nalven
nalven

inscrit le 21/04/04
9 messages
Je me suis décidé à acheter du matos de snowboard mais j'aurais aimé avoir vos conseis. Je suis débutant (1 semaine de surf) mais j'ai grave adoré et je repars dès que possible.

Matos envisagé :
- board Nidecker Smoke 162
- fix Salomon SP4
- boots Thirtytwo TM-Two

Merci d'avance
@ plus
Nalven

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bon alors, tant k'on y est :

- board Nidecker Smoke 162
Je connais pas mais des amis suisses en pensent le + grand bien (c un peu normal me diriez-vous).

- fix Salomon SP4
Salomon c l'démon, ces fixs elles me font peur tellement elles sont laides (oui, je sais les Salomon addicts, j'vois vois accourir "Cadillac t nul, kelle intolérance, etc." STOP ! je sais, merci.

- boots Thirtytwo TM-Two
Ca alors, c les miennes !!! Cours-y vite, impossible d'être déçu par ces shoes. Légèreté, précision, confort, rigidité juste ce k'il faut, etc. Le top. Esuh... essaie-les kan même !

nalven
nalven

inscrit le 21/04/04
9 messages
J'te remercie Cadillac pour ta réponse ;-)) Bon pour le surf je le prend les boots aussi apres plus d'une quarantaine d'essais c'est celle qui me vont le mieux ...
Pour les fix j'avoue que j'ai choisi en fontion de celles qui allaient le mieux au TM-Two (mais y avait pas un tres grand choix).
On m'avait conseillé les Nidecker PRO 800 mais bon elle ne s'adapte pas dutout à la forme des TM-Two.

Tu utilises quoi comme fix avec tes boots toi ?

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
nidecker... tout les suisses en sont fous... et même des suisses volants sur des aprks adorent donc ça doit etre de la bonne came..
Salomon.. bon alors moi j'aime pas trop Salomon hein... mais elles ont l'air d'etre plutot bien (je connais les SP3) mais c clair qu'elles sont laides...
32.. de la super bonne came, chausson thermoformé avec un traitement pour pas que tes petits pieds ils pourrissent les pompes et l'odeur, un poids super super leger (c des baskets !!) un super maintient de la cheville (tu verras quans tu vas les enfiler le passage du coup de pied dans le chausson..!) pi elles ont une pire bonne gueule aussi....
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Burton P1-MD.
Excellent maintien, botte bien callée dans la fix, perso ça me convient parfaitement.
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
moi g des 32 prospect et en fixs g des rides LX (ou EX je sais jamais... le modèle le plus haut des deux en fait) et cad' il a des burtons P-One...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
P1 = Burton ...
H-30ms avant un message de Matt_
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
il doit faire la sieste à cette heure ou alors il est allé aux toilettes.
nalven
nalven

inscrit le 21/04/04
9 messages
Les boots je les ai achetée d'ailleurs tout le reste aussi car je vais tester tout ca ce WE ...

Le chausson thermoformé des TM-Two 32 c'est quoi exactement car je les ai acheté mais il faut faire un truc pour les adater à mes grands pieds ;-) ou ce sont les chaussons qui s'adaptent tout seul ???

Nalven

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Tu dois aller dans un shop ki a une petite machine exprès pour chauffer le chausson(pendant environ 20mn), ensuite tu les chausses, tu les serres bien et tu les gardes aux pieds une bonne demi-heure. Logiquement, un shop ki vend ce genre de boots doit en être équipé.

(keske chuis sérieux moi en c'moment...)

nalven
nalven

inscrit le 21/04/04
9 messages
Merci cool heureusement que vous êtes la car sinon je partai sans faire cette manip.
Le gars qui m'a vendu ces boots est gravos il aurait pu me dire de le faire .?.. je reve ... en plus au prix ou ca coute il se foute vraiment de la gueule des gens ... je retourne ce soir les voir ...
nalven
nalven

inscrit le 21/04/04
9 messages
Bon je viens d'appeler le magasin, ils n'ont pas l'air d'etre certain que ce modèle est termoformable avant utilisation (32 TM-Two) ????
Cependant il me dise que si je le souhaite pas de soucis ils me le font ...

Je fais quoi moi ? je vais les voir ou pas ?

Nalven

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Les 32 TM-Two sont thermoformables, ça c sûr.

C'est koi le shop ?
Urban Surfer ? Snowbeach ? Hawaii Surf ?

nalven
nalven

inscrit le 21/04/04
9 messages
Tu as tapé dans le mille !!! Urban Surf ...

bon je vais donc les revoir ce soir ils m'ont dis de prevoir 30 minutes cela correspond presque a ce que tu m'as dis ;-))

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Prends les chaussettes que tu mets pour rider, prends tes boots et va faire chauffer tes chaussons...
Petit conseil techique pour la suite quand tu enlèves ton chausson pour le faire sécher après une journée de ride, ne le met pas sous le radiateur pour faire sécher... sinon il va se déformer avec la chaleur...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
J'ai aussi les 32 team two... si c'est pas beau la vie...
nalven
nalven

inscrit le 21/04/04
9 messages
Yep mister je vais prendre tout ca ;-)
Sinon le vendeur m'avait bien donné les bons conseils en ce qui concerne le radiateur ... comme quoi ils n'oublient pas tout.
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
putain avec des chaussons non fait t'en aurait carrement chié !!
nalven
nalven

inscrit le 21/04/04
9 messages
Je vais renomer le sujet en "Thirtytwo TM-Two" si cela continu ... et dire que j'ai pris ces boots vraiment au hasard sans ne rien connaitre aux marques. Premiere fois que j'ai affaire a des gars qui font du snow (les vendeurs) j'ai eu un peu de mal a comprendre le dialecte surfer mais ca vient ...

