ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut à tous,

alors je me présente viteuf, je suis débutant en snow, je fais 1m84 pour 75kg, je chausse du 43.5 voire 44 selon les chaussures (de ville).

Pour mon programme, je m'axe plutôt sur de la polyvalence avec piste, bord de piste, un peu de poudre et snowpark (pas relou le gars^^)

Bref je suis parti sur une board polyvalente freestyle, la burton clash précisément... Cependant j'hésite vis à vis de la taille -> 155 ou 158 (155 est il trop petit pour faire des descentes facilement sans qu'elle soit trop instable, et pour flotter dans la poudre?? la 158 pas trop grande pour avoir une planche joueuse et facilement controlable?).
Et autre soucis, j'ai peur que mes pieds dépassent de la board même si je ne ride pas avec 0° à chaque pieds, mais en canard avec le pied arrière légèrement en degré négatif...

Merci d'avance !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
En 158 cm c'est mieux et pas de problème particulier avec ta pointure, tu ne rideras pas avec tes orteils;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ah, voilà qui me rassure ! Parce que malgré toute ma bonne volonté, j'aurai jamais les orteils aussi affuté que mes carres

Donc pour toi ce serai plutôt 158, ce sera pas plus dur pour tourner ? et niveau snowpark ce sera pas trop long ?

Je sais je m'interroge^^, mais autant ne pas se planter quand on investi dans une board...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Oué 158,pour tourner c'est plus une question de technique que de dureté.En 158 elle sera un poil moins réactive mais légèrement plus stable et si tu débutes priviligie ce dernier.Pour le park je ne suis pas sur que la clash excel dans cette pratique car elle plus orienté freeride avec pin-tail(a confirmer par les burtoniens),elle suffira largement pour l'apprentissage des premiers sauts.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais m'enfin 158 pour 1m84 pour faire de la poudre, c'est petit
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

pas de pin tail pour la clash, au contraire, c'est une twin ci je ne m'abuse, et elle est orientée polyvalent freestyle...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

la voici...

freeride-attitude.com

zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
514 messages
jeankiski (22 sep 2009) disait:

ouais m'enfin 158 pour 1m84 pour faire de la poudre, c'est petit

158 pour 1m84, sauf pour faire seulement du snowpark, c'est petit
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
je pensais que c'était le poids qui contait surtout... et je suis quand même pas très lourd...

autre question, il y a un pack avec les fix burton glock... un avis sur ces fix ? vaudrait-il mieux M ou L pour moi?

merci de vos réponses précédentes, vivement les nouvelles et en attendant bonne nuit !
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Ouaip le poids compte; mais en fonction si t'es plutot grand ou petit pour ton poids tu décales d'une ou deux tailles dans le chart size de la board.
T'es sur que c'est des burton glock? jamais entendu parler et google non plus. Si tu veux des burtons: mission, cartel, triad en fonction de ton budget, taille L.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 23/09/2009 - 03:08
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Moui pas étonnant, ce sont des cloak

freeride-attitude.com

...2 lettres de mauvaises dans un mot de 5...
ça doit être le fatigue...

jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ridingfreedom (23 sep 2009) disait:

je pensais que c'était le poids qui contait surtout... et je suis quand même pas très lourd...

je fais le même poids et quelques cm de moins et j'ai plutôt des boards de 10 cm de +
bon, je fais pas de park.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Je suis un peu d'accord avec tout le monde ça fait un peu petit 158cm sutout si tu débutes!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
hum hum... Moi j'avais peur que trop grand ce soit trop dur pour les virages, moins maniable, surtout pour un débutant justement... Bon en tout cas j'élimine la 155...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
m'enfin,si tu débutes, ton programme, c'est "cul mouillé" sur la bas de la verte.
donc la planche, c'est prématuré de l'acheter : location ou planche d'occas' sur ebay ou au vide-grenier du coin, ça suffit.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
j'ai dit débutant, mais j'ai déjà débuté, j'arrive à descendre sans avoir le cul mouillé.. enfin tout dépend de la piste aussi mais bon je descend un peu quand même..
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
et t'avais quoi pour l'instant (loc j'imagine), quelle taille et quelle planche ?
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Moi je fais 1m80 pour 58 à 62 kg et pas de FS
Planches : 158 souple au début puis 162 ( un essai d'une 155 plus raide m'avait posé plus de pb que celle là ) et actuellement 163 pas trop rigide non plus .

La seule fois où j'ai trouvé cette dernière trop longue c'est dans un champs de bosses vraiment plus serrées courtes et creusées que d'habitude .
Un peu de mal à tricoter entre les flancs sans accrocher .
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
J'ai ridé qu'une saison (4 sorties), avec une board de loc de marque inconnue (de moi en tout cas) dont je ne me rappelle pas le nom, et en 157 ou 155 je crois... c'est un peu vague car je ne m'intéressai pas encore trop au snow, j'étais en mode découverte quoi...

Je faisais du ski et j'ai voulu tester sur mes derniers jours de vacances, donc je suis rentré dans le premier shop et demandé une planche pour une première foi et hop !
Le vendeur m'a surement refilé une croute sortie de l'au delà mais bon... de toutes façon c'était pas pour faire une session de fou furieu donc...

Et si je veux investir, c'est qu'en 2 ans j'amortis 300€ de board neuve au lieu de faire des loc à chaque saisons...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
au contraire de certains ici, je suis 100% pour l'achat même en débutant.
c'est plus rentable que la loc.
par contre, pour que ça le soit, même en cas d'abandon, il faut être raisonnable.
d'une part revendre une board neuve après quelques sorties, c'est comme pour une voiture, ça décote beaucoup.
et puis surtout, on n'a pas encore défini son programme, son niveau évolue très vite.
donc l'achat d'occas' est pour moi la solution.
après, c'est l'occasion qui fait le larron et faut pas se fixer sur une marque ou une longueur précise.
après une ou 2 saisons complètes, tu auras un peu d'expérience et de connaissance qui te permettrons de faire le bon choix.

je ne pense pas qu'il y a ici beaucoup de monde qui continue à rider la board de ses débuts, 2 ou 3 ans après.

ce n'est que mon avis.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ok ok je note ! En tout cas j'ai pas l'intention d'abandonner... j'espère progresser pour m'faire bien plaisir...

Merci pour tous vos conseils constructifs, je vous tiendrai au courant pendant la saison pour vous dire ce que j'ai choisi et comment j'men sort...

à bientôt donc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass