Vinz-VF
Vinz-VF

inscrit le 16/04/04
0 message

Slt tout le monde! Je viens de decouvrir le forum y'a quelques jour et franchement bravo, ont trouve trop de conseils et d'info tres interressantes, donc sincerement chapeau bas et longue vie !

Voila ayant commence le snow il y'a maintenant deux ans et ayant recemment eut une une fracture du dos, j'aimerai m'acheter une protection dorsale, seulement
j'hesite entre deux types.

* Le premier, ben c'est la traditionnelle protection dorsale, je vous met le lien direct sur le vieux campeur:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41191

* Le deuxieme, ben en fait c'est carrement une veste complete, ce qui est nickel car je me suis souvent eclate les cotes ou les epaules, seulement j'ai bien peur que ce soit trop chiant à porter pour faire du snow ou trop problematique si on veut se sentir totalement "libre de ses mouvements".
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41197

Donc si quelqu'un a kkchose de similaire ce serait bien sympa qu'il me dise ce qu'il en pense! J'ai deja demande des conseils aux vendeurs mais j'arrive toujours pas a me decider! Et puis pour 100 euros de plus
pour etre protege integralement c'est pas enorme...

Enfin, j'aimerai juste savoir si des personnes connaissent des bons plans pour partir en ete fais du snow pour le moins cher possible (de 4 a 6 jours).
Je me suis un peu renseigne, mais les prix que j'ai constate sont plus cher que l'hiver, ce qui m'a un peu decourage, sujet qui etait traite dans un ancien post.

Voila @+ tout le monde et merci d'avance !
Pour ceux qui surf encore profitez en bien !
:-(
Ciao

Vinz

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
j'ai une veste Dainese pour le park. Pas une de snowboard mais une de VTT (style filet) qui a des protections pour l'homoplate. Ca ne me gene pas pour surfer mais il fait tres chaud dessous...

En aparte, d'apres un article paru dans Powder magazine, les protections ne serviraient pas a grand chose lors "d'ecrasements"/chutes verticales. Leur etude aurait principalement porte sur les chutes en pipe mais ils ont extrapole les conclusions aux chutes en general. Le corps humain reste bien limite...

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
non mais ca te protège d'impacts directs: rails,ou en freeride... et le dos c un d rares trucs qui se réparent ps ds le corps humain...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass