Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Bonjour,

Je souhaite acheter pour la première fois mon matériel, j'ai toujours loué jusqu'à présent, et ca coute cher !! Cependant, peu de connaissance, même si je me suis un peu renseigné. Je cherche une planche polyvalente, qui me permetterai de plaquer quelques figures (pas très évolué pour le moment, petites rotations), de descendre convenablement les pistes et pas trop galérer dans la grosse poudreuse poudreuse. Coté prix, je comptais mettre 600€ max un peu près pour le pack Board + Fix + Boots. J'immagine qu'acheter sur internet peut etre interessant, c'est pour cela que je viens aux renseignement, histoire de ne pas acheter n'importe quoi !
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Hello !!!

Alors au vue de ton programme je pense qu'une poly fs serait le plus adapté. Je sais pas trop quel est ton niveau mais je pense qu'une nitro Team ou une Ride Antic pourrait faire l'affaire vu leur caractère "évolutif".

Pour la Nitro team j'ai eu de tres bon retour dessus bien que jamais essayer. Pour L'antic je ride avec ca et franchement c'est tres tres bon.

Pour le choix des boots et fix je ne sais pas trop moi j'avais été tapé chez Flux qui font de tres bon produits pour pas tres cher.

Voilà en espérant avoir pu t'aider ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ca fait combien de temps que tu pratiques le snow?Combien de sorties à l'année?Ta taille,ton poids et ta pointure? 600e pour un premier achat me semble un peu excessif, après si tu as décidé de te faire plaisir je peux comprendre!D'après ton programme regarde les polyvalents freestyle.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Désolé je n'avais pas vu que tu voulais un pack complet(board+fix+boots) pour 600e, ça me semble correct.
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages

Alors je fais 1m80 pour 85kg un peu près. Je dirais que j'ai un niveau confirmé, sans être un pro. On va dire un niveau moyen mais je compte faire pas mal de sortie l'hiver prochain et dans les années à venir. Sinon plusieurs questions :

1- Niveau taille de la board, 157/158cm ca irait ou il faudrait plus petit ?
2- Acheter sur internet, c'est le bon plan ou il vaut mieux éviter ? Quels sites ? J'ai vu sur www.laglisse.com des packs à -35%, ca peut être sympa.
3- Par contre niveau boots c'est sur que c'est surement mieux d'essayer pour pas se louper sur la taille ?
4- Des modèles et des prix à conseiller ? Je connais Burton de nom évidemment, mais je ne connais pas vraiment les autres marques, il y a peut être mieux ou équivalent au même prix.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Siriru, 28/07/2009 - 16:47
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
1- pas plus petit vu ton poids
2- oui internet peut être un bon plan
3- ca c'est sur!!
4- va faire un tour sur les tests snowboard de skipass pour te faire une idée et burton fait parti des plus chers en grosse production!!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages

Je fais la même taille que toi avec 10kg en moins et j'ai une 158,à ta place je prendrais un poil plus grand regarde sur ce site il y à pas mal de boards bien soldées!!shop.krakatoa.fr
Ma planche vient du net et de ce site, aucun problème à signaler board bien emballée,site sérieux.Pour les boots je te le déconseille c'est très déliquat et relativement important d'en avoir une paire ou tu te sens bien dedans, vaut mieux acheter en shop.Maintenant il y à de très bonne marque de snow et le choix, il n'y à pas que burton (pas très fan).Le mieux tu regardes ce qu'il te plait et on te donnera nos avis!!

Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages

Pour le moment j'ai vu laglisse.com PACK OPERATOR + CUSTOM black de Burton à 429€. Je sais pas si avec la promo ca vaut le coup. Autant en ski je connais mieux les marques mais en snow pas vraiment.

Donc c'est du 161cm, c'est ce que conseille certains site pour du freestyle polyvalent vu ma taille/poids

Ensuite je viens de voir
SNOWBOARD POLYVALENT
NITRO - BLACKLIGHT Taille : 160 NITRO
La board seule à 300€

SNOWBOARD POLYVALENT
APO - AMANITE - Taille : 160 APO
281.40 EUROS
Celle la je la trouve visuellement très jolie.

SNOWBOARD POLYVALENT
FLOW - INFINITE RISTO MATILLA Taille : 159W FLOW
281.40 EUROS

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Siriru, 28/07/2009 - 19:25
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Coté fix :

forum - binding arena white / black taille : l
149.40 euro au lieu de 249 euros

DRAKE - E TWO BLACK Taille :
126.00 Euro au lieu de 210.00 Euro
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Siriru, 28/07/2009 - 19:47
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages

L'Amanite d'Apo qui me plaisait bien n'est plus dispo :'(

Sinon

SNOWBOARD POLYVALENT
RIDE - PROPHET Taille : 158 RIDE
C'est plus petit pour celui la !

J'ai trouvé l'Amanite d'Apo sur ce site, snowboard.crocoboardshop.com je ne connais pas du tout. J'ai l'impression que mon choix de porte plutot vers une Apo, mais ce n'est que pour le coté visuel des boards.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Siriru, 28/07/2009 - 20:20
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
J'ai finalement craqué pour une Apo Amanite 2009 avec des fixes Apo Expresso Team 2009. Pour les chaussures, j'essayerai soit sur place, soit en shop ! Des conseils néanmoins sur les boots ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass