je pensais du vtt, ou du sk8
-----> http://www.amtbzone.com
++
Moi je dirais :
Pour les jambes et le souffle :
VTT
Rando
Pour la concentration et la maitrise de soi :
ViaFerrata/Escalade
Parachutisme/Parapente
pour garder son niveau, la forme et garder des sensations :
Longsk8 (ou sk8 pour les flat et le freestyle)
Wakeboard
Sinon tu peux courir, mais moi j'aime pas
tu pars de la plage, tu rames a fond (t'as interet a etre efficace avec tes bras) pour passer la barre au milieu des courants... suivant la grosseurs des mousses et des vagues ca paut durer qq minutes.. apres t'arrive au line up t'es mort, tu laisse passer qq gars.... ensuite faut ramer a fond pour en prendre une, tu seras pas le seul donc faut que tu rame a fonf pour te placer le mieux possible... ensuite si t'es prioritaire tu surfs... une 10aine de secondes au mieux... puis tu reviens au line up en ramant a fond pour pas te faire entrainer par les mousses..
bref c'est carrément physique par rapport au snow, bon c'est sur si les vagues font 50cm c'est pas du tout pareil que si il y a 2 metres...
le surf c'est quand meme : 60% de rame, 35% d'attente et 5% debout sur ta planche... mais ces 5% valent bien tous ces efforts...
fait du snowboard, de la rando et de la natation pour etre en forme pour surfer
PS : sans déc, j'aimerais quand même bien essyer le kite cet été
Sérieusement, j'aimerais bien aussi apprendre le kitesurf, j'me ferais bien un p'tit stage d'été sympathique pour avoir les bases en toutes sécurité.
Sinon je suis en pleine méditation pour choisir mon VTT, car après la saison il me faut un truc ludique qui m'entretienne et ou je me fasse bien plaisir comme en snow.
de plus pour la concentration,c pire cool !
Donc un VTT plutot semi-rigide, pour la montée et parce que moins lourd et mieux équipé qu'un TS à prix égal, je pense mettre dans les 1.200€ max. mais si une bonne affaire se présente je suis près à monter à 1.500€.
J'ai vu un Commencal Combi disc à 850€ et un Supernormal aussi soldé mais bien que j'aime Commencal j'ai un peu peur pour la solidité.
Sinon à voir en Andorre vu que j'habite pas trop loin.
si il y a du monde et des bons a l'eau, une 10aine de vague a l'heure c'est déjà bien...
(et encore si il y a deux trois longboardeurs et toi t'es en shortboard, tu passe ton heure a ramer pour rien, moi je m'en fout chui en longboard )
donc ca fait 100 sec / heure debout sur ta planche : 2.7%
apres si t'es en longboard disons avec un pote pareil que toi, dans les petites vagues tu peux faire du non stop, sans attente, bon les autres apres ils gueules mais bon...
hum c'est un peu HS tout ca mais bon...
en tout cas c'est un bon complément à la saison de snow.
sinon le kite c'est cool aussi mais c'est moins accessible au niveau prix, mise en route, conditions de vent l'été...(mais plus facile techniquement).
Par contre pour les réponses aux questions, je vous laisse chercher (non mais!)
-----> http://www.amtbzone.com
Le moun c'est le complément ultime.
inscrit le 27/10/03
788 messages