quelqu'un peu m'expliquer les insidences des angles et des écards ???
plus j'ouvre devant ça fait ça...
plus j'ouvre derrière ça fait ça...
plus j'écarte les fixs ça fait ça...
pour que je choisisse mes angles en sachant pourquoi
merci
en plus maintenant les board ont des déroulés de spatules plus progressifs, ce qui te permet de dejauger plus facilement..donc voila, à toi de voir
en effet c'est pas mal de mettre en arrière comme ca te permet de te mettre un peu moins en arrière qd tu fais de la peuf mais en contrepartie tu as pas bcp de spatule qd tu fais du fackie. C'est plutot chiant qd tu en chousse en smitch... Enfin bon cela depend si tu as a l'aise des 2 cotés ....
le stance ( écart entre les pieds ) : + écarté = +de stabilité longitudinale mais - de rapidité dans le déclenchement de virages
position sur la planche : les fix + sur la spatule = meilleur déclenchement de virages, meilleure accroche talon mais moins de stabilité en ligne droite
les fix en arriere : t' as + de spatule, donc mieux en poudre ( mais comme dit raspac, mieux vaut une planche avec une spatule longue large et souple dans ce cas ( poudre ))
angles : ça, faut voir ton style et ton confort; si t' aimes etre face à la pente, mets de l' angle aux 2 pieds ( style alpin ) ; si t' aime etre de profil, la bas c' est 5-10 devant et 0 derriere.
fais comme tu le sens; moi par exemple, j' avais toujours mal à la cheville arriere en flexion; j' ai mis le pied arriere " duck" ( angle négatif), comme ça j' ai + de puissance dans le pied et ma flexion se fait autrement, et je n' ai plus mal...
enfin, attention à la théorie, parceque t' entends n ' importe quoi, et ya des modes : genre quand j' ai débuté, l' idée était répandue qu' il ne fallait surtout pas d' angle de + de 15° entre les 2 pieds sinon c' etait dangereux pour les genoux. aujourd' hui, ça a changé.
bon courage, à +, et je te rappelle qu'il reste de la poudre à MTG
mes angles actuels sont -5 et 15
je vais mettre 0 et 15 et reculer le pied avant de 2 trous et le pied arrière d'un trou
pour voir si :
- j'ai moins mal dans le bassin
- si mes cuisses arrivent à suivre en fin de session
et je vais me mettre aux pompes et aux abdos et au footing.... quand je serai guerrie !!!!
merci les Zamis pour vos précieux conseils !!!
ISA.
c sur je ne fait pas du tout de freestyle, le fackie tres rarement donc ca ne me gene pas pour ca !!!
mais je viens de tester ma nouvelle planche aujourd'hui, j'ai envoyé toute la journée
et la ou j'avai mal au cuisse au dos etc... aujourd'hui pas de douleur ni rien fo dire la planche n'a plus rien a voir non plus
pour revenir a ton probleme qui est qd meme le truc important , si ton terrain de jeux c plutot le hors piste et les grandes courbes je te conseillerai pas mal d'angle
ca coute rien de tester jusqu'a trouver le bon reglage
bonne chance ds la quete de ton reglage ultime !
inscrit le 10/12/03
494 messages