zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
Bonjour à Tous..

J’ai besoin de votre aide pour mon achat de Planchon car je ne m’en sort plus.

Alors pour le Bébé, je fait 1.80m pour 75kg et Boots en 44.

Je pratique seulement dans les Pyrénées depuis 6 ans et j’aimerais changer ma 51/50 Vice (moisi) pour un vrai Snow.
Je pratique pour 60% en piste - 30% en Park et ou bord de piste et 10% en back country sur un spot prés de chez moi.

J’aimerais donc me payer un Planchon « freestyle » mais sur quelques tests je vois que planche Freestyle et piste ne vont pas
Super bien ensemble soit disant (board qui décroche ou pas de possibilités de prendre de la vitesse et surtout sur neige froide voir verglacé c’est la galère , je ne sait si c’est vrai )

Alors peut être me faut il une planche Poly/fs ? , mais a ce moment la je vois que le flex tourne autour de 5 ce qui peut être dur pour faire du flat ?

J’ai un budget allant jusqu’à 450 € et je n’aime pas les planches Burton (ben oui désolé;)

Après avoir lu pas mal de Topic je pense que certains ici ont l’expérience pour m’aider dans mon choix

D’avance merci et vivement qu’il Neige……
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
"J’aimerais donc me payer un Planchon « freestyle » mais sur quelques tests je vois que planche Freestyle et piste ne vont pas
Super bien ensemble soit disant (board qui décroche ou pas de possibilités de prendre de la vitesse et surtout sur neige froide voir verglacé c’est la galère , je ne sait si c’est vrai )

Alors peut être me faut il une planche Poly/fs ? , mais a ce moment la je vois que le flex tourne autour de 5 ce qui peut être dur pour faire du flat ?"

C'est un peu éxagéré, les planches freestyles ont beucoup évoluées et elles te sortent du parc sans problème.Vu le programme que tu recherches je prendrai une freestyle,pour la taille pas en dessous de 158cm. A 450e tu trouveras une board sans problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 22/09/2009 - 20:11
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
merci beaucoup pour ta réponse
je vais me mettre en chasse et essayer de trouver mon bonheur.

Merci encore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass