Yavhana
Yavhana

inscrit le 22/07/09
8 messages
Voila mon problème : je sais pas vraiment comment il faut se sentir dans des boots de snow, sachant que j'ai déjà pratiqué avec des bottes de location de taille 45 dans lesquelles mon talon pouvait se lever assez facilement de quelques centimetres et que ca me paraissait pas gênant, (je pratique sur piste seulement).

récemment j'ai décidé d'acheter une paire de boots plus correcte a savoir des DC graphix lace, qui me paraissent pas mal en 45, seulement mon talon se lève également assez facilement du fond de la chaussure mais le bout de la chaussure est a la bonne taille (mon pied touche a peine le bout et est bien maintenu sauf le talon).

donc j'aimerais bien savoir ce qu'il faut savoir en gros pour bien choisir ses boots. merci d'avance ^^
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
L'idéal n'est pas de se fixer à tel ou tel modèle parce que chacun a un pied différent!! Il suffit de te rendre dans un shop qui possède un large éventail de modèle et de les essayer, de te faire tes propres sensations. Au pire en début de saison, loue les derniers modèles sur lesquels tu hésites et tu pourras tester dans les conditions réelles!!
Enfin tes fix seront aussi pour beaucoup dans le choix car certaines fix sont très rigides et avoir en plus des boots très dures sera un moins pour ta pratique!! Voila, perso j'adore le confort et je suis très ravi de mes salomon maori, certes très souples mais de vrais chaussons!!!
Voila à vous de compléter!!!
A+
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Fais gaffe de ne pas perdre tes boots quand tu feras un saut!! Je pense qu'elles sont trop grandes, tu te vois marcher toute une journée avec une paire de chaussure dont le talon se lève?En snow c'est un peu pareil tu prends ta taille ( voir +1) et tu essayes différent modèles pour savoir dans lesquelles tu te sents bien et comme dirait snoweur "chacun à un pied différent" c'est à toi de voir.
Yavhana
Yavhana

inscrit le 22/07/09
8 messages
d'abord merci de vos réponses ^^ en ce qui concerne les fixes je compte pas encore acheter de planche/fix. Sinon pour l'histoire de taille je fais du 44 en pointure de ville, donc j'ai pris +1 en taille de boots, et je pense que vu le maintien du pied qui est plutot bon et la flexibilité des boots, mon talon se lèverait meme avec une taille inférieure, j'espère que c pas anormal ou dangereux.

merci bcp de vos réponses si vous pouvez préciser un peu sur l'histoire des fix et comment ca marche ca m'interesse bcp ^^
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est bizarre ton histoire et au niveau sécurité j'ai un doute!Va dans un shop et essaye d'autres modèles voir si ça fait pareil.
Sinon au niveau des fix, l'idéal est de prendre tes boots et d'essayer différentes paires de fix, après à toi de voir quelles modèles de correspond le mieux ( entrée arrière,bi straps...)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Le talon est pas sensé se lever, et c'est pas une question de taille c'est une question de forme de la boots au niveau du ... talon.
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
513 messages
normalement le talon qui se lève c'est super gênant dans les changements de carre
tu as peut-être le coup de pied un peu faible, dans ce cas à toi d'ajuster avec le serrage des shoes
mais l'idéal c'est que tu ais les bonnes pompes (=> multi-essayages) et que ton talon décolle pas
je sais pas le niveau que tu as mais au niveau toucher de neige et contrôle de ta board ça fait forcément une différence
Yavhana
Yavhana

inscrit le 22/07/09
8 messages
ouais j'crois que jvais aller dans un hawaii surf ou une boutique de ce type et faire des éssayages, malgré le fait que avec toutes les boots que j'ai éssayées (4 paires au total, 3 en station et 1 a moi) ca me fait le coup du talon qui se lève.

merci a vous
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
T'as un talon atrophié ?

Non, moi aussi y avait sur mes K2 des ergots de "maintient" de part et d'autre du tendon d'achille pour bloquer le talon, mais mon pied se décollait. Par contre mes Burton plus vieilles ne le faisait pas, au contraire.

En résumé l'erreur que j'ai fait en achetant ces boots
- je n'ai pas regardé l'adaptabilité avec les fixes : boots trop larges.
- j'ai pris un 8 alors que mes B. était du 7 (le 7 de K2 était trop petit et le 8 trop grand)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass