Apparemment, les Décath sont un peu trop souple (normal, c'est un peu orienté newcomer comme marque) sauf la 900. Honnetemment, je ne pense pas que plus de 10% des gens qui trouvent que Décathlon c'est de la merde à cause de ça soit réellement capable d'atteindre les limites de ces planches. Après pour le prix, je suis assez d'accord pour dire que c'est plus intéressant qu'une planche de marque toute neuve de l'année, mais beaucoup moins qu'une planche de marque d'il y a 1 an.
Ensuite, pour le bas de gamme, ben ça a le mérite d'exister, c'est abordable, en tout cas plus intéressant que la location pour un rider débuttant qui n'est pas attiré par les sauts.
Maintenant, pour faire une comparaison avec Tribord, la marque marine de Décath, quand ils se sont lancé dans le bodyboard, ils ont fait des planches qui fonctionnaient vraiment pour une bouchée de pain (40% moins cher que la concurrence à performances équivalente) et je sais de quoi je parle pour avoir testé un bon paquet de planches de bodyboard dans ma vie, et avoir eu un excellent niveau (que je n'ai plus vraiment faute de pratique). Bizarrement, alors que j'avais testé quasiment tous les hauts de gammes des marques à la mode et tous les modèles tribord et que je jugais Décathlon largement au niveau mais manquant de choix de shapes, quasiment tout le monde s'est accordé à dire que ces planche ne fonctionnent pas. Mais combien en ont essayé au moins une fois dans leur vie?
Tiens je pose la question: qui a essayé ces planches avant d'émettre un avis dessus?
Moi j'ai essayé le très bas de gamme (FS100), j'ai ridé 5ans en wild duck philosophy 159 (leur haut de gamme de l'époque) et je ride maintenant sur Salomon ERA.
Je ne mentirais pas, la Salomon est supérieure à la Wild duck, qui elle même est à des années lumière de la Décathlon, du moins pour le freestyle, le freeride et les conduites coupées, mais pour cruiser tranquilou ou pour apprendre, la Décathlon reste largement suffisante.
Maintenant, j'avais payé la wild duck avec fixes et boots merdique 2000 balles, grace à un bon plan dans un shop de Grenoble. Donc si vous avez le temps de faire le tour des shops en fin de saison, vous aurez forcément une meilleure affaire que chez Décathlon.
Le seul réel intérêt de Décathlon pour les boards, c'est le très bas de gamme, pour ceux qui comme ma femme veulent se faire des saisons de 5 à 6 journées sans louer le matos.
Maintenant, Décathlon reste intéressant pour les boots, qui sont très correctes en tenue, parfaitement étanches, et incroyablement légères pour seulement 70 euros.
inscrit le 15/01/04
6 messages