monster_munch
monster_munch

inscrit le 06/12/08
10 messages
Bonjour amis rider,

J'ai pleins de questions ! Tout d'abord, je compte m'acheter une planche + fix + boot cette année car j'en ai marre de les louer à chaque fois, et puis je pense que le prix sera vite amorti !

Je pratique le snow depuis 6-7 ans, à la hauteur de une à deux semaines par ans. J'ai un niveau que je dirai intermédiaire; je fais de la piste, et j'aime bien m'amuser à faire des petits sauts, des rotations, enfin faire le con :)
De plus je fait 1m73 pour 63-64kg.

Je suppose que c'est la bonne saison pour acheter des planches ?
Je pense acheter ma planche et les fix sur le net, tandis que les chaussures en magasin.

Alors qu'elle planche pour moi ? Qu'elle taille ?
Et qu'elle boots ?

Merci des conseils !

Monster Munch
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
A ta place je regarderai les polyvalentes freestyle,pour la taille entre 156 et 159cm maxi, je pense que 157 cm serait l'idéal pour ton gabarit et le programme que tu recherches.Avec 6-7 ans de pratique tu dois bien avoir une petite idée du matèriel que ta besoin?Pour les fix les burton cartel font l'unanimité sur ce forum,à toi de voir si tu veux des straps ou une entrée arrière.Pour les boots je n'ai pas trop de conseil et de marque à te conseiller à part qu'il faut les essayer.
C'est sur que ton investissement sera relativement vite amorti et plus besoin de faire la queue pour louer ton matos.
Sur le net tu arrives toujours à trouver des promos mais les soldes d'été étaient je pense, la meilleur pèriode pour acheter son matos.
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
loulou87 a plutôt bien répondu à tes questions, par contre en ce qui concerne les fixs, tu peux regarder aussi chez les marques comme Rome(targa), Ride(LX, RX,(rapport qualité prix intéressant)), flux(titan) qui sont aussi bien(voir même mieux à mon avis) que des cartel de chez burton!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bertrandleblond, 07/09/2009 - 12:07
monster_munch
monster_munch

inscrit le 06/12/08
10 messages
Merci des conseils ;)
Et des préférence pour les sites internet pour acheter le matos ?
Et est ce qu'il y a des marques à éviter pour les boots, des mauvais retours ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
glisshop,krakatoa,vague et vent sont des sites sèrieux pour y avoir commandé.Pour les boots, j'ai toujours eu du salamon et aucun problème à signaler ;)
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
pour le matos, board, fixs tu peux commander sur le net quand ton choix est fixé! Pour les boots, vas essayer dans les shops! tes pieds te diront "merci"!
monster_munch
monster_munch

inscrit le 06/12/08
10 messages
Je compte bien acheter mes boots en magasin !
Par contre je voudrai savoir qu'elle est la différence entre une planche de 156 et une de 159 ? on voit vraiment la différence quand on ride ? Je suppose que plus c'est grand mieux c'est dans la poudreuse et plus c'est petit, plus c'est facile pour faire des figures ?!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
monster_munch ( 7 sep 2009) disait:

Je compte bien acheter mes boots en magasin !
Par contre je voudrai savoir qu'elle est la différence entre une planche de 156 et une de 159 ? on voit vraiment la différence quand on ride ? Je suppose que plus c'est grand mieux c'est dans la poudreuse et plus c'est petit, plus c'est facile pour faire des figures ?!
Oui, mais prends une Dupraz, tu verras c'est parfait, ça fait un peu grand au début mais en fait en ridant tu les sens pas. D'ailleurs je vais souvent dans le snowpark avec, et personne ne se moque de moi.
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
513 messages
hé monsieur l'expert en snows et en gros camions, c'est pas débile ce qu'il a demandé. Tu t'emmerdes vraiment ou bien ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
monster_munch ( 7 sep 2009) disait:

C'est un peu ça,la 156 sera un peu plus réactive et en effet un poil plus facile pour les figures.La plus grande différence se fera au niveau de la stabilité,un peu plus de portence sur la 159!En ce qui concerne la poudreuse,avec ces tailles(156,159), il va falloir reculer tes fixs pour que la board puisse déjauger plus facilement mais dans tous les cas,si tu n'as pas trop l'habitude dans la pow, ton mollet qui sera sur la fix positionnée sur le bas de la board prendra cher;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass