balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
Ca fait déjà 3 ans ans que je ride, tranquillou avec madame, à couper tout ce qui se présente sous ma board ou à taquiner la peuf...
mais voilç pour mon dernier week end de la saison, je suis allé aux Saisies (peinard nourrit logé ça ne se refuse pas) et comme le temps a été vraiment désastreux je me suis permis un petit passage dans le très modeste snowpark de cette station. En fait ça m'attirait depuis longtemps mais à chaque fois j'avais peur de passer pour un vieux con auprès de tout les djeunesss du coin ..enfin bref...
Après un petit passage de reconnaissance histoire de pas aller au casse-pipe, je me suis lancé...
Il y avait 4 bosses signalées comme les pistes verte, bleue, rouge et noire
la verte: petit kick très laminé par les snowbladers et gamins en chasse-neige et table de 1,5m
la bleue: kick moyen un peu entamé aussi et table de 2 m
la rouge: pas trop usée celle-là kick sympa et table de 2,5m
la noire: comme neuve kick impressionnant pour le newbie que je suis et table de 3-4m en gros
Et là j'y suis allé.... bon j'ai pas tapé des rodéo et autre 540 mais je me suis fait bien plaisir tout seul dans ce park qui m'attendait les bars ouverts
J'ai passé quelques grabs basiques (Indy,Mute,StaleFish) en retombant comme il faut dans la pente et puis j'ai tenté la grosse méchante noire...
1er essai: qu'est-ce qui me retient ? la peur ? Ca doit-être ça..je saute à peine, retombre sur la table et continue comme un pauvre couillon.
2eme essai: j'augmente la prise d'élan, je fais l'oiseau en l'air, retombe un poil court sur le tout début de récep et je finis sur les fesses....grrrr
3eme et dernier essai (cause pluie ): bonne prise d'élan, je fais toujours un peu l'oiseau (plus assez de neurones pour penser à grabber...)mais je retombe comme il faut en douceur et avec un enorme sourir sur la bobine....

vivement la saison prochaine !
Ben

zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Cool, comme quoi c'est pas que pour les d'jeun's, car il est bon de se faire plaisir parfois.
Pour la technique, (ça vaut ce que ça vaut) mais la notion de vitesse s'acquière avec la pratique, pour ce qui est de la zone de réception, il est moins dangereux de se planter dans la pente, que de s'écraser sur le plat de la table.
Dernière chose, grab ta planche le plus que tu peux, ça stabilise et comme ça tu pourras passer des tables de 6 mètres, puisque "le tout c'est de 6 mètres"........ (Ok c'est nul mais au moins personne ne la refera.....)
balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
J'avais déjà bien senti le fait que grabber rendait plus stable en l'air, mais quand j'admirais la grosse table de la noire du haut de mon pauvre saut d'oiseau, j'y ai plus repensé du tout !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
comme te l'a dis zigoto il vaut mieux avoir trop d'elan mais passer le plat que pas assez par peur et de se vautrer a se faire mal sur le plat....
mais saches que meme n'etant pas de toute jeunesse je me fais plaisir dans un park sur les gros modules alors que je n'envoie plus de tricks techniques... ben oui les blessures ça calme son co***** !!!!
et puis j'ai plus rien a prouver a personne...
Rognole
Rognole

inscrit le 25/02/04
36 messages
C'est vrai que le snowpark des saisies a cet avantage d'être progressif, on peut vraiment s'amuser à tous les niveaux. Il manque peut-être un petit pipe du genre des grands montets pour être complet (je n'inclus pas les rails qui fleurissent maintenant un peu partout).

Par contre celui de la clusaz est plus costaud, le pipe est limite tunnel avec de belles couleurs glace bleutée sur la partie verticale...

balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
Ah oui le pipe, j'oubliais, je suis allé y faire un tour quand même histoire de voir.....euh...même petit ça reste impressionnant quand même !
Je ne savais pas comment m'y prendre alors j'ai juste essayer de plonger dedans depuis les 2 côtés, et c'est passé sans problème

mais j'accroche moins le pipe que les sauts traditionnels

Existe d'autre snowpark aussi accessible en niveau et en fréquentation que celui des Saisies ?

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
il suffit de se convaincre que si tu n'as pas assez de vitesse tu te scratch plus fort... c'est plus que valable pour les moto cross gap....
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
===>>> rien a voir mais:
j' suis vachement fort et je vais trop vite car j'ai repondu avant que tu ne post!!!!!!
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
et bien je connais assez bien les snowpark des 3 vallées tout du moins celui de valto et de meribel et de motattaret

par ordre de difficulté (du - ou + dur)
valto :
tu as des bosses bleu mais ca envoie presque pas et donc on va direct sur les rouges mais il y a pas assez de pentes, j'ai failli sauter trop loin ....
y une noire mais c'est meme pas la peine vue le peu de pente ...

mottaret :
c'est le best of the best des 3 vallé pour moi ...
les rouges envoient carrement plus qu'a valto et la tu peux faires des bons sauts grace a une bonne pente longue ....
les noires sont pas mals ...

meribels :
la ca envoient du gros, je l'ai pas trop tester parce que je le sentais pas
c ou se rejoigne tous les kids du coin ....

weed
weed
inscrit le 24/02/03
229 messages
freeflyer, c'est pas evident de prendre de la vitesse

de puis quelques tps j'ai vraiment bien confiance en moi donc je peux y aller plus franco mais avant je me sentais jms à l'aise ...

balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
>freeflyer et weed
Ouaip, c'est vrai qu'après ma petite vautre sur la crête de la réception, je me suis pris un bon petit taquet au cul et ça m'a bien motivé pour prendre plus de vitesse, voire trop mais bon, il vaut mieux atterir plus loin et dans la pente que trop court et sur le méchant plat....
weed
weed
inscrit le 24/02/03
229 messages
c kler qu'avec mes posts, freeflyer, tu es plus rapide

mais au fait freeflyer ~~ freestyler, non ????

sinon oui tu t'es pris pas mal de plat mais je pense que ce soit te fasse prendre plus de vitesse. Le truc le plus important que tu es confiance et ne pas que tu freine au dernier moment oou tu decolles (sur la lèvre) ou que tu te dises merde qu'est que je fou en train de sauter .....

au moment de la prise d'elan il faut que tu fasse des petites flexions-extension, oui je vais l'avoir cette bosse, elle me fais pas peur meme si elle me decolle d'un coup sec ....

et comme ca si tu te dis ouai je vais y arriver tu vas plus penser a ce que tu fais pendant le saut, tu vas grabber puis essayer de bien replaquer tout en gardant la flexion ....

alors que si tu flippes pendant le vol, je pense que tu vas penser a bien replaquer, tu vas faire une extension ...

enfin lol, je te raconte tout ca, j'insiste bien sur le fait que tu te sente à l'aise car j'ai fais le con une fois le premier jour d'un de mes sejourn, j'ai foncé tete baisser sur la bosse et j'ai pas penser a essayer de bien replaquer sur ma planche.

Je me suis replaquer sur mon dos et j'ai eu un tassement de vertebre (L2) et depuis j'ai tjrs quelques petits pb de dos.....

ebfin bon voila j'ai ecrit assez long pour que freeflyer ait le tps de faire son post avant moi ;-)

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
bon ben ce coup la je suis lourdé!!!!
eh non freeflyer n' a rien a voir avec freestyler... c'est juste une difference de terrain de jeu et d'evolution dans l'espace
bien que j'ai fais beaucoup de freestyle !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass