yooomm
yooomm

inscrit le 13/09/09
8 messages
bonjour a vous
je me presente yooom du sud de la france
snow boarder depuis 11 ans dans les divers massifs
du sud des alpes en passant par le briançonnais et la savoie (Chatel...) je pratique plutot en hors piste et ma vieille blacksmith famous arrive en fin de vie

selon vous qu'elle planche choisir (25,5 min de largeur au patin min)
En sahant que je pese 71 kg pour 1m 84 et que je n'ai pas des jambes de collosse !!!
je cherche une planche robuste pour passer partout en forêt mais et peu fun pour les jours de pistes
budget chez burton 800€ et 400€ pour les autres marques ---
merci de vos avis
yooomm
yooomm

inscrit le 13/09/09
8 messages
je me suis lourdés sur les tarifs 500 burton 400 autres
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
budget différent pour burton ? lol ? :D

au fait, chatel c'est plus haute-savoie, et bien en plus. niveau stations ça doit être la plus reculée dans le fond de la haute savoie !
yooomm
yooomm

inscrit le 13/09/09
8 messages
merci pour le cours de geo
pour burton le budget differe car j'ai un plan pour des planches à prix coutant
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Prix coutant, avec la marge usuelle, ça fait plutôt moitié prix, donc théoriquement 800€ de budget dans ton calcul.
yooomm
yooomm

inscrit le 13/09/09
8 messages
c"etait le tarro de depart mais je ne voulait pas me la raconter
par contre je suis preneur pour des infos sur des boards.....
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Ben si t'as l'occas de trouver une T6 chez Burton, ça pourrait convenir à ta pratique, mais par contre c'est une lame de rasoir, alors à moins que tu te mettes au vélo de manière intense pendant les 3 premiers mois de présaison, je me dirigerais vers un modèle plus soft, ou alors en 156. Après moi je fais à peine 3 kilos de plus que toi pour la même taille et tout se passe bien.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Yoomm disait:
500 burton 400 autres

Ca c'est quand même incroyable.

Pourquoi es tu pret à payer 100 € de plus pour Burton ?

Tu crois que les autres marques sont moins biens ?

Burton sont vraiment trop fort en marketing c'est une leçon à donner dans les écoles de commerce ! Comment faire payer les gens plus chers pour le même matériel.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
ah pardon j'avais pas tout lu tu as un plan pour les board Burton.

OK j'ai rien dit le front anti-Burton rentre à la maison la queue entre les pattes ...
brunomasure
brunomasure

inscrit le 29/04/09
6 messages
kito3004 (16 sep 2009) disait:

Ben si t'as l'occas de trouver une T6 chez Burton, ça pourrait convenir à ta pratique, mais par contre c'est une lame de rasoir, alors à moins que tu te mettes au vélo de manière intense pendant les 3 premiers mois de présaison, je me dirigerais vers un modèle plus soft, ou alors en 156. Après moi je fais à peine 3 kilos de plus que toi pour la même taille et tout se passe bien.

putain merde , elle est aussi drole que l'autre camionnette celle la
faut arrêter de se toucher devant thierry henri et son gilette
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ben écoute c'est ton choix, moi cette board elle m'a fait halluciner. D'ailleurs c'est quoi ton choix à toi? T'as proposé autre chose comme board? C'est bien beau de critiquer en permanence Burton, je comprends que cette marque s'attire les foudres de ceux qui privilégient les petites marques core qui font bien parce que c'est la mode! Moi la T6 j'adore tout simplement, à part une semelle un peu plus sensible aux pets. Les compromis tu connais? Apparemment non, sinon on aurait noté un peu moins de cynisme dans ta réponse qui pourtant ne fait pas avancer le sujet.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Je te conseillerais une D2 car tu sembles apprécier la peuf .
Après tu pourrais utiliser ta blacksmith pour les jours de piste.
Si non chez burton t'as la custom (wide) qui est bien polyvalente ou la baron...
Chez nitro il y a aussi plein de bonnes planches, la natural si elle se fait encore...
La smoke de Nidecker est bien aussi.
Une "all montain" chez n'importe quel marque devrait faire l'affaire....
par contre vu ta taille prends au dessus de 165.
Cherches un modèle 2009 ou 2008 sur le net pour rentrer dans ton budget...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
au dessus de 166? il a dit 1m84 pas 1m94! Moi je fais 1m83 et 158 pour la piste et les jumps ça va bien, même en poudre ça passe à l'aise!
brunomasure
brunomasure

inscrit le 29/04/09
6 messages
kito3004 (17 sep 2009) disait:

ben écoute c'est ton choix, moi cette board elle m'a fait halluciner. D'ailleurs c'est quoi ton choix à toi? T'as proposé autre chose comme board? C'est bien beau de critiquer en permanence Burton, je comprends que cette marque s'attire les foudres de ceux qui privilégient les petites marques core qui font bien parce que c'est la mode! Moi la T6 j'adore tout simplement, à part une semelle un peu plus sensible aux pets. Les compromis tu connais? Apparemment non, sinon on aurait noté un peu moins de cynisme dans ta réponse qui pourtant ne fait pas avancer le sujet

ok ger mai' ne p'tite couche, si tu veux

la t6 c'est une board super easy même un debutant pourrait la rider
faut arrêter de faire des tours avec le déambulateur à mémé .

pisse, la perfection au masculin
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
si il précise qu'il a pas de jambe, c'est qu'il veut pas une board trop dure. Alors toi t'es surement un golgot aux jambes d'acier, mais viens pas me dire que la T6 c'est du chewing gum, on aurait parlé d'une capita stairmaster je veux bien mais là tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice (spéciale dédicace pour toi le fils de pub!)
brunomasure
brunomasure

inscrit le 29/04/09
6 messages
bouh bouh mech-mechant , tu t'enfonces
la t6 ça a rien d'une barre dans cette categorie ,ça se surtaille même allègrement de 2 tailles dans cette utilisation
après sur que si tu compares ça a une jib, no comment , ça en dit deja assez long, sur tes conseils.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Mais qu'il est mauvais celui là! Pourrais je te faire remarquer que tu n'as toujours rien proposé de mieux? De plus le monsieur a à peut de chose près le même gabarit que moi, je ne fais que lui conseiller une board qui m'a fait plaisir et qui m'a suivi dans tous mes délires! Et après tout si ça te convient pas conseille donc quelque chose au lieu de cracher ton venin monsieur je suis tout nouveau et que personne ne connait! A moins bien sûr que ce soit encore un multi pseudo. Bref, t'apporte encore moins de conseils que moi, et ceux que tu donnes ne me conviennent pas, tout simplement parce que je suis pas d'accord. Mais de là à dire que c'est une board facile, je le redis tu te touches un petit peu.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Pour le coup, la stairmaster elle est pas si chewing gum que ça. Ca se voit que vous l'avez pas eu sous les pattes hein !
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Sickstick de Salomon.

(francisss dis rien ;))
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Enfin si j'étais un mâle je prendrais ça je veux dire. :)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
et on arrête la guerre des kekettes ici, bon.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
isis, je dirais que tu n'es pas qu'en manque de neige :)
yooomm
yooomm

inscrit le 13/09/09
8 messages
OK merci pour vos reponses (et pour vos prises de tete ça à le merite d'etre drole a defaut d'etre tres constructif)
sur un autre post je parlais de compatibilité des board burton avec des fixs 4*4 et francis me disait que cela n'etait pas compatible
je pense donc que mon choix va se diriger vers une autre marque

enfin pour la neige avec ce qui pleut en ce moment ya qu'a esperer que cela soit le debut d'une longue et belle periode de
PRECIPITATIONS NEIGEUSE .......
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
otaket (18 sep 2009) disait:

isis, je dirais que tu n'es pas qu'en manque de neige :)

ahah marrant.

non merci je ne suis pas en manque, c'est un ressenti pour mâle ça tu vois.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah les filles n'ont aucun ressenti ? mmh c'est vraiment dommage, y a rien de + naturel
bon et si on retournait au sujet ? ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Voilà moi pas être hypersensible :o bref.
Recentrons :

Seras-tu présent toi auteur de ce post a Piau pour le Rock on Snow tour ?
Non je dis ça parce que moyennant ta carte d'identité bé tu vas pouvoir tester un paquet de board et te faire tes opinions, plus les conseils aux stands et puis l'ambiance parce que ça le fait tu verras.
Test pas burton si tu veux pas en acheter : tu achèteras quand même sinon :p

hahah i feelsosogood, yuki...almost back !!!
yooomm
yooomm

inscrit le 13/09/09
8 messages
Moi auteur du poste et moi dire
merci isis pour ton ressenti "feminin"...quant au rock snow a piau ça fait quand même une bonne balade pour aller dans les Pyrénées mais on va essayé de se demerder ça
A ++++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass