Panierd'grab
Panierd'grab

inscrit le 11/02/04
7 messages
Salut à tous,
voilà mon souci, j'ai acheté l'année dernière un masque Smith Anthem (105euros quand même!) sensé être au top, et lors d'un séjour au ski pendant les fêtes de fin d'année, je me suis rendu compte que de la buée se formait entre les 2 écrans, grosse déception...

J'ai donc ramené ledit masque au vieux campeur à Lyon, où ils m'ont simplement changé l'écran en garantie, le joint qui fait l'étanchéité entre les 2 écrans devait être poreux.

Tout content de moi, je repars dimanche dernier sur les pistes, et paf ! re-buée entre les 2 écrans avec mon nouvel écran !

Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce moi qui chauffe trop lol ou le masque Smith qui est mal ventilé ?

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Problème d'isolation entre les deux couches.

1/ Ton écran est peut-être mal clipsé dans la glissière de ton masque.

2/ Tu as un régulateur d'air en haut du masque, essaie en l'ouvrant

3/ Sinon c'est un problème d'écran, effectivement. Dans ce ca, tu peux voir directement avec Smith ou contacter le EYE Shop de chamonix, qui t'aidera.

philde
philde

inscrit le 15/01/04
10 messages
Salut

Un petit conseil, ne pose pas ton masque sur ton front ou bonnet. Une fois que tu le mets ne l'enléve plus.

Sinon des astuces de motard, tu appliques du liquide vaissel sur la visière sans eau et tu essuis bien.

C'est chiant de payer ce prix et de se retrouver avec de la buée.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais aussi ! Philde a raison, jamais le masque sur le bonnet
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
une astuce de plongeur : nettoie le avec du dentifrice contenant du fluor
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
... Tout à fait d'accord, et fais bien gaffe à ne pas l'essuyer avec n'importe quoi après une cascade dans la poudre, utilise la housse que tu as eu avec : ça évitera de le rayer et il vivra plus longtemps...

ciao

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
perso je met tt le tps mon masque (arnette) sur mon casque et jms de prob!! (sauf par tmps de mrd et encore ca met 2 sec à partir

dc achète un casque: 1 ca protège, 2 t'as ps de buée, 3 tu px de la péter prorider devant les suédoises blondes pires bonnes!! (meuh non je conn-dé)

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
vrai astuce de plongeur: mets y un gros mols et tu étales bien...tu verras è finito la embuentification.....
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
Ouais même problème ac mon masque Smith je vais aller au Vieux Camp pour essayer ds un premier temps de changer l'écran mais aparement ce serait pas cela ? Enfin c'est rageant car vu le prix où on les payent ! Pendant la saison dernière c'était impec'et nickel et c depuis mes vacances ..
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Solution 1: tu changes de marque... ça peut aider...

Solution 2: tu investis dans un casque pour éviter le plus possible la buée (entre autre... ). Si ça fait toujours de la buée (quand il fait vraiment très mauvais temps, la buée n'est pas anormale si tu transpire beaucoup) il ne reste plus que la solution 1 parce qu'alors ça peut venir du masque...

Panierd'grab
Panierd'grab

inscrit le 11/02/04
7 messages
Merci pour vos réponses,

j'avais effectivement pensé à ne pas mettre mon masque sur le bonnet en bas de chaque piste pour ne pas accentuer le pb. L'aération du masque est ouverte au maxi, je vais vérifier le clipsage des écrans dans le corps du masque.

Concernant toutes les astuces, je pense que ça ne peux règler q'un pb de buée côté intérieur, mais pas entre les deux écrans, non ?

J'm'en vais donc retourner au Vieux Campeur voir ce qu'ils peuvent faire pour moi, ou contacter le SAV Smith...

nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
J'ai envoyer un Mail au vieux camp' , il m'ont repondu en me disant de passer au mag où ils vt analyser le masque et surement le renvoyer au SAV , ils m'ont dit qu'ils avaient déjà rencontré ce type de pb .
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu ne mets pas ta tête entre les deux écrans ???
Panierd'grab
Panierd'grab

inscrit le 11/02/04
7 messages
Nicos333, je vais retourner au vieux campeur samedi, si jamais t'as des infos avant, j'suis preneur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass