pas un pro de la chose non plus, je pense pas avoir dit d'énormes bêtises quand même...
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
ouais c'est sympa merci beaucoup!
Si c'est une wide c'est grave?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oh non, surtout que tu fais du 43 quand même, mais tu perds en maniabilité (légèrement), donc en général on évite de prendre une wide si on peut, mais bon c'est pas la mort...

Le wide t'apporte une meilleure flottabilité en pow et plus de stabilité en récep aussi...
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages

non ne prends pas de wide, le changement de carres sera plus lent, et quand on peut s'en passer on évite!
Sinon quel est ton budget pour le pack planche + fix?
Car je suis sur qu'au prix que tu peux mettre tu trouveras mieux, on du moins plus adapté!

A la volée, voilà quelques sites Français où tu peux peut etre trouver ton bonheur!

achat-ski.com (t'as une rossignol à 159€)

snowboardpascher.com (marque de snow PALE qui fabrique sur les memes chaine de prod que certain snow NIDECKER & je sais plus quelle autre marque, je ne sais pas ce que ça vaut par contre)

http://www.glisshop.com/ (une référence des sites de vente à distance)

nolimit.fr (t'as quelques occasions aussi qui peuvent valoir le coup)

Et tu as aussi Hawaii surf, mais c'est un peu cherros

Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
lebreton2 ( 8 déc 2009) disait:

Non pas du tout du tout je suis du finistère, tout au bout de la bretagne!! Pourquoi?

Ca alors !
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Boah du coup je crois que je vais prendre la uninc en 152, ça va pas être si petit que ça!!
Merci beaucoup pour vos réponses c'est sympa!

Eh Fluoelno qu'est ce qui te fait croire que je suis de massif central?? :s
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
du coup je prends la Uninc en 152 avec des fix burton mission, tous deux de 2007!
Je fais pas de connerie j'espère ...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tu verras le jour ou tu les rideras... suspense... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass