le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Objectif de ces 15 jours à risoul : toucher la neige avec les oreilles !!

ok ça à l'air facile mais j'ai quelques soucis avec ma Hot Blast, donc avez vous des conseils concernant l'angle à donner (j'ai tendance à en mettre beaucoup à cause du réferentiel du skwal..), la phase de déclenchement et de bouclage du virage...bref j'attend vos conseils !

merci d'avance

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Va donc faire un tour sur www.extremecarving.com !.....
Tu pourras y voir des gens qui touchent la neige avec tout leur corps, qu'ils ont par ailleurs bronzé et musclé!!!..... (euh! je m'égare!!!)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hehe
si si je confirme Patrice est tout bronzé
arf!

Nils

franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Moi j'ai préféré celle là de vidéo :
http://www.okao.com/films/2003/wmv/stoked1.wmv
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
pas de lien direct stp grr..
tu renvoies sur le html !
Nils
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Au fait, Nils, je profite de ce post pour te demander quand et où auront lieu les prochains essais des swoard (si toutefois il y a des prochains essais!), parceque, diantre, je m'en essaierais bien une! morbleu!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Tu en as en démo a emprunter au vieux campeur a Lyon pour 1-2 jours max (cheque de caution, et vaut mieux réserver par tel parceque y'en a pas 50)
Pour ce qui est des autres demos, c'est quasi tout les week-end a Zinal mais faut prevenir qu'on te prepare une board a ta taille/poids.
Sinon faut chouffer sur le site swoard sur le forum pour voir quand y'a des gens qui montent, et ou, et si ils ont des boards test!
Nils
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Vous n'auriez pas prévu de monter sur Risoul ou Vars entr le 20 mars et le 3 avril par hasard ??

Bon il me reste 5 jours pour décripter chaque mouvement en passant les vidéos au ralentis !!

Cependant j'ai l'impression que le matériel y fait un peut...Les planches ont l'air d'être à la fois souple et d'avoir assez de renvoi en fin de courbe pour accompagner les relances du surfeur...je me trompe ?

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
quote:
j'ai l'impression que le matériel y fait un peu...je me trompe ?

Oui ! Il y a fait beaucoup : largeur, accroche, flex, tout est esstudié pour ...

Arnaud

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
pour faire du "gros" carving il faut une board souple, tres rigide en torsion et qui est capable de renvoyer un minimum effectivement (pour sortir du carve).. C'est ce qu'on a essaye de faire! Si tu as une barre a mine de race, le probleme c'est que c'est super physique, et que l'etroitesse ne te donne pas assez d'appui sur le carre (cause angles shoes trop forts)...

Si tu vas a Risoul, emprunte une board en passant au vieuxa lyon (depends d'ou tu pars of course)

Nils

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ca peut le faire, on est plus à une planche prêt dans la voiture (2 paires de skis, 2 skwals, 1 surf alpin )

Cependant je reste 15 jours la haut, je ne sais pas si ils vont être ok au Vieux Camp de Lyon pour un tel délai !!Perso ça ne me dérange pas !!!

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis pas sur que le Blast soit le meilleur pour toucher la neige.
J'ai un 158 et il donne des vitesses en sortie de courbe exceptionnelles, mais sans qu'il y ait besoin de se coucher dans la neige.
Pour info, j'ai des angles de fix de 50°/45° pour une ponture 42.
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Quelle est la board utilisee par les deux carveurs de la video cite ci-dessus ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
c'est une hot one sixty
Nan j'deconne c'est une Swoard...(www.swoard.com)
Bientot des news d'ailleurs

Nils / Swoard Snowboards

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Quel farceur, ce Nils!!!
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Alors c'est LA board pour dormir sur la neige ? (ils sont tous couches sur leur site
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass