choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
salut
comment fait-on des virages sautés ? est-ce que ça sert pour passer les bosses ? dans quel stage de la progression les situez-vous ?

merci

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
cela depend de qu'est ce que tu apelle des virage sautés, pour ma par je descend expres trop bas dans un virage en carving a basse vitesse en sortie de virage tu remonte et hop tu envoie un 180 et tu continue a carver en fakie kom moi koi. note : je fais quasiment uniquement de la piste.
allez ++
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Euh... qu'apelles-tu des virages sautés ?
choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
pour moi un virage sauté, c'est quand tu prends appui au moment de tourner - sur un tas de neige ou une bosse par exemple - pour envoyer une impulsion, décoller légèrement et faire ton changement de carre en l'air
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Pour moi un virage sauté c'est plutot la façon barbare pour tourner quand il y a peu de place et/ou que c'est trop raide pour engager un virage normal.
En revanche le virage "décollé" (le fait d'alèger la planche en sortie de courbe pour "flotter" pendant quelques mètres au dessus de la poudreuse) C'est pas vraiment utile mais tellement niveau sensation j'adore
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Peut être que je voulais dire "tellement bien"
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
pr moi c qd tas une chiée de pente,que tu laisse partir le tail,puis un implusion et hop!un 75 ;! degrés pour te foutre sur l'autre carre...

fin bon c mon pt de vue

charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
c'es comme au ski, flexion extention.
autrement dis, tu rentre dans ton virage sur le pies avant et tu sort sur le pied arriere ( transfer de poid ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass