Damrok
Damrok

inscrit le 01/11/09
1 message
Bonjour, apres avoir investit dans un bon casque, tout blanc, il m'est venu l'idée de le "décorer" (le fou!) Bon, pas une oeuvre de Picasso, mais bon... Bref, j'ai reussi a trouver un modele, que j'ai reproduit sur du venilia adhesif et place sur mon casque. Le probleme, c'est que j'ai peur qu'apres plusieurs jours avec la sangle du masque, ca decolle les stickers, voir plus vite avec les chutes eventuelles (encore que je ne me souvienne pas avoir taper la tete au sol lors des mes chutes... pourvu que ca dure!)
Donc, quelqu'un sait il ce que l'on peut mettre sur le casque sans abimer son integrité? J'ai pu lire qu'il fallait eviter de le peindre par exemple pour ne pas le fragiliser, mais c'est plutot certaines peintures qui sont a eviter, ou plutot seule une ou deux qui peuvent etre appliquer sans risques...
Bref, si quelqu'un est au courant, merci d'avance ;)
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
un copain l a repeint y a 3 ans et ca a jamais bougé...

il apas cherché a savoir ce qu il fallait mettre ou pas. Faut mettre une peinture qui s adapte au revetement du casque et basta.
c est preciser sur les bombes les supports sur lesquelles elles adherent
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
LE mieux pour une peinture c'est peinture dit acrylique, c'est une base (principale) d'eau. un petit coup léger de vernis en bombe et tu est tranquille.
Le mieux est de recouvrir l'ensemble du casque dans ce cas de peinture acrylique, parce que un vernis est toujours composé de solvants qui peuvent attaquer les matières plastiques.

Pour les stickers tu pourrais employer la même technique mais je suis pas sur qu'un vernis en bombe ne va pas justement attaquer tes vinyles.

A voir avec un recouvrement total par un adhesif translucide sur l'ensemble du casque, si tu trouve.

edit : en même temps ton casque c'est pour protéger ta tête, donc si il a quelques chocs c'est pas bien grave, vaut mieux lui que ta tête^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lordbubu, 12/11/2009 - 13:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass