le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
je connais des gens qui considérent qu'un virage backside (pour l'exemple, c'est quand on prend appui sur ses talons pour tourner (que l'on soit en goofy ou en régular) et d'autres qui considérent que cela dépend de notre direction par rapport à la pente, un virage backside est dans ce cas lorsqu'on se retrouve dos à la pente...
j'ai toujours considéré la deuxième solution comme étant la meilleure... mais bon...

ou est la vérité?...!

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Moi j'ai une autre question a laquelle seul un pingouin pourrait repondre: qui etait avant, l'oeuf ou la poule?
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
frontside : face à la pente
backside : dos à la pente, c'est comme en surf quoi !
Après c'est sûr qu'on est sur les talons les 3/4 du temps en backside mais chui sûr à 99,999999999 % de ce que je viens de dire.
Ridez bien.
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
yep... sauf quand on est goofy
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
pour moi :

- backside = sur les talons
- frontside = sur les orteilles

nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
dac avec daf !
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
mouais...je suis pas convaincu moi... pmarce que dnas ce cas ca veut dire qu'un backside en goofy est l'inverse d'un backside en régular...

un peu le bordel non?

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
exactement...
et je te raconte pas le bordel pour un switch rodeo truc bidule 540 machin grab...
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Moi je maitient mon point de vue
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
traduisez le mot back side en francais

on est en back side lorsque l'on est sur les talons que l'on soit en regular ou en fackie (c'est a dire en goofy)

pour info : back -> dos
side -> coté

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
dac avec john stone
mais pour éclaircir l'histoire je pense qu'il faut bien disocier virage et rotation
pour le virage c'est la montagne qui sert de réf :
back dos à la montagne
front face à elle
pour les rotations c'est le corp qui sert de réf:
back on commence la rotation en présentant le dos
front les nénés.
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
je suis pas tout a fait d'accord albertus...
mais bon, je ne dis pas non plus que j'ai raison
pour moi une rotation BS part dans le meme sens qu'un virage BS
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
la seule et unique maniere de s'entendre c de dire que back c sur les talons front orteils qu'on soit goofy ou regular...

paske sinon les autres comment tu fais si tu tape un virage sur un lip donc en REMONTANT la pente?? le référentiel montagne induit forcément des incohérences...de+ imaginons un virage front pour lancer un 180 back, avec le ref montagne suivant les conditions chacun comprendra un mouv' différent dc...c comme dit daf c clair....

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
heu petit test alors
je suis régular et je ride en switch je suis en virage front (face a la montagne)et je m'apprètte a faire une rotation qui vas se faire dans le prolongement de mon virage (je part donc sur la pointe des pieds (jusqu'ici tous vas bien ?)je suis donc en virage front mais la rotation elle seras en back puisque je lance mon dos en premier. non?
soi vous avez réussi a m'embrouiller soit je me plante depuis le début... ?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
t'as tout juste albertus!!!!

comme a dit weed, backside c'est côté du dos, frontside coté du devant.

virage backside= virage sur les talons (à gauche en régular, à droite en goofy)

virage frontside= virage sur les orteils (à droite en régular, à gauche en goofy)

rotation backside= rotation dos en avant (sens des aiguilles de la montre en régular, inverse en goofy)

rotation frontside= rotation face en avant (sens inverse des aiguilles de la montre en régular, sens des aiguilles en goofy).

quand on est en switch (fakie), bin si on est régular, on devient goofy et si on est goofy on devient regular.

c pourtant simple!!!!
vs faites du snow depuis 3 jours ou quoi?????

bon ride!!!

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Les mono de snow il mon appris comme ptitjuju.
lerorodu39
lerorodu39

inscrit le 21/07/07
26 messages
Matos : 1 avis
frontside c'est devant (orteil)
et backside c'est derriere (talon)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis

effectivement :

fr.wikipedia.org

Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
daf de dijon (14 mars 2004 10 h 01) disait:

pour moi :<P>- backside = sur les talons<BR>- frontside = sur les orteilles

Notre ami moutardeux a raison, backside c'est que tu tournes pour te mettre dos à la piste et frontside, c'est un virage où tu passes de dos à la piste à buste face à la piste.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Deja arretez de vous reperez par rapport a la piste, on ne peut pas dire 'face a la piste' ou 'dos a la piste' , car a moins de descendre les pistes comme des debutants je sais pas comment vous faites ...

Mais en fait on parle de backside et frontside tout simplement selon la carre sur laquelle on est, vu que la carre coté face est la carre frontside, un virage sur cette carre serait donc un virage frontside (c'est apparement cette version qui est officielle,comme dit sur wikipedia) , ce qui va totalement a contresens avec la logique des rotations ... Car moi j'aurai dit virage en direction du coté 'dos' = virage frontside, (comme pour les rotations) et l'inverse, virage coté face (vers devant soi) = virage backside ....exactement comme les rotations quoi...
Jveux dire c'est comme quand on dit faire un revert back, on le fait dans le sens d'une rotation back, donc on virage back ca devrait etre dans le meme sens qu'une rotation back ...c'est débile .. Comme un backside air dans un pipe, c'est un virage , en l'air certes, mais on peut considerer ca comme un virage aerien tout simplement et c'est un virage qui va dans la direction face a soi...alors pourquoi sur les pistes le meme virage serait appelé FRONTSIDE ??
Bon j'arrete on s'embrouille a force, j'espere que certains me comprendront ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass