Ba à vrai dire la question elle n'ouvrira que sur un débat peu constructif. Il n'est pas utile d'acheter du matos pour la marque, (d'ailleur il n'y a pas une marque supérieure à toutes les autres surtout que tu parles de toute la panoplie). Bref il vaut mieux acheter en fonction de tes besoins techniques et on "branding"... Une marque peut trés bien faire du matos top pour les pros et nul pour les débutants... et pis comme dirais c'est pas la board qui fait le rider...
Ah mon dieu !! les gouts et les couleurs... Bref dit nous plutot quels sont tes besoins pour que l'on t'oriente.
Ciao
...comme QUI dirais...
Pfff chui fatigué moi...
ex: entre une burton, une nitro et une planche qui serat peut-être aussi bien techniquement genre dynastar ou head (désolé pour ceux qui rident avec ca)eh bas t'hesitera même pas!
Si t'es si calé sur les boots tu devrais savoir que c'est pas parce que c'est une Burton Ion, ou autre, que tu vas forcement être bien dedans, la boots s'adapte à ton pied et non l'inverse...
Dire telle marque c'est top, telle autre c'est nul à chier, ça ressemble à un bon formatage marketing. Dire telle technologie de produit me semble plus apropriée pour mon ride, que telle autre technoligie, ça me semble être plus tempéré...
Evite les généralités et met de l'eau dans ton vin...
M'enfin j'dis ça j'dis rien... Chacun pense et fait ce qu'il entend.
Bon ride.
je pars en week-end, à plus.
je crois qu'il n'y a pas de meilleure "marque", quoique j'ai une petite préférence pour les planches de chez Arbor et les swallows de chez Kafi (swellpanic), mais ça reste plus du domaine du ressenti que de celui de la technique pure, et pis je suis loin d'avoir tout essayé. Pour les godasses, je suis plutot d'accord avec higgins, y'a pas de godasses miracle, perso j'aime bien northwave. Pour les fixs, j'ai déjà assez dit que j'aimais les flow, les vraies "fixs de feignants" qui changent le ride.
Après tout ça va varier d'un rider à l'autre, on l'a assez dit sur ces forums, pour savoir ce qui est le meilleur : essaies...
ok la question etait ouverte vers un debat pas tres constructif mais qd meme a ce point la ! c pas compliqué de relire ses posts et d'eviter de sortir de telles conneries
sinon juste a propos de la phrase c pas l aplanche qui fait le rider ! c tout a fait vrai mais ds certaine limite
je m'entetai a essayer de carver avec ma planche de debutant c'etait pas top et tres exigeant pour les cuisses
j'ai casser cette planche et depuis qd j'en ai une bcp plus haute en gamme et bien tout ce passe mieux et mon nivo a considerablement progresser en tres peu de temps (fo dire que j'ai passer du temps a essayer de sortir qq chose de mon ancienne planche sans me dire que la planche etait en question !!)
[2nd degré ON]
Une chose est sûre, c'est que vos réactions ne me donnent pas envie d'aller voir votre autre forum en question... Bizarre, non?
[2nd degré OFF]
manuwattos: t'inquietes point ce forum n'est pas à l'image de ce post, sauf si tu fais comme moi au début en postant un gros sujet sur la gr*** sans les "*" cqfd...
sinon cadillac t'as de vilaines hémorroides ou bien c'est ta soirée d'hier qui te chauffe à blanc comme ca???
allez pour répondre au post moi mes bottes préférees sont comfortables, ma board vachement glissante et les fixs tiennent bien...voilà
Si votre forum est si bien (il en faut pour tous les gouts), messieurs, on vous en prie : restez-y (on blague? pas sûr).
Dans l'absolu, on ne vous demande pas d'être d'accord avec tout le monde, on a l'impression que vous avez des choses intéressantes à dire, mais pourquoi croire que l'univers est contre vous et insulter tout le monde? Ah, les crises d'ado, des fois c'est pas beau à voir...
merci.
inscrit le 08/04/04
1 message