snowboardeuse66
snowboardeuse66

inscrit le 08/04/04
1 message
tt est di ds le sujet!
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
a mon avis dans le forum pyrénées je sais pas si tu va avoir beaucoup de reponses

bonne glisse

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Welcome Snowbordeuse 66

Ba à vrai dire la question elle n'ouvrira que sur un débat peu constructif. Il n'est pas utile d'acheter du matos pour la marque, (d'ailleur il n'y a pas une marque supérieure à toutes les autres surtout que tu parles de toute la panoplie). Bref il vaut mieux acheter en fonction de tes besoins techniques et on "branding"... Une marque peut trés bien faire du matos top pour les pros et nul pour les débutants... et pis comme dirais c'est pas la board qui fait le rider...

Ah mon dieu !! les gouts et les couleurs... Bref dit nous plutot quels sont tes besoins pour que l'on t'oriente.

Ciao

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
... et Non branding...

...comme QUI dirais...

Pfff chui fatigué moi...

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Boards : Dynastar
Fixs : Rossignol
Chaussures : Salomon
Combi : Millet
Lunettes : Vuarnet
Gants : Peau d'zob
Bonnet à grelots : Quechua
Sac à dos : Lower Alpine
Gourde : Vieux Campeur
Voiture : Renaud 25 TDI
Femme : Janine
Fils : Jacky
Banque : Crédit Patate
Maison : Phoenix
Massif : St Jean Pied d'Porc
Forum : Skipass
serial-niker
serial-niker

inscrit le 04/04/04
26 messages
c'est vrai, ya pas reelement de"marque" mais certaines ont plus ou moin de prestige

ex: entre une burton, une nitro et une planche qui serat peut-être aussi bien techniquement genre dynastar ou head (désolé pour ceux qui rident avec ca)eh bas t'hesitera même pas!

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
cadillac c'est un bon bof pour rouler en renault 25 TDI et prénommer son fils jacky LOL..
honnetement dans le monde du snow y a maintenant pas mal de marques qui sont de niveau equivalent..par contre pour les chaussures je pense que salomon est un poil au dessus du reste, avec des chaussons internes qui gardent de leur confort et reactivité sur une trés longue période..malheuresemt ceux sont des chaussons qui conviennent qu à un certain type de pied, mais ca tombe bien les miens rentrent nickel dedans !!! mouahahaha
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Rasparac >> pareil : F20 Yabon...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
RascarCapac ton pseudo est ridicule. Et puis tes propos encore plus. Salomon au-dessus du lot... vraiment n'importe koi. T'as déjà mis des Burton Ion aux pieds ? Ou des TM-Two de 32 ? Remballe tes Salomon ki puent et trouve-toi des vraies boots de snow, pas des boots "paske y'a Benedeck ki a les mêmes" d'imposteur.
Concernant les fixs, d'après de nombreux témoignages de potes un peu partout c'est essentiellement Burton, Ride et Drake. Parait-il ke Flow c'est efficace mais un peu particulier. Pour ma part c Burton P1, c ke j'ai ridé de mieux jusk'à présent.
Quant aux boards c la même chose : ke tu sois débutant, confirmé ou expert y'a ke 5-6 marques ki dénotent : Burton évidemment (bien ke je ne sois pas un Burton addict), Nitro (ma boboard), Allian, Option, Lib Tech, Nidecker-Donuts et peut-être qq autres mais certainement pas Head (et pourkoi pas Casio tant k'on y est).
Rider Rossignol c mal, pareil pour Salomon (cte honte : deux marques françaises).
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Mon dieu... quelle objectivité...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
"Mon dieu... quelle objectivité..."
Pense comme tu veux Higginscope, libre à toi de filer ton flouze à une compagnie ki a sagement attendu ke d'autres boites se cassent le c*l à développer le snow pour ensuite arriver avec ses millions et profiter de la hype. Perso entre une marque de passionnés (c'est peut-être moins le cas maintenant mais passons) et une marque d'opportunistes, mon choix est vite fait, ça dépasse largement le cadre du matos, si tu vois ce ke je veux dire.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Y'a du bon et du mauvais dans toutes marques, plus ou moins suivant la marque c'est sur

Sinon pour les boards je trouve que niveau qualité/prix Hammer est vraiment pas mal, de bonnes boards pas trop chéres.

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Cadillac >> pense comme tu veux également mais évite de fabuler quand même... Pas la peine de développer ton exposé sur "file ton flouze aux enc***...blah blah blah".
Relis ta réponse à Casparac entre ton agressivité et tes réflexions : ça c'est bien, le reste c'est de la merde... Je dis : "mon dieu quelle objectivité" c'est tout, va pas chercher midi à 14h...

Si t'es si calé sur les boots tu devrais savoir que c'est pas parce que c'est une Burton Ion, ou autre, que tu vas forcement être bien dedans, la boots s'adapte à ton pied et non l'inverse...

Dire telle marque c'est top, telle autre c'est nul à chier, ça ressemble à un bon formatage marketing. Dire telle technologie de produit me semble plus apropriée pour mon ride, que telle autre technoligie, ça me semble être plus tempéré...

Evite les généralités et met de l'eau dans ton vin...

M'enfin j'dis ça j'dis rien... Chacun pense et fait ce qu'il entend.
Bon ride.

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ah-là-là, keske vous me faites marrer... On dirait k'on a à faire à des expert es snowboard, genre tel composant est mieux pour mon style de ride, telle longueur est plus adaptée à mon niveau, et pis telle souplesse me conviendrait mieux, bla-bla-bla... Ca me rappelle une des vieilles Balances à Haakonsen ki mesurait 156.5cm, le délire ! Y faudrait arrêter de se prendre la tête comme ça et bien reconnaitre une fois pour toutes ke pour la grande majorité d'entre nous c'est pas vraiment important k'une board soit comme ci ou comme ça. Mis à part les bouffeurs de park et les carvers purs et durs ki demandent des planches bien spécifiques, les autres (la grande majorité) se foutent au fond royalement ke la board k'ils ont aux pieds ait un noyeau allu ou une barre de carbone au milieu. C'est n'importe koi ! Un de mes meilleurs potes ride une Burton Seven (board normalement pur freestyle), c'est un des meilleurs descendeurs de couloirs ke je connaisse. Pareil pour un autre pote ki possède une Nitro Darkhorse (board très haut de gamme à 790 euros) : il n'y a qu'un infime pourcentage de riders de très haut niveau ki soit en mesure d'exploiter au mieux cette board, le rider moyen ne verra quasi-aucune différence avec une Custom ou autre chose. Sans parler d'un autre bon copin ki carve comme personne avec une Burton Jussi (excellente board de freestyle). Comme disait l'autre : ce n'est pas la board ki fait le rider.
Pensez un peu plus au ride k'à la board, vous verrez ça ira mieux !
Sur ce bon ride à tous.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
En gros snowboardeuse66, tu rentres dans un shop, tu donnes ton niveau, tes envies sur la neige, ton budget et le gentil vendeur te proposera un petit panel de bonnes planches et autres accessoires. Et parmi le matos proposé, et ben tu fais comme tout le monde (mais personne n'ose l'avouer) : tu prends la plus belle board, les plus jolies fixs et les boots les plus mimis ! Voila ! C'est pas compliqué le snow.
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
je sors de ce débat à 2 balles, ce serait sans fin, relis tes posts à tête reposée,

je pars en week-end, à plus.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
super le gars qui se/nous prends pas le chou et qui est d'une objectivité sans bornes, tout en respectant bien sûr l'avis du voisin, ça mène loin... Heureusement que le ridicule ne tue pas, m'sieur majorette (oups, cadillac, pardon).

je crois qu'il n'y a pas de meilleure "marque", quoique j'ai une petite préférence pour les planches de chez Arbor et les swallows de chez Kafi (swellpanic), mais ça reste plus du domaine du ressenti que de celui de la technique pure, et pis je suis loin d'avoir tout essayé. Pour les godasses, je suis plutot d'accord avec higgins, y'a pas de godasses miracle, perso j'aime bien northwave. Pour les fixs, j'ai déjà assez dit que j'aimais les flow, les vraies "fixs de feignants" qui changent le ride.

Après tout ça va varier d'un rider à l'autre, on l'a assez dit sur ces forums, pour savoir ce qui est le meilleur : essaies...

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
bon alors d'abord
ALLEZ RIDER CA IRA MIEUX APRES...
sinon pour la board c pas compliqué tu mets 450 roros sur la table et tu prends la plus jolie et la plus doooooope a ta taille c toute les mêmes...sauf que tu prends pas les marques de ski c des gros opportunistes et je les aimes po..
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Kel forum foireux ici, c pas possible. Aucun avis tranché, tout le monde aime tout, tout le monde se fout de tout, tout ça au nom de la tolérance, l'hallu ! Bonjour le niveau de personnalité.
1. Faux débat à deux balles : parle pour toi Higginscope, c'est justement à cause de gonzes ki s'en foutent comme toi ke des marques comme A. Snow et d'autres se font bouffer. Et dans 10 ans on aura koi : 3 ou 4 marques de ski avec une filiale snow sans saveur. Profite de ton ouiken pour un peu méditer là-dessus, si tu es vraiment un passionné.
2. castor : humour de Cours Préparatoire (majorette, pardon Cadillac, mmmmmhh) bravo castor, le king du bac à sable ! Et puis pas besoin de guillemets, une marque c une marque.
3. Bs je t'aime !
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
alors la .... je suis sur le cul
je ne frequente pas depuis longtemps le forum, je ne sais pas si ce genre de remarque est frequent

ok la question etait ouverte vers un debat pas tres constructif mais qd meme a ce point la ! c pas compliqué de relire ses posts et d'eviter de sortir de telles conneries

sinon juste a propos de la phrase c pas l aplanche qui fait le rider ! c tout a fait vrai mais ds certaine limite
je m'entetai a essayer de carver avec ma planche de debutant c'etait pas top et tres exigeant pour les cuisses
j'ai casser cette planche et depuis qd j'en ai une bcp plus haute en gamme et bien tout ce passe mieux et mon nivo a considerablement progresser en tres peu de temps (fo dire que j'ai passer du temps a essayer de sortir qq chose de mon ancienne planche sans me dire que la planche etait en question !!)

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
arbor et swell.. j'avais pas vu... je dis pas que c pas de bonnes marques hein bien au contraire...mais plus pointu et plus inutilisable (par le commun des snowboarders et plus de 10j par an) il ne doit pas y avoir...pourquoi pas une clone toltèque double fish tant qu'on y est...??
la meilleure marque c celle qui te mets en orbite et c le prix qui fait la différence... et y'a pas de marque qui fait de bonnes planche pour les pro et nulles pour les débutant... une marque elle maitrise son truc ou pas c tout... c toi qu'est bon ou pas une fois dessus...
tout le reste c qu'une question d'image...et je maintiens que j'aime po les marques de ski....
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
bs'> et je maintiens que j'aime po les marques de ski
Ben c'est cool, on est contents pour toi!

[2nd degré ON]
Une chose est sûre, c'est que vos réactions ne me donnent pas envie d'aller voir votre autre forum en question... Bizarre, non?
[2nd degré OFF]

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Mais on t'a rien demandé toi, kes'tu crois ? D'un côté ça me rassure de savoir k'on a pas encore (trop) de boulets comme toi chez nous !
Second degrés or not second degrés ? Zatizekouashtionne.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
rhooo putain cette bande de relous que vous faites.....

manuwattos: t'inquietes point ce forum n'est pas à l'image de ce post, sauf si tu fais comme moi au début en postant un gros sujet sur la gr*** ;-) sans les "*" cqfd...

sinon cadillac t'as de vilaines hémorroides ou bien c'est ta soirée d'hier qui te chauffe à blanc comme ca???

allez pour répondre au post moi mes bottes préférees sont comfortables, ma board vachement glissante et les fixs tiennent bien...voilà

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
et voilàààà, skipass va encore une fois, et spécialement pour messieurs bs' et cadillac, faire la preuve de son intolérance et de sa nullité en fermant ce sujet pourtant d'un intérêt qui frise l'entrée au panthéon des meilleurs topics de l'année.

Si votre forum est si bien (il en faut pour tous les gouts), messieurs, on vous en prie : restez-y (on blague? pas sûr).

Dans l'absolu, on ne vous demande pas d'être d'accord avec tout le monde, on a l'impression que vous avez des choses intéressantes à dire, mais pourquoi croire que l'univers est contre vous et insulter tout le monde? Ah, les crises d'ado, des fois c'est pas beau à voir...

merci.

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Message de notre casse-cou*lles local après lecture de mes posts ici :
"Faut dire Cad, t'aurais pas un peu oublier de t'essuyer les pied avant d'entrer?
Parceque je suis aler voir l'ensemble de tes contrib et je pense que tu avais déja dans l'idée de chercher la merde en y allant... Entre les blagues a 2 balles et les réponses limite agrassive, tu l'as un peu cherché!"
Il a raison Niko (c lui le casse-cou*lles chez nous, il écrit mal n'est-ce-pas ?), j'y suis allé un tout pti peu fort. Je demande donc pardon à l'ensemble de la faune de dégénérés ke vous êtes, promis, ça ne se reproduira plus, en tous cas pas avant mardi.
Mais ne vous inquitez pas, je repasserai de temps en temps, histoire de tailler le bout de gras !
Bon ouiken !