noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Hello

pourriez vous me dire combien de temps vous arrivé à garder vos boots . PArce que moi je fais un an (50 jour de ride)apres koi elle sont mortes ... Je me fais d ailleur régulierement la fin de saison avec du tape sur la boots

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
50 jours de ride ca va tu te fais plaisir.. les miennes doivent avoir a peu pres la meme duree de vie mais toujours aussi bien
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'essaie de les garder entre 100 et 150 jours mais sur la fin elles partent souvent en couilles.
En durabilite les pires etaient des Airwalk freeride d'il y a quelques annees.
JE suis moyennement satisfait des northwaves, les boucles de lacais se cassent vite mais ils semblerait qu'ils ai enfin remerdier au probleme.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Mes nitro magna ont une bonne centaine de journées intensives, extérieurement ça va encore, par contre elles n'ont plus du tout de rigidité.

En les prenant bien rigide au départ, c'est peut-être plus solide et elles perdent peut-être moins en rigidité ?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai gardé mes boots plus de 9 ans (non y a pas d'erreur dans le chiffre)
et avec une utilisation plutot intensive ! (d'octobre a mai-juin selon les années + qq sorties l'été + randos)

des burton (je ne sais plus le nom du modele) que j'avais payé qq chose comme 1000F (ca me paraissait super cher à l'epoque !!! mais en fait maintenant c'est plutot plus cher encore ... )
bah finallement je ne regrette pas "l'investissement"

jusqu'a ce que l'une des deux "s'ouvre" pendant l'été 2002 à Tignes ...
debut de saison derniere tant bien que mal avec du duck la saison derniere jusqu'a ce que je me resigne a en racheter fin 2002 ...
et je compte bien les garder aussi longtemps et plus si elles resistent !

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
moi j'avais des boots ThirtyTwo qui ont 7 ans (100-150 jours de ride). ça devenait urgent de les changer car elles n'étaient plus rigides (déjà qu'à la base elles étaient souples because freestyle!!!) et mes chevilles n'étaient plus maintenues d'où des douleurs articulaires!!!

maintenant g des burton moto rigides, elles me feront bien qq années...

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
expérience personnelle : une paire tient le coup une saison si tu rides tous les jours, environ 120 jours. 9 ans !!! ca ne s'appelle plus des boots mais des tongs !
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bé moi si je faisais 120 jours de ride dans la saison, je rentrerais facile des gros 720 dans tous les sens!!! je serais le roi du pipe, je ferai des monstres de HP et sauts de rocheuses...

le pied!!!!!!!
mé financièrement vous faites comment pour rider 120 jours par saison?????
c les parents ki payent?

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Tu trouve un boulot à 35h en station, et il te reste environ...

...+ de 100 heures par semaines pour rider, faire la bringue, et dormir un peu aussi...

Et pis voilà!!!

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
je crois pas que les boulots soient foison dans les stations...

et ça ne doit pas être super payé, donc pour l'avenir (genre se construire une maison) c pa terrible.

mé faisable, c clair...

Rock Lee
Rock Lee

inscrit le 10/03/04
97 messages
Pour commencer, il est preferable de vivre en montagne ou tout proche
C'est sur que si tu viens de la ville, ça va etre un peu plus dur

Soit pas jaloux (moi je le suis !! grrrrrrr)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
darkdahu
expérience personnelle : une paire tient le coup une saison si tu rides tous les jours, environ 120 jours.
9 ans !!! ca ne s'appelle plus des boots mais des tongs !

darkdahu> experience personnelle : non ca s'appelle toujours des boots ... d'ailleurs je me vois mal avec ca sur la plage

et pourtant avec l'utilisation intensive que j'ai mentionné ...
un minimum d'entretien a aidé je pense ...
dans la mesure du possible je ne les ai jamais stockées humides ... (a part quand utilisées plusieurs jours de suite en rando par exemple ...)
mais surtout entretien de toute la partie superieure (a partir de la cheville en gros) qui est entierement en cuir pleine fleur (je crois que ca se dit comme ca) avec du produit pour nourrir le cuir plusieurs fois par an ... pour limiter son craquellement ... (on se comprend )
et toute cette partie a encore toutes ses qualités, le cuir est tres endurant quand il est bien entretenu ...
et si l'une des 2 ne s'etait pas ouverte a l'avant (le plastic ca tient pas la distance !) je ne les aurais pas changées crois moi ...

certes les nouvelles que j'ai acheté l'année derniere sont plus rigides mais d'une part c'est un modele plus rigide de conception et d'autre part les anciennes se ridaient encore sans avoir a palir de leur rigidité par rapport a certains modeles neufs ...
(de l'interet du double lacage )

maintenant je fais part uniquement de mon experience perso, tu en fais ce que tu veux ...
je n'erige pas ca en regle generale ...

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut
j' ai des salomons synapse, 115 jours de glisse; elles n' on pas trop souffert sauf les passants de lacets du chausson intérieur qui sont bien usés.

avant j' avais des vans axel + switch, utilisés 220 jours , restées comme neuves puis déracinage de la semelle

avant j' ai eu des flexible pauporte + switch
utilisées 200 jours encore utilisables, mais c' est genre patogaz, avec la structure interne en plastique ( = spoiler interne ) completement détruite

noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Moi mon proble vient du lacage a force dew serres monstre fort je ne peux plus les serrer autant que je veux car je suis a fond . mais cette année un autre probleme vient s ajouter la boots droite (je suis régular) à l intérier commence a se déchicter (j ai l impression que quand je pousse sur un plat ca use le bord) qu en pensez vous?
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Mes blax intec (spoiler interne) d'il y a ... 5 ans (15/25 j/an) sont encore en bon état et assez rigide, sauf ... les coutures sur le pli (lors de la flexion) qui ne tiennent plus.
C'est vrai qu'à l'origine elles étaient très rigides.
J'envisage donc de les changer pour soit
- des f2 hurricane à très très cher ! je vais les essayer lundi mais il faut vraiment que la qualité/solidité soient au rdv
- autre càd, vans, salomon, northwave, nidecker, burton ou flow ...
bref je vais passer mes samedi à rechercher/essayer/comparer pendant quelques temps !
Yop
Yop

inscrit le 19/12/03
6 messages
J'ai une paire de Burton Moto achetées il y a 6 ans. Elles sont toujours en bon état (15 / 20 jours par an) malgré une couture qui commence à lâcher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass