Karla
Karla

inscrit le 11/03/04
7 messages
Bonjour a tous les glisseurs!
Je suis une passionnee de glisse et fais un memoire STAPS a propos des differences culturelles et opinions securitaires des skieurs et snowboarders.
Les hypotheses de depart sont:
Le surf se caracterise par des comportements, attitudes, motivations, vocabulaire et aspirations particuliers. Les surfeurs ont une conception libertaire de leur pratique; ils sont contre les mesures restrictives ou reglementaires alors que les skieurs sont moins retifs a un durcissement des lois securutaires.

Le snowboard est un comportement naturel, est facile (pas de contrainte, c'est "l'eclate") alors que le ski necessite un apprentissage laborieux et une maitrise technique.

Alors surfeurs, skieurs et a tous les glisseurs...qu'en pensez-vous?? precisez-moi si vous etes que surfeur ou egalement skieur (ou autre). Votre avis m'interesse beaucoup et me sera d'une grande aide! Merci d'avance et a bientot!

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
olala...
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
oulala effectivement c un terrain glissant !!
je sais pas si les hypotheses de depart sont completement exactes
pour moi la difference ne se fait pas entre skieur et snowboardeur mais plutot entre les differentes pratiques
pour prendre un peu les extremes tu aura les mangeurs de piste, les adeptes du snowpark et les ptitq gars qui n'en veulent a marcher dans 80 cm de poudre pour atteindre un petit vallon pas tracé

sans etre caricatural et sans faire de generaliter puisque un "freestyler" ne rechignera pas devant un champ de poudre

en ce qui me concerne je suis snowboarder et je suis plutot un ptit gars qui va marché opu traverser longtemps pour trouver ce que je cherche et je suis souvent qu'avec des skieurs !
meme objectifs meme programmes... faire la trace ds la poudre
en gros j'aurai plus d'affinité avec un skieur de hors piste qu'un gars qui ne sort pas du snow park et qui a un snowboard

je sais pas si j'ai ete tres clair, mais en gros les loi securitaire ne gene pas ce qui reste sur les pistes et vont emmerder les autres independamment de l'engin de glisse

enfin c'est la position de quelqu'un qui frequente des gens tolerants !!


skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
merci de ne pas poster ce message dans tous les forums. Il est dans Blah Blah, c'est suffisant. Les autres ont été effacés.