pourriez vous me dire combien de temps vous arrivé à garder vos boots . PArce que moi je fais un an (50 jour de ride)apres koi elle sont mortes ... Je me fais d ailleur régulierement la fin de saison avec du tape sur la boots
En les prenant bien rigide au départ, c'est peut-être plus solide et elles perdent peut-être moins en rigidité ?
des burton (je ne sais plus le nom du modele) que j'avais payé qq chose comme 1000F (ca me paraissait super cher à l'epoque !!! mais en fait maintenant c'est plutot plus cher encore ... )
bah finallement je ne regrette pas "l'investissement"
jusqu'a ce que l'une des deux "s'ouvre" pendant l'été 2002 à Tignes ...
debut de saison derniere tant bien que mal avec du duck la saison derniere jusqu'a ce que je me resigne a en racheter fin 2002 ...
et je compte bien les garder aussi longtemps et plus si elles resistent !
maintenant g des burton moto rigides, elles me feront bien qq années...
le pied!!!!!!!
mé financièrement vous faites comment pour rider 120 jours par saison?????
c les parents ki payent?
...+ de 100 heures par semaines pour rider, faire la bringue, et dormir un peu aussi...
Et pis voilà!!!
quote:
darkdahu
expérience personnelle : une paire tient le coup une saison si tu rides tous les jours, environ 120 jours.
9 ans !!! ca ne s'appelle plus des boots mais des tongs !
darkdahu> experience personnelle : non ca s'appelle toujours des boots ... d'ailleurs je me vois mal avec ca sur la plage
et pourtant avec l'utilisation intensive que j'ai mentionné ...
un minimum d'entretien a aidé je pense ...
dans la mesure du possible je ne les ai jamais stockées humides ... (a part quand utilisées plusieurs jours de suite en rando par exemple ...)
mais surtout entretien de toute la partie superieure (a partir de la cheville en gros) qui est entierement en cuir pleine fleur (je crois que ca se dit comme ca) avec du produit pour nourrir le cuir plusieurs fois par an ... pour limiter son craquellement ... (on se comprend )
et toute cette partie a encore toutes ses qualités, le cuir est tres endurant quand il est bien entretenu ...
et si l'une des 2 ne s'etait pas ouverte a l'avant (le plastic ca tient pas la distance !) je ne les aurais pas changées crois moi ...
certes les nouvelles que j'ai acheté l'année derniere sont plus rigides mais d'une part c'est un modele plus rigide de conception et d'autre part les anciennes se ridaient encore sans avoir a palir de leur rigidité par rapport a certains modeles neufs ...
(de l'interet du double lacage )
maintenant je fais part uniquement de mon experience perso, tu en fais ce que tu veux ...
je n'erige pas ca en regle generale ...
avant j' avais des vans axel + switch, utilisés 220 jours , restées comme neuves puis déracinage de la semelle
avant j' ai eu des flexible pauporte + switch
utilisées 200 jours encore utilisables, mais c' est genre patogaz, avec la structure interne en plastique ( = spoiler interne ) completement détruite
inscrit le 21/03/03
117 messages