Cam's
Cam's

inscrit le 21/03/04
0 message
Salut a tous,c'est mon sujet pour les TPE et j'ai beucoup de mal a trouvé des info dc si vous pouvier m'aider en me disan les code qui font un sowbaordeur,la musique écouté ou vous voteriez...
et plein d'aute chose si pousibl merci
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
il me semble qu'il y a deja eu des débats de ce type sur ce forum.
/ubbvf/Forum6/HTML/002048.html

si ca peut t'aider, je trouve que ce qui fait en premier un snowboardeur, c'est bete mais c'est d'abord et surtout le snowboard ... apres pour la culture snowboard, ce qui a fait de moi un snowboardeur il y a trois ans, c'est surtout parce que j'avais entendu qu'il etait plus facile d'apprendre tout seul (avec des amis) et de se faire plaisir plus rapidement en glissant sur un snowboard qu'en skis.

Si c'est vrai, je ne peux pas te dire car je ne sais pas skier, (je ne sais pas si il y a beaucoup de snowboardeurs dans mon cas) mais en tout cas, ce qui fait de moi un snowboardeur, c'est le plaisir de glisser avec ma planche et non la musique que j'ecoute ou comment je m'habille ...

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
/ubbvf/Forum6/HTML/000934.html
un autre topic sur le theme
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
moi je suis dans ton cas alnyx je suis parti une semaine et vu ke je savais pas skier ni surfer j'ai ecouté ce qu'on ma dit:"le snow c plus facile" (j'en suis pas convaincu parce que j'entend souvent des skieurs dire ke le snow c+dur) et du coup j'ai pri le surf...sans regret!!!!
C Clair que le style de fringue ou de musik n'a rien à voir c juste une kestion d'affinité et perso je trouve le snow bien plus jolie à regarder que le ski...après c que mon avis...
ThoRiN
ThoRiN

inscrit le 22/03/04
4 messages
Personnellement j'associe le snowboard au skate mais c pcq je retrouve les meme sensations ds ces 2 sports.
Je me fringue skateur et j'ecoute du rock et du metal mais je ne pense pas que ca soit le snowboard qui ai influencé mes gouts. Voila.
Si tu veux en discuter nuclearboy26@hotmail.com
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Il y a 15ans... on parlait des 3s (nan c'est pas un BoyzBandent) : Snow, Surf & Skate
La culture a évoluée avec les moeurs de chacun , la commercialisation d'un sport roots.
Tout s'est un peu mélangé avec l'image donné par les médias à nos yeux avides d'images et de capitalisme, l'image d'une culture perdue entre les racines de celle-ci et les effets demode qu'elle succite.
Bref puriste roots ou teenage à la dernière mode... la culture est la même c'est la façon de la vivre et de rider, donc le lifestyle qui est différent.
Bref tous riders
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Alain Loret, Génération Glisse
C'est un bouquin qui peut t'aider...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le genre de musique que l'on écoute, comment on s'habille...et le fait que l'on surfe. Je skie depuis que je suis toute petite et depuis peu je surfe ; ce n'est pas pour ça que j'ai changé la musique que j'écoutais,... J'ai voulu essayer le snow parce-que beaucoup de personnes me disaient : "c'est un engin de glisse formidable" et j'ai voulu savoir de quoi ils parlaient (ehhh oui je suis trèèèèèès curieuse!! et d'ailleurs ils ne se sont pas trompés: la preuve, je ne fais plus que du snow!!).
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tout pareil que Sam !
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
ouais, cette "culture" a le don de regrouper tout le monde autour d'une meme passion : la glisse .
non sans mal, cette grande famille voit des conflits internes des gueguerres sur la taille des engin que nous nous fixons aux pieds .... pour tous arriver au meme resultat final....!!!!
Et oui ski ou snow?????
perso je fai les deux plus que jamais, car c'est quand meme bon d'avoir le choix entre ces sensations totalement differentes mais pourtant si proches.
voila les affreux...

ps: si vous commençée le snow apres avoir deja pratiquer le ski surtout n'abandonner pas!!!(le ski bien sur!!) car n'en déplaise à certain "puriste", heum heum!!,
le temps de faire un bon skieur un quand superieur a faire un bon snowboarder,
sinon peut etre un jour ou vous le regretteriez!

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
je pense pas que les fringues aient quelques choses a voir avec le snow, je veu dire meme dans le sno ya pas mal de styles differents. Pou ce qui est de la musique chacun sa muse, moi c plutot du metal-punk-rock (linkin park, slipknot, system of a down, blink 182, etc...)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
En fait on pourrait même dire, à la sauce sociologues, que le "milieu" comme on l'appele, est un groupe pluri-ethnique où se croisent différents style de riders, de moeurs...
Et le mieux c'est qu'én général c'est la seule "ethnie" ou "tribu" pour reprendre les termes des sociologues qui essaient de cerner un "mouvement de mode" qu'ils ne peuvent comprendre car il ne le vivent pas.
Bref nous sommes le seul mouvement pluri-ethniques sans conflits entre ses différents représentants (ski/snow/kite/sk8... Rap/Punk/Techno/Ska...).
Bien sûr il y a toujours des cons pour mettre le "ouaille".

Mais c'est dans son essence première que le ride puise sa source : le ride est un lifestyle.

Les riders seraient donc des sortes d'extraterrestres sociaux, Ceci alors que les médias pronent plutôt pour des marginaux associables, et différents de la masse "populaire".
Etre rider, ou comment ne pas se fondre dans le moule ?
D'une certaine façon oui.
Celà n'empèche pas que nous soyons comme tout le monde je pense, sociable, ouvert, peut-être plus tolérants sur la différence de tout un chacun.

Je ne sais pas trop.
Je crois qu'être rider est un style de vie.
Et chacun ne se pose pas trop de question sur "pourquoi suis-je comme ça", "y a t-il encore une culture ride".
Chacun a sa manière de rider, et de vivre son ride

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass