fred69
fred69

inscrit le 06/04/04
4 messages
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la board natural de chez nitro?
Je mesure 1m85 pour 80Kg et je voudrais l'avis d'une personne avertie en ce qui concerne la taille de la board, la 165 est elle suffisante ou vaut il mieux se diriger vers la 169?
Pour finir, si quelqu'un l'a essayée, demande t'elle une technique particulière pour la prise de care en petite et grande courbe?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
j'ai essayé la 161 et , vus mon petit gabarit( 168/ 60 kgs) mais mon niveau de bourin elle etais tres bien dans cette taille... elle boucle bient en petit virages et taille/ tiens tres bien en grandes courbes sans demander de techniques bien particuliere. elle a une utilisation (selon moi) de 75% freeride 25% freestyle... flotte assez bien en poudre mais doit avoir un set back assez prononcé...
je pense que pour toi, si tu priviligies l'utilisation freeride( c'est son programme) la 169 devrait convenir...mais j'ai vraiment bien aimé cette board...en 161
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
de mon coté encore plus petit gabarit que freeflyer donc je ride une 155 de cette année pas beaucoup de sorties, une dizaine environ, je pense quand meme que c'est surtout pour une utilisation freeride/piste qu'il faut la choisir, planche rigide, qui accroche vraiment bien sur piste.
sur le catalogue 2002-2003 du vieux camp ils l'avaient classée 85%freeride-15%freecarve.
A mon avis c'est une planche faitte pour aller vite "partout" donc autant la prendre pas trop petite et prendre la 169 vu ta taille.
Ceci dit je crois qu'il y avait eu un autre post un peu identique la semaine derniere entre Naturals et une autre board typée freeride. sans doute plus d'info.

fred69
fred69

inscrit le 06/04/04
4 messages
merci les gars pour vos conseils! j'en prends bonne note....je ne vous cache pas que je partais plus pour la 165, pour le côté plus passe partout peut être avec 4cm en moins....il ne reste donc plus qu'à essayer les deux!
A+.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass