teddo
teddo

inscrit le 12/02/04
3 messages
Bonjour,

jusqu'à présent je ne m'étais jamais préoccupé de la position des fixations car je louais le matos.
Je viens de m'acheter du matériel (boots + fixations d'occaz et planche neuve). Je me pose maintenant la question de comment les monter (écartement et angles)
J'ai trouvé quelques éléments sur le forum concernant les angles
Je mesure 1,73m et j'ai acheté une planche de 1,57m (Landing Zone de Dynastar). Comment choisir mon écartement.
Je compte faire surtout un usage piste sans freestyle et j'ai un niveau 2+ sur une échelle de 0 à 5.

Merci d'avance pour vos infos.

Teddo

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Alors comme le dirait Monsieur Rascar... Tu prends ta taille 173, et tu multiplies par 0.3 ce qui nous fait un total de 51.9... que l'on va arrondir à 52cm. Voilà... Autrement on peut aussi mesurer la longueur depuis le talon jusqu'à l'arrière de ton genou, l'endroit ou tu plies quoi... j'imagine que ça doit aussi faire dans les 52cm... donc ça c'est une base... ensuite tu peux écarter ou serrer un peu pour voir les différences... Je fais la même taille que toi, et je mettais un écart de 53cm... et là maintenant que je fais + de saut ben j'ai mis un peu plus d'écart...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
et pour le positionnement ? moi chui sur l'arriere, enfin légérement...

le mieux pour avoir des appuis nickel sur piste c'est d'etre parfaitement centré ou un peu sur l'avant (pour le poids...)

teddo
teddo

inscrit le 12/02/04
3 messages
Merci pour vos conseils avisés.
Les 52,53 cm vous les mesurez entre les centres des fixations ou vraiment l'espace entre les bords des fixations ?

Merci

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Entre le centre des fixes ...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
désolé mais je trouve ce post puissant
mesuré au mm près l'écrat des fix...
test
vois si tu es un sauteur ou un carveur ou un freerider
et tu te positionnes en conséquence...
et si t'es bien les genoux serrés, vas-y donc... c'est pas aussi précis qu'une fusée le ride...
bon ride et plaize c'est tout... lol
@+
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
ou sinon /ubbvf/Forum6/HTML/002288.html
à plus !
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
lol mr hankey ^^

il a bien appris ses lecons :p

je sais pas si t as msn mais si oui voila mon adresse, je voudrais t envoyer un truc, @ +

megabastsonia@hotmail.com

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
c clair, c'est pas standard les positions!!! à chacun la sienne. et ça dépend de plein de trucs (rigidité, hauteur des boots, des fixations, etc...)

moi je mesure 1m67 et j'avais un écart de 50cm. mais là j'ai changé de boots et je me sens mieux avec un écart de 47cm!!!!

et pour le freestyle, pas besoin d'élargir l'écart, ça passe aussi bien ;-)

teddo
teddo

inscrit le 12/02/04
3 messages
Merci pour vos réponses.
ça me fera une bonne base pour pouvoir rechercher l'écartement qui me convient le mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass