yop, je remonte ce topic pour donner mes impressions sur ma nouvelle GNU rider choice 2010 en 157.5 (cambre inversé et magne "toi" traction)
je vous fais le résumé tout de suite ca vous evitera d'avoir a vous taper le pavé en dessous : "je suis amoureux de cette board"
les premiers jours d'utilisations, j'avais commis l'erreur d'avoir un réglage trop sur l'arrière, du coup impossible de faire des gros appuis arrière en sortie de virage, j'étais très dubitatif et prêt a jeter la planche. je me sentais pas du tout en sécurité pour prendre un peu de vitesse ( un peu de vitesse = droit dans l'pentu)
au bout de 5 jours , j'ai pris mes marques, avec un réglage bien centré, et a partir de ce moment, le bonheur. C'est définitivement la planche la plus ludique que j'ai eu a ce jours.
- Elle coupe et accroche tres tres bien, ok moins que ma Ross power. mais franchement, a pars un adepte du carve extreme et du vitelli turn..il n'y a aucun souci d'accroche pour couper une virage et relancer appuis arriére en toute confiance sur neige dure..
j'ai jamais pris de cours et je ride depuis fort longtemps, donc je dois être plein de défaut, je fais mes appuis n'importe comment, il a fallu que je ré-apprenne un peu a bien équilibré mes appuis sur les deux pieds pour bien coupé
a la limite le petit defaut que je lui trouve c'est son rayon de carre peut être un peu trop prononcé (ou est-ce a cause du cambre inversé
qui fait qu'en conduite coupé ca tourne serrée.
- elle passe tres bien en peuf, ok moins que ma Apo Source. le cambre inversé aide quand même pas mal a déjaugé. j'ai eu aucune problème dans 30 cm de peuf, mais bon au dela on sens quand même une grosse limitation a ce niveau.. enfin bon les dimensions de la planche font que bon... pour un gros bourrin de 90 kg comme moi, aucune planche en 157 s'en serait mieux sortie)
biensur durant ces sessions, tous mes potes ont voulu tester ma board dont tous le monde parle... ce qui ma permis de mon coté de testé d'autre board (bata goliath, ride DH, une autre bataleon je sais plus quoi en wide, bonjour l'horreur). j'ai a chaque fois eu l'impression d'avoir des barres à mines insupportable au pied. a ce demandais comment j'avais fait pour rider la dessus...
un des skiman a qui je l'ai preté, n'a trouvé comme unique excuse qu'elle ne passé bien pas suffisament bien en poudre et qu'il preferai son swallow de 2m15.... bon a un moment on parle pas de la même chose.... mais il reconnu du bout des levres qu'elle accrochais mieux qu'il imaginait
conclusion : et bien je trouve que c'est une planche extrêmement polyvalente, qui fait tout très bien. comme le skiman ci-dessus, pour des programme spécifiques on lui préférera sans doute un autre planchons.
si je devais lui définir un "programme spécifique" ca serait de "s'amuser". c'est bien simple je me suis amusé comme un ptit fou, j'ai retrouvé mes 20 ans.... je suis devenu d'un coup trop fort en flat... alors que c'était pas terrible terrible jusque la.... au risque de laisser penser que je suis devenu un fanboy décérébré.. mais j'ai presque envie de dire que j'ai retrouvé un certain plaisir de rider juste pour le fun... pour déconner sur le bord des pistes. (remarque, il m'a fallu quand même environ 5 jours pour m'y faire)
Voila les jours de grosse peuf je prendrai pas cette planche, si un jours je veux faire du boardercross je prendrai pas cette planche. pour tout le reste il y a GNU rider choice
a oui j'oublié, un gros defaut... quand on est sur du plat et qu'on veut faire le canard pour rejoindre la pente, bin c'est bien galère car avec le CI les spatules ne touches pas la neiges c'est ridicules.
inscrit le 22/09/07
87 messages