Sachant que AMG fait dans le tuning haut de gamme: qu'est ce qu'on peut tuner sur une burton, y'a pas de moteur gonfler, y'a pas de pare chocs a chromer...
Est ce que certains skipasseurs auraient des infos?
à votre santé les burton addicts
Tu trouves que ça ressemble à du bullshit marketing ça toi Matt ?
non mais allier merde sèche benzz + buton... c truc à deux balle pour vendre ds boards... genre,ouais ma board tu vois c l'disaign AMG tu vois c comme une mercédès beinse elle chie tu vois!!
fin bon je sais ps mais ca me fait marrer...tt ckon dem à une board c qu'elle glisse (si poss bien) non? ok si elle est affreuse (cme au hasard oh!la omen de l'année passée) ca le fait ps trop mais bon...
fin bon si t'aime que des gens se fassent du fric sur ton dos...;(
bref mort aux gros fabriquants et viv les ptites marques,genre arbor...
Pour en revenir sur le delire vs marketing, je crois qu'il ne faut pas etre naif. Si Burton decide de sortir ce genre de planche c'est parce qu'il a les moyens de se payer ce genre de mini serie, et qu'il cherche a vendre: pour delirer ou pour du marketing apres c'est difficile a dissocier de nos jours.
Perso, je trouve amusant de faire se rencontrer des boites qui n'ont a priori rien a voir pour mettre au point un produit different (c'est la peut etre qu'il faut evaluer le ratio marketing/delire snowboardesque).
Pour repondre aux anti Burton, OK on peut etre decu par du matos et decider de pourrir les responsables, c'est humain mais bon, l'argument a mort les gros, vive les petits, je trouve ca un peu limite. Qu'est ce qu'un gros si ce n'est un petit qui a reussi?
Arbor fait aussi du marketing, c'est necessaire pour vendre et donc survivre (pour une entreprise, j'entend). S'ils font des planches deco bois c'est peut etre parce qu'ils adorent la foret mais quelquepart c'est aussi pour se differencier des decos graphiques.
Toutes les boites font des choix par rapport a leur objectifs de ventes, toutes les boites ecensent leur boards en disant que ce sont les meilleures et donc forcement il mentent plus ou moins. La ou on peut vraiment se plaindre c'est quand tout est faux et qu'une boite est toujours a cote de ce qu'elle dit. Je crois pas que Burton soit dans ce cas, simplement ils vendent beaucoup, et beaucoup de references donc mathematiquement ils font plus d'erreurs (mauvaises series), et y'a plus d'arguments marketing plus ou moins vrai.
Matt : oui t'as raison, Burton c caca, c pas bô de vouloir faire du fric avec une entreprise.
Et sinon euh... j'ai vu une board avec marqué Apple dessus. Quelqu'un la connait, c une série ultra limitée pour être dope et jouer les vrais sur le park d'Avo' ou c juste un sticker ? Aidez-moi zivouplééééé.....
J'aime pas trop burton parce que la plupart des planches que j'ai essayé ne me correspondaient pas, mais de là à les taper sur le marketing, attendez, les gars, vous faites du snow ou quoi? franchement j'aimerais bien faire un tour dans votre coffre pour regarder un peu les marques, chuis sûr qu'il doit y en avoir des fortes en marketing dans le lot.
Et je suis bien calé dans mon caleçon Calvin Klein pour dire ça avec dédain
Ils vendent ce qu'on leur achète, moi je suis plus dubitatif devant le gars qui s'achète une AMG et qui va la sortir 3 jours dans l'année que devant burton qui produit des AMG en chine à ce prix (j'ai dit AMG, comme j'aurais dit "T6", rien de particulier contre la AMG en fait).
Par contre une board custom à la vente, encore un idée de japonais ça, je croyais que ce qui était sympa dans le tuning c'était justement de le faire soi-même, genre le gars avec sa Pogo 220 dorée (cf un post pas loin). M'enfin...
et lache moi t lourd on déconne sur ce forum (et sur ce post aussi...)
Mais bon c'est vrais que de faire marché le petit commerce c'est pas si mal même bien
acheter une board donust par exemple...
ou des fringues chez snc...
ou des masques bollé....
ou ça viande chez le petit boucher du coin
ou d'acheter ses légumes chez le paysans
comme cela on éviterait de créer des entreprise 100% monopole...
la diversité ya que ça de vrais...
Je pense qu'il est meilleur d'ignorer certaines grosses boites plutôt que de les critiquer....ce qu'il m'est difficile de faire aussi...
A chaque un de donner sont avis....
un bon cou de gueule ça fait du bien quand même......
Donner sont avis quelques soit les mots utilisé est encor l'une des liberté qu'il nous reste....
Même si je ne suis pas d'accord avec certains propo sur ce post,je ne me permettrais jamais de juger une personne que je ne connait pas.....
a bon entendeur salut....
inscrit le 12/12/03
302 messages