Pas un mauvais choix a priori ... on verra ca

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben c'est très bien ce que t'as fait... t'es parti sans préjugés sur les marques t'as essayé plein de boots et t'as pris celles dans lesquelles t'étais le mieux... les boots il y a pas à chier faut essayer c'est tout...

Euh moi j'ai les donuts the one comme fixations (jumelles des Pro 800 Nidecker) et avec les boots ça passe bien je trouve...

nalven
nalven

inscrit le 21/04/04
9 messages
Ouai parcontre niveau Fix j'avoue que j'ai moins pris mon temps pour choisir apres plus de 6h dans les magasins pour les boots et le surf j'en avais ma claque ... En plus y a vait plus beaucoup le choix on verra a l'usage si les Salomon font l'affaire ... sinon si ca merde je me porterai sur vos conseils :-))
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Cad'> contents des P1MD alors ?? Je compte me prendre les P1HD ...
A toi Matt' ...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Oui Filoche, excellentes fixs, tu peux y aller. Profite de la fin de saison et de ses réduc, car entre les fixs 2002-2003 et 2003-2004 il n'y avait strictement aucune différence, à part la couleur. C'est donc du bon matos.
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Cad'> Ok je te remercie ! Tu confirme mais comme d'hab' je vais essayer ça avant !
J'hésite également entre la IonHD et la Driver ... un avis ?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Ion très confortable, boots haut de gamme (j'ai ridé avec 3 saisons avant d'ht les 32 cette année), j'en étais très content. Les Drivers sont des pompes de bûcherons (c pas péjoratif hein), très rigides avec un énorme répondant, apparemment c très bon aussi. Perso ce serait + Ion, à toi de voir.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Moi après avoir eu des Ruler pendant quelques saisons j'ai à présent des Ion MD (avec des P1 MD) et c'est l'association idéal pour moi. Niveau confort c'est comme dans des ptits chaussons Jamais mal nul part en fin de journée.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
scusez gt en cours de gratte...
alors burton c de la daube,mais par contre...

APO axel pauporté...ca chird...
+ flow fr

+northwave vintage...

avec ca tu pisses meme sur ce bon vieux craig (kelly)...

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Mouha ha ce sacré Matt_

Parle du matos que t'as déja ridé pi reviens après tu seras mignon

lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
ca depend vraiment de chacun parce que la axel pour l avoir teste je la trouve pas vraiment fameuse pour une pure freeride puissante...je conseillerai plutot une bonne timeless de chez ride ou une johan kelle accroche!quant aux boots(et je ne suis pas forcement pro burton notamment grace a 32..)mais les sl6 c cher mais c une pantoufle hyper pres du bien magic!et surtout ultra fine tu gagne au moins une taille.
lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
pardon pres du pied j etais pas concentre..
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ok pour l'axel,mais boots + fixs ridées all season long...pis la board elle sera bien selon le dicton burtonnien "si elle est belle,elle ridera bien" (ex la omen 2002/2003=>pire moche...ahahah!)
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ah pis gabb cmnt tu py dire que jms je ne mis les pieds sur axel??
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
je parlais pas de la Axel mais du matos Burton cité plus haut dans le post ...

Pi tu peux m'expliquer juste un truc :
"avec ca tu pisses meme sur ce bon vieux craig (kelly)..." ?
Ca veut dire koi ça ?

lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
ouais c vrai pisse sue des fumistes a la rudy cohen plus k sur un craig a choisir...ou alors petra mussig...hmmmm elle est bonne mais k sur une board.
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Merci Cad' et Gabb : j'vais surement prendre l'ensemble P1HD+IonHD ...comme prêvu d'ailleurs !! Mais bien sûr grâce à l'avis de Matt' ( ils écrivent tous comme ça les Suisses ???? )....
:O)
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
la vanne a matt sur craig kelly, ça doit etre une tentative d'humour 3ème degre "cadillac'style" mais encore plus lourd et encore plus con....
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Jamais je descendrai aussi bas. Jamais.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Non non il y a des suisses qui sont drôles faut pas croire...
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Matt' ... MER*E : un effort !!!!!!!!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
non le truc sur craig,ct une extrapolation :tu ride sur une apo,tu pisse un gars pro model burton qui chird...mais ct nul...j'admet...

>filoche:tu veux dire quoi par ils écrivent tous comme ça les Suisses ???? )???

sinon je vous signale qu'il etait très tard le soir quand g posté cette lamentable vanne...

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
c pas une excuse..
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
sisi...
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Matt'>Tes abréviations sont pas tjrs évidentes à comprendre ... c'est tout!
nalven
nalven

inscrit le 21/04/04
9 messages
Bon au fait ma question portait sur mon equipement de débutant je crois qu'on s'égare mais c'estpas grave !!!

Le Surf (Nidecker SMOKE) de la balle (enfin en tant que debutant ca le fait bien), les fix rien a dire remarque chui pas encore un bourrin on verra a l'usage ...

Pour les 32 TEAM 2 ... bon la y a un truc a redire ... confort interieur génial ... parcontre le haut des chaussons me nique les tibias ca craint ....

Sinon le ride a Val Tho et Tignes ce WE c'etait terrible meme si la neige est pourrie la moitié de la journée ....

J'y retourne Vendredi prochain pour continuer mes chtis progres
@plus

Vla ... mes premieres

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass