A ta place je pencherai plus pour la Code... je pense d'ailleurs que c'est le choix que je vais faire d'ici peu...
La code est en fait la suite de feu la série Balance de Burton (la Balance n'était rien d'autre que le pro-modèle de Terje... ça pète un peu comme CV, non? )
J'ai eu (et j'ai toujours) coup sur coup 2 Balances et je peux te dire que c'est de la pure bombe!!! Le tout est d'arriver à la contrôler!
J'ai pu tester la Code au mondial de l'an dernier, et vraiment là j'ai pas été déçu... Vraiment la digne héritière de la Balance...
Certes le programme est très pipe (sur le papier) et en effet cette board arrache en pipe, mais elle est aussi TRES polyvalente, avec une très bonne prise de carre qui plus est très réactive, elle ne demande qu'à prendre de la vitesse sur neige dure.
Mais le freeride n'est pas en reste... Comme pour la Balance la code a ses inserts "naturellement" décalés de 20mm vers le tail, ce qui ne gène en rien pour le ride (les cotes de la board ont été pensées pour!!!) mais permet à la planche de bien dégorger en poudreuse...
Je fais 1m83 pour un peu moins de 80 kg, je ride une 157.5 et très honnêtement (malgré ce que dirons certains) je n'ai jamais eu de problèmes en grosse conditions de poudre avec cette board... le tout est d'avoir de la vitesse et la planche fait le reste!
Maintenant comme tu le disais la Custom reste une référence et à l'avantage de la sécurité... Mais si tu as un bon niveau et que tu veux te faire plaisir avec une planche bien réactive (mais qui pardonne peu d'erreurs il faut bien l'admettre!!!) je te conseille sans hésiter la Code...
A toi de voir!
inscrit le 17/01/04
123 messages