ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut à tous,

alors je me présente viteuf, je suis débutant en snow, je fais 1m84 pour 75kg, je chausse du 43.5 voire 44 selon les chaussures (de ville).

Pour mon programme, je m'axe plutôt sur de la polyvalence avec piste, bord de piste, un peu de poudre et snowpark (pas relou le gars^^)

Bref je suis parti sur une board polyvalente freestyle, la burton clash précisément... Cependant j'hésite vis à vis de la taille -> 155 ou 158 (155 est il trop petit pour faire des descentes facilement sans qu'elle soit trop instable, et pour flotter dans la poudre?? la 158 pas trop grande pour avoir une planche joueuse et facilement controlable?).
Et autre soucis, j'ai peur que mes pieds dépassent de la board même si je ne ride pas avec 0° à chaque pieds, mais en canard avec le pied arrière légèrement en degré négatif...

Merci d'avance !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
En 158 cm c'est mieux et pas de problème particulier avec ta pointure, tu ne rideras pas avec tes orteils;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ah, voilà qui me rassure ! Parce que malgré toute ma bonne volonté, j'aurai jamais les orteils aussi affuté que mes carres

Donc pour toi ce serai plutôt 158, ce sera pas plus dur pour tourner ? et niveau snowpark ce sera pas trop long ?

Je sais je m'interroge^^, mais autant ne pas se planter quand on investi dans une board...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Oué 158,pour tourner c'est plus une question de technique que de dureté.En 158 elle sera un poil moins réactive mais légèrement plus stable et si tu débutes priviligie ce dernier.Pour le park je ne suis pas sur que la clash excel dans cette pratique car elle plus orienté freeride avec pin-tail(a confirmer par les burtoniens),elle suffira largement pour l'apprentissage des premiers sauts.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages