superinfrabitch
superinfrabitch

inscrit le 03/11/09
9 messages
Salut a tous!

Petite exposition du problème :

Je ride depuis mes 3 ans et a mon souvenir j'ai toujours eu mal aux pieds!
Et pas une petite douleur de tapette, le genre de mal qui te couche et te tétanise pendant 20 minutes. Un fois que c'est parti, c'est fini, ma journée et foutu et la douleur revient forcément au bout de 5 minutes de ride, plus j'insiste ( et j'insiste ) plus j'ai mal, jusqu'a ne plus pouvoir me lever. J'ai d'ailleurs arreté le ski a 10 ans car je douillé plus que j'y prenais mon pied, c'est le cas de le dire.
Sauf qu'en snow c'est pareil ... avec l'âge j'ai appris a faire avec, mais ça m'a pourri un nombre incalculable de sessions ..
J'ai essayé pas mal de truc pour faire passer ça,( massage des pieds avant d'aller rider, echauffements, étirements, beaucoup boire, des boots bien choisies, des dizaines de techniques différentes pour serrer les lacets de manière a pas compresser le pied aux mauvais endroits ... etc )mais rien de concluant.
La saison va commencer et j'aimerais bien échapper au maximum a ces douleurs ! Cette année j'ai investi dans de vrai bonnes fixes ( forum ) j'espère que ça auras un léger impact ...

Petite précision : j'ai les pieds creux ( voûte trop prononcée ) et tout petit ( 34 ) , il est possible que le mal vienne de la ... Je pensait donc a des semelles orthopédique faites sur mesures ( j'en ai déjà acheté des toutes faites et ça n'a pas été concluant ) mais ça coute la peau du c**, donc si certains d'entre vous on tentés cette solution, merci de me donner vos impressions!

Si certains ont déjà connu ce genre de douleur, et surtout si vous avez trouvé un moyen d'y remédier, faites péter les conseils !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Tu dis pas ou tu as mal ... le pied ... ok, mais ou exactement ?
Et comment ?
Un point, une zone ?
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
173 messages
Matos : 1 avis
Je peux te conseiller de faire un tour chez sidas à Voiron.
Ils sont vraiment bien question personnalistion de chaussures (Déformation de coques, chausson sur mesure, etc.)
superinfrabitch
superinfrabitch

inscrit le 03/11/09
9 messages
Merci Lu, je pense que j'y ferais un tour si je décide d'investir dans des semelles ou chaussons sur mesures.

Pour la description du mal c'est pas évident, la douleur s'empare de tout le pied, le tétanise , un peu comme une crampe mais pas pas exactement .. ça se propage dans le mollet et la cuisse parfois. La douleur est systématiquement là, seule l'intensité varie. Quand je desserre mes fixes, ça va mieux.
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
+1 pour aller cher Sidas, il sont à Lyon aussi, très pros.
C'est cher mais pour 185 e (il ya 2 ans), tu as 2 paires de semelles mais tu choisis l'usage : moi j'avais pris une paire pour le snow et une paire pour la ville (j'en avais déjà - en liège! - mais celles de sidas sont 10x mieux, plus étudiées, couches de matériaux étudiés aussi).
Et un médecin peut te faire une ordonnance, tu récupèrera 40 euros c'est déjà ca.

J'avais aussi mal aux pieds pendant 3 ans pour 2 raisons :
1) voute plantaire creuse, appuis que sur les orteils et le talon --> semelle ortho déjà dans la ville et puis une semaine de bonheur en snow après les semelles de sidas !!
2) bon j'avais des chaussures haut de gamme car je sais que j'ai les pieds sensibles mais un poil trop petites ce qui fait que mes orteils touchaient au bout et ça n'arrangeait rien.
superinfrabitch
superinfrabitch

inscrit le 03/11/09
9 messages
Tu ma convaincu quichoune, reste a convaincre mes parents de m'offrir des semelles pour noel ^^ car 185 euro c'est l'argent dont je dispose pour vivre deux mois alors bon ...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Va voir un podologue avec une ordonnance de ton médecin, parce que là il y a des chances que tu ais besoin de semelles même quand tu ne fais pas de sport. Perso c'est ce que j'ai fait, et le gars m'a fait une paire ville et une sport et après sécu et mutuelle ce n'est pas plus cher que de faire ça en magasin de sport mais à mon avis plus adapté à ton problème.
Si tu es sur Lyon je peux te filer une adresse.
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
En plus si ça va pas, tu leur renvoi et il te refont les semelles, ça vaut pour une certaine durée, un an je crois. Pour pas un euro de plus.
L'avantage c'est que les podologues de Sidas connaissent bien les appuis nécessaires aux différents sports et ils adaptent les couches de matériaux de la semelle en fonction de là où il faut de l'amorti, ou au contraire une zone plus rigide.
Il faut que t'y aille avec tes boots pour que la taille de la semelle soit parfaitement adaptée.
Ils prennent une empreinte de ta voute plantaire en platre, ce qui fait que si plusieurs années après tu veux refaire des semelles (et que t'es pas en pleine croissance ;-), tu ramène ton platre et hop ils te refont des semelles.
J'avais halluciné en attendant dans une pièce, car il y avait des boîtes de platres empilées avec les noms de tous les joueurs de foot de l'équipe de france et de je ne sais plus quelle autre équipe.
C'est assez rassurant de voir ces boîtes, ça veut dire que tu es entre de bonnes mains !!

En espérant que tu puisses y aller !!
superinfrabitch
superinfrabitch

inscrit le 03/11/09
9 messages
Merci encore quichoune :)
Ma grand mère me tanne depuis des mois pour me faire un cadeau pour mon bac, ça y est j'ai trouvé ! J'irais a voiron c'est plus près de grenoble.
Je donne les impressions des mon premier jour de ride !!
Si vous avez d'autres conseils, je suis toujours preuneuse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass