ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
on m'a conseillé de le faire...

quelqu'un peu m'expliquer les insidences des angles et des écards ???

plus j'ouvre devant ça fait ça...
plus j'ouvre derrière ça fait ça...
plus j'écarte les fixs ça fait ça...

pour que je choisisse mes angles en sachant pourquoi

merci

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
plus d'écart : renforce les apuis
(à condition d'avoir les cuisses qui suivent)mais bon l'écart dépand quand même surtout de ta taille de la personne et poil de ton style et un chouille de la board.
en arrière : idéal en peuf pour déjoger facile et pas trop forcer en ridant.
certain ride aussi comme ça même si il ne sont pas en peuf c'est une façon un peu différente de conduire mais ç'est sympas.
j'en laisse pour les autres mais le mieux reste d'éssayer.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ca sert pas vraiment à grand chose si t'es pas un mordu du backcountry..
deja tu perds de la stabilité et de l attaque de courbe sur neige dure..

en plus maintenant les board ont des déroulés de spatules plus progressifs, ce qui te permet de dejauger plus facilement..donc voila, à toi de voir

weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
et bien une fois j'avai ecarter a fond essayer d'avoir un max d'appui mais pas moyen de tourner ....
tu verras apres tu n'aura plus de coordination ....

en effet c'est pas mal de mettre en arrière comme ca te permet de te mettre un peu moins en arrière qd tu fais de la peuf mais en contrepartie tu as pas bcp de spatule qd tu fais du fackie. C'est plutot chiant qd tu en chousse en smitch... Enfin bon cela depend si tu as a l'aise des 2 cotés ....

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Suis d'accord avec tout le monde. Un petit bemol tout de meme sur l'amelioration en peuf. Si tu as un terrain assez plat ou une poudre profonde bien froide, ton surf enfoncera plus et tu perdras de la vitesse...Pense que les surfs modernes sont assez bien etudies pour ne pas necessiter ce genre de reglage...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut ecureil
alors , remise de ta super-journée?
pour tes pieds, voilà mes obs perso:

le stance ( écart entre les pieds ) : + écarté = +de stabilité longitudinale mais - de rapidité dans le déclenchement de virages

position sur la planche : les fix + sur la spatule = meilleur déclenchement de virages, meilleure accroche talon mais moins de stabilité en ligne droite

les fix en arriere : t' as + de spatule, donc mieux en poudre ( mais comme dit raspac, mieux vaut une planche avec une spatule longue large et souple dans ce cas ( poudre ))

angles : ça, faut voir ton style et ton confort; si t' aimes etre face à la pente, mets de l' angle aux 2 pieds ( style alpin ) ; si t' aime etre de profil, la bas c' est 5-10 devant et 0 derriere.

fais comme tu le sens; moi par exemple, j' avais toujours mal à la cheville arriere en flexion; j' ai mis le pied arriere " duck" ( angle négatif), comme ça j' ai + de puissance dans le pied et ma flexion se fait autrement, et je n' ai plus mal...

enfin, attention à la théorie, parceque t' entends n ' importe quoi, et ya des modes : genre quand j' ai débuté, l' idée était répandue qu' il ne fallait surtout pas d' angle de + de 15° entre les 2 pieds sinon c' etait dangereux pour les genoux. aujourd' hui, ça a changé.

bon courage, à +, et je te rappelle qu'il reste de la poudre à MTG

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
merci tout le monde...
oui bert je suis remise de ma super journée mais il devient urgent que je trouve ma position d'angle sur le snow parce qu'aujourd'hui je me suis bloqué le dos, style je peux plus bouger ni respirer... !!! en montant dans ma bagniole !
j'ai tracé chez le kiné-ostéo Nicolas FISHER qui m'a dit mais qu'est ce t'as fait? bassin et sacrum fraquacés, et vertèbres-lombaires tellement inflammées qu'il a pas pu bosser dessus. maintenant j'arrive à m'assoir mais plus de snow jusqu'à nouvel ordre !!!!!
argggg !!!!!

mes angles actuels sont -5 et 15
je vais mettre 0 et 15 et reculer le pied avant de 2 trous et le pied arrière d'un trou
pour voir si :
- j'ai moins mal dans le bassin
- si mes cuisses arrivent à suivre en fin de session

et je vais me mettre aux pompes et aux abdos et au footing.... quand je serai guerrie !!!!

merci les Zamis pour vos précieux conseils !!!
ISA.

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
chao ecureil si tu avais -5 +15 saches que de l'avis de beaucoup (et du mien en 1er) si tu mets du négatif derriere alors -10 mini en gros entre -10 et -15 et devant entre 10 et 30 à la louche...car mettre négatif doit permettre de se trouver mieux dans ses appuis surtout en flexion...en te mettant debout pieds nus bras tendus fléchis les genoux au max et remonte et là ô miracle regarde la position de tes pieds tu es en canard! c à mon avis à ca que ca sert...à toi de gérer...
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
je prefere mettre plus d'angle un peu plus entre 35 et 40 a l'avant et 25 a l'arriere
je trouve que c'est beaucoup plus confortable qd tu part dans le sens de la pente

c sur je ne fait pas du tout de freestyle, le fackie tres rarement donc ca ne me gene pas pour ca !!!

mais je viens de tester ma nouvelle planche aujourd'hui, j'ai envoyé toute la journée
et la ou j'avai mal au cuisse au dos etc... aujourd'hui pas de douleur ni rien fo dire la planche n'a plus rien a voir non plus

pour revenir a ton probleme qui est qd meme le truc important , si ton terrain de jeux c plutot le hors piste et les grandes courbes je te conseillerai pas mal d'angle
ca coute rien de tester jusqu'a trouver le bon reglage ;-)
bonne chance ds la quete de ton reglage ultime !

manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
dit pas ca, des indics qui ont trainé dans ton coin ce week end m'ont dit qu'ils avaient fait des jolis HP et que vu le manteau neigeux y'avait moyen que ca continue qq temps encore !!!
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
merci
je vous teindrait au courant lorsque j'aurais trouvé mon réglage ultime
bon vu l'état de la neige je laisse tomber pour cette saison même en étant sur place ça donnera plus grand chose de représentatif de ce que j'aime faire...
mais merci des conseils les zamis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass