flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Quelqu'un m'a dit que les planches Apo n'ont pas une super qualite, voire sont carrement de la daube, apparemment elles sont fabriques a l'arrache au Japon alors que les planches A-snow etaient fabriquees en France. Du coup il parait que le noyau c de la m**** ... Moi qui ride ma A-snow vintage depuis 3 ans (et c de la patate !) et qui voudrait une autre planche un peu plus longue pour le freeride, dois-je eviter APo ???
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben il t'a dit un peu des couilles... elles sont faites en Chine, et pis Apo a fait un monstre boulot pour se lancer toute de suite après la fin de A, alors ben cette année les boards ont pas une finition super top... Enfin si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras toutes les réponses que tu veux... et pis je sais pas quand Milk va repasser par là mais il pourra te faire un historique... Enfin je pense que la saison prochaine on aura vraiment du très joli matos Apo bien fini, irréprochable...
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
en discutant dans un shop le vendeur m'a dit que les retour sav sur les planches apo sont plus nombreux que lorsque que c'etait encore la marqie a snowboard
mais y'a rien de catastrophique non plus !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
la saison prochaine peut être mais alors cette année excusez moi mais je trouve que c'est vraiment de la planche de super marché. mal fini certe mais en plus de ça inridable c'est tout mou et ça tiens même pas une courbe dés qu'on avance un peu (oui monsieur j'ai éssayé avant de dire ça) mais on attend la prochainne série.
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
ben albertus,....je sais pas d'ou tu la sort ta apo.....parce que c'est vraiment pas les sensation que j'ai quand je ride la mienne.....
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ouaip, c'est pas l'impression que j'en avais eu au Mondial non plus... (J'étais à la limite de sortir le chéquier!) J'attends quand même le début de saison prochaine et les tests sur la nouvelle série avant d'investir...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
on est monté au mondial le mardi (pour la journée pro)dans le but de tester plein de board et franchement sur la quinzaine de models testés c'est l'amanite qui m'as le plus déçue. j'étais incapable d'engager une vraie courbe avec ce truc (comparé a une shogun ou une chaos)même les duotones qui paraisent être en gomme a macher tiennent mieux . ça reste un avis perso peut être que je ne suis pas fais pour le muchroom power.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
moué, chacun son avis,
pour ma part j ai ride 15 jours MA DV de chez apo, et je pars pour une troisieme semaine, je peux vous dire qu elle demonte tout, on en a deja bcp parlé..
albertus je demande à voir qu elle planche t as essayé.. puis meme si la finition est un peu vite fait, le shape de la planche n en reste pas moins incroyable ^^
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
ok, merci davoir clarifier un peu tt ca, c'est vrai que j'ai pas pense de faire de recherche avant de demander ! j'y penserai la prochaine fois....enfin pour une planche Apo j'attendrai quand meme la prochaine saison, voir ce que ca donne.
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
C'est vrai que cette année les planches Apo n'avaient pas une superbe finition, mais je pense que les delais de fabrication ont été un peu juste.

Aparement l'année prochaine les planches seront des tueries fidéle au ancien modéle de chez a snow avec de magifiques graphisme, perso j'attend ça avec impatience...

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
le commercial d apo est passé au magasin pour nous montrer les planches de l annee prochaine.. ELLES DECHIRENT TOUUUT !!!
honnetement j ai halluciné sur la beauté de planche, pure semelle, des chants magnifique..trop belles..
mes deux preférées: la DV et la tonton..
ca vaut vraiment le coup d attendre et ca va se vendre comme des petits pains !!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
albertus>> Effectivement, si tu parles de l'amanite... Je l'ai pas testée mais j'en ai pas entendu que du bon...

RascarCapac>> Euh... Merci de nous faire partager ton enthousiasme!
Mais bon, j'achète pas une board rien que pour la jolie déco!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Aloha tout le monde...
Mais quoi est-ce que dons que ces rumeurs de jaloux ?

De toute façon ça a toujours été ainsi :
Tu innoves ? Tu fais de la qualité ? Tu es très apprécié du public ? Alors on te jalouse ou on te copie.
C'est pareil pour le milieu du graphisme, du ski, ou pour tout
Dès que tu es bon tu ne te fais pas que des amis

Celà dit si vous avez des problèmes... il faut voir avec le Phoenix qui solutionnera votre problème.

Ensuite sur la qualité des boards... il n'y a aucun défaut majeur. Et quand bien même la marque se reconstruit en partant de zéro.
Pour ma part, ayant vu les boards de près et pour en avoir moi-même, je peux vous dire que les sensations sont bien là.

L'amanite se montre plus nerveuse que l'ancienne DV, l'axel est plus physique (tout est ramené à un taille inférieure), et super stable à grande vitesse

Je dois dire que ce sont de très bonnes boards. Dire que c'est tout mou... L'amanite a un comportement très sain sur piste comme en poudre. Après si tu fais 150Kg peut-être que ce sera mou, mais ce n'est pas le cas, non ?

Ensuite je tiens à rappeller que toute les boards ne conviennent pas à tout le monde

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mes choix, les boards Apo sont techniquement incontournables
Et je dis ça avec tout le recul nécessaire.

De plus les rumeurs ne sont là que pour entacher une réputation
Plutôt que de blablater, il vaut mieux essayer, tester, comparer, et ensuite en discuter en toute honneteté, sans non plus critiquer sans raison ni preuve
Tout ça dans le plus pur esprit ride : l'ouverture d'esprit et l'écoute de l'appel de la montagne.

Effectivement il y a eu des retours sur la première livraison (très peu par rapport au nombre de board livrées)... comme dans toute marque.

Ensuite... preuve de leur qualité, il n'y avait plus une seule board en shop en mi-Février malgrès les fausses rumeurs

Et pour finir...
Rien de sert de parler, il faut rider à point (et non à poil)

Bref, le principal est de se faire plaisir quelle que soit la board

PS : il y a encore des gens qui achètent pour la déco ?

balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
Ca donne envie d'avoir une APO tout ça.....miam..
Je vais tenter une question idiote: peut on trouver des APO ou ASnow en loc' ?

Ben

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
A Snow probable... bien que pas sûr.
Apo, non pas de loc.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
ho gamin
ma première board etait une A
elle traine encore là dans mon appart
tu sais c'est la fr le modèle qu'utilisé axel p l'année avant d'avoir son premier pro model tout ça pour dire que je n'est rien contre apo et que c'etait plus pour moi une grosse deception que de la jalousie comme tu dis

"il vaut mieux essayer, tester, comparer, et ensuite en discuter en toute honneteté, sans non plus critiquer sans raison ni preuve"
c'est bien pour ça que j'ouvre ma gueule
si je veux une apo j'en prend une et puis c'est tout, MALHEUREUSEMENT j'ai essayé j'aime pas et je le dis .

"ensuite je tiens à rappeller que toute les boards ne conviennent pas à tout le monde"
tu l'as dis bouffie alors laisse moi penser ce que j'en veux et fais en de même
mais sans me cracher dessus stp
sinon je pourrais mettre en cause ton objectivité difficile de dire du mal
sur le matos des copains,voir ton profil)

j'ai des potes qui l'on mise en premier dans leur classement suite au test et d'autre à la fin.

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Rrrralala les gouts et les couleurs alors... ça ne cessera donc jamais...?? Mais pourquoi que tous les gens de tout le monde i disent pô tous pareil la même chose... j'comprends pô môa...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oh albertus... un peu de recul... où as-tu vu que je m'adressais à toi ?
Je parlais en général... des débuts de rumeurs inutiles.
Bien sû tu peux et à le droit d'être déçu...

Mais faut savoir lire entre les lignes aussi
Je ne m'adressais à personne en particulier, il ne faut pas te sentir visé

Ensuite tu as testé ta board où, dans qulle conditions ?
Moi je pars du principe que des événements comme le mondial sont bien, mais la durée de l'ev. ne suffit pas pour révéler le potentiel d'une board (surtout avec la nouvelle politique de la board tournante, ce qui est normal).

Sinon bé encore une fois je n'ai craché sur personne, relis mon post et tu verras que je ne m'adresse à personne en particulier, je parlais de façon générale.
Maintenant si tu te sens visé, c'est ton problème

Quoi qu'il en soit mon objectivité a été mainte fois prouvée (c'est aussi une fausse rumeur à la con ça, le manque d'objectivité).
Quand au "matos des copains" comme tu dis... ce n'est pas parce que c'est leur matos que je ride APO, mais bel et bien par soucis de technicité et de style de ride... tout comme je ride du Ride, Nitro, Allian, ou autres boards.

Sinon on pourrait aussi bien acusé ton manque d'objectivité car tu ride Nitro ?
Mais c'est nul, non ?
En tout cas je ne sais pas où tu es allé cherché ton mal-être de victime du perfide Milk...
je n'ai rien contre personne... Faut se détendre

PS : chuis pas un gamin.
lol

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Hoy Higgins...
C'est peut-être parce que nous sommes tous différents qu'on a pleins de choses à dire :P

Chacun son ride et chacun sa board
Il y en a même qui ride des funboards au Galibier

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
je te trouvais un poil ironique et comme je suis le qui en as réelement dis "du mal"
a (a part la question posé) je vois pas qui tu peux viser d'autre. si c'est les gens qui disent justes qu'il y à des problèmes de finitions alors tu est de mauvaises fois
car ces problème la existent réelement y'as faire le tour des shops pour s'en rendre compte.
je me suis peut être trompé dans ce cas on habite pas loin alors je te paye
un verre et on ride ensemble tu me feras réesayer ta apo ?

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
demain je me relie c'est promis!
dans quelle condition j'ai tester ?
quote:
on est monté au mondial le mardi (pour la journée pro)dans le but de tester plein de board

ps : je n'ais pas choisie de rider nitro j'ai essayé j'ais préfèré.

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Aloa Milk,

T'as bien raison !!! d'ailleurs chacun sa board et j'ai un train à prendre pour aller rider ma DV !!!
Et pis j'vais t'dire un truc il parait même qu'y a des mecs qui ride du ross***** en Alaska... (ça va les gars démarrez pas au 1/4 de tour c'est d'la provoc' pour de rire...)

Higgins qui aime bien le A et le APO et même les Arcs parce que moi aussi je suis différent d'abord !!! Allez Bon ride !!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
> Albertus, quand tu veux pour le verre, chuis pas loin
Sinon pour ce qui est du retour en shop, il y en eu, comme dans toutes marques... ensuite bé le Phoenix est plus au courant que moi (info@apo-snowboards.com).
Pour ma part je n'ai pas de problème sur mes boards

Sinon bé Nitro c'est un bon choix, ils ont des boards bien dynamiques en toutes conditions (j'ai même gardé ma Seth Bros qui a 12ans ).

> Higgins ! Tu redesends aux Arcs ?

SONIK 12
SONIK 12

inscrit le 26/03/04
1 message
Pour la loc un shop a cauterets NO LIMIT'S www.nolimitshop.com
Ma fille a le model VENUS 152 la planche est vraiment performante et la deco et bien ceci dit la finition n'est pas extra c'est clair, assez eloigné de ce qui ce faisait pour A. Il semble que l'usine chinoise fabrique egalement les series RIDE. Pour moi en test une AXEL 166 en fevrier elle est terrible pour le freeride et pour le physique aussi.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
faudrait dem à axel pauporté,lui qui surfe sur ce forum...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
L'axel est vraiment une excelente board de pur freeride... elle passe vraiment bien de partout en virages courts comme en grosses courbes, elle est bien nerveuse dynamique, et pourtant stable dans toutes conditions, même en grosse réception...
C'est énooooorrrme
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
L'axel est vraiment une excelente board de pur freeride... elle passe vraiment bien de partout en virages courts comme en grosses courbes, elle est bien nerveuse dynamique, et pourtant stable dans toutes conditions, même en grosse réception...
C'est énooooorrrme
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Milk >> ba ouais chui redescendu ce week end, huummm ça fait du bien un peu de soleil !!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et tu redescends le WE prochain ?
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Aaarfff non le we prochain c'est sud-ouest !!
ptet bien le week-end du 17/04 si y a encore un peu de blanche (voir planche à cailloux...) will see... Mais au pire il faudra s'organiser ça la saison prochaine on devrait pouvoir y arriver avec un chouille d'organisation !!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yes !
Le 16 je suis aux Arcs. Mais le 17, je ne sais pas encore.

Mais c'est clair qu'il faut qu'on arrive à se chopper "parbleu" !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass