delcanfri
delcanfri

inscrit le 01/09/09
3 messages
Bojour à tous,
Je fais du snowboard depuis trois ans et j ai decidé d acheter mon propre matos.
Je chausse du 45/46 dun il me faut une wide,je mesure 1.79 m et je pese 70 kg .
J ai comme budjet entr 350 et 400 board plus fix.
Quel tail me faudrais t il? quel board me conviendrais le mieux ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Par rapport à ta pratique tu recherches une board plus freeride?Freestyle?All mountain?
delcanfri
delcanfri

inscrit le 01/09/09
3 messages
plus freestyle car je vais souvent au park mais ausi assé polivalent pour que j en puisse sortir aisément
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Bon alors regardes les boards freestyle entre 155 et 158 cm maxi.Elles pourront te sortir du parc sans problème.Il y a le choix à toi de faire un premier tri par rapport aux marques que tu préfères;)
delcanfri
delcanfri

inscrit le 01/09/09
3 messages
merci pour tes conseils, je crois que je vais prendre la apo yeah.
une derniere question: pour les fix je voudrais prendre des apo expresso mais il existe qu une taille :L c est asser grand ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages

L c'est trop petit pour ta pointure,il te faut du xl je pense ou alors faut essayer.A titre indicatif achat-snowboard.glisshop.com
Si tu aimes bien l 'entrée arrière il y a flow et sp fastec aussi.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 02/09/2009 - 19:17
delcanfri
delcanfri

inscrit le 01/09/09
3 messages
une derniere petite question :
la yeah est elle assez polivalante ou est elle asclusivement reservé au park ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Perso je n'ai jamais essayé la yeah.Un exemple, les snowboarders qui rident en backcountry avec des planches "pures" freestyle, on ne peut pas dire qu'elles soient réservé au parc;).Donc pour conclure une planche de freestyle est plus ou moins polyvalente mais orienté freestyle,après c'est à toi de joindre l'utile à l'agréable;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass