monster_munch
monster_munch

inscrit le 06/12/08
10 messages
Bonjour amis rider,

J'ai pleins de questions ! Tout d'abord, je compte m'acheter une planche + fix + boot cette année car j'en ai marre de les louer à chaque fois, et puis je pense que le prix sera vite amorti !

Je pratique le snow depuis 6-7 ans, à la hauteur de une à deux semaines par ans. J'ai un niveau que je dirai intermédiaire; je fais de la piste, et j'aime bien m'amuser à faire des petits sauts, des rotations, enfin faire le con :)
De plus je fait 1m73 pour 63-64kg.

Je suppose que c'est la bonne saison pour acheter des planches ?
Je pense acheter ma planche et les fix sur le net, tandis que les chaussures en magasin.

Alors qu'elle planche pour moi ? Qu'elle taille ?
Et qu'elle boots ?

Merci des conseils !

Monster Munch
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
A ta place je regarderai les polyvalentes freestyle,pour la taille entre 156 et 159cm maxi, je pense que 157 cm serait l'idéal pour ton gabarit et le programme que tu recherches.Avec 6-7 ans de pratique tu dois bien avoir une petite idée du matèriel que ta besoin?Pour les fix les burton cartel font l'unanimité sur ce forum,à toi de voir si tu veux des straps ou une entrée arrière.Pour les boots je n'ai pas trop de conseil et de marque à te conseiller à part qu'il faut les essayer.
C'est sur que ton investissement sera relativement vite amorti et plus besoin de faire la queue pour louer ton matos.
Sur le net tu arrives toujours à trouver des promos mais les soldes d'été étaient je pense, la meilleur pèriode pour acheter son matos.
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
loulou87 a plutôt bien répondu à tes questions, par contre en ce qui concerne les fixs, tu peux regarder aussi chez les marques comme Rome(targa), Ride(LX, RX,(rapport qualité prix intéressant)), flux(titan) qui sont aussi bien(voir même mieux à mon avis) que des cartel de chez burton!