buddyboy
buddyboy

inscrit le 23/03/04
1 message
Bonjour à tous,

Je suis en train de recherhcer quelle planche je vais acheter car les promos ont commencées !!!!. Je recherche une planche polyvalente, et j'hesite entre la Donuts Legacy 163, la Rossignol RS 163 et la pro- model APO Y. Amevet. Sur ce même site j'ai trouvé des tests sur la legacy et la RS mais rien sur l'APO.
Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller ou me donner une adresse de site sur lequel je pourrait trouver des tests des produits APO?

Merci d'avance,
@+

shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
salut buddyboy,
l'ayant moi même testée, je te conseille vraiment la Amevet si tu cherches un planche backcountry typée plus Freeride que la Amanite par exemple (chez Apo aussi). Bonne taille (162), bien polyvalente avec une préférence pr le freeride quand même (elle a du pintail). Apres ça dépend un peu de ce que tu recherches et de ton gabarit.
A+
buddyboy
buddyboy

inscrit le 23/03/04
1 message
Salut Shearer,
Merci de tes conseils...
En fait je recherche une board qui soit stable à haute vitesse sur piste, assez maniable et qui se comporte bien en peuf.Je voudrai quelle réponde bien lorsque l'on appuie vraiment.
Je ride vraiment sur tous les types de neige.
Comment est sa puissance de ollie (pour la Amevet)?

A+

shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
d'après ce que tu me dis, tu peux te lacher sur la Amevet!!
En terme de pop, elle en a pas mal mais bon 162cm donc c'est pas non plus une planche de freestyle. Bon, après, quand tu vois ce que Yannick arrive à en faire en backcountry, je crois qu'on peut dire qu'elle a quand meme du potentiel freestyle!! :-)
A+
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Aloha.
Oui tu peux te lacher sur l'Amevet
Maintenant l'Amanite, plus freestyle te permet aussi d'être à l'aise en pow.

Mais si tu cherche plus à checker la pow, envoyer un peu en backcountry... prends l'Amevet sans contest... Sinon lapow est accessoire et que tu préfère la piste, un bon vieux kick, un peu de park, prends l'amanite.

Ce sont deux très bonne boards, assez proches dans leur construction... Celà dit la Amevet est plus freeride

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ca se sent tout de suite que l amanite est plus souple deja au niveau des spatules.. cette planche est terrible pour ceux qui kiffent le flat !! comme moi ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass