cOlx
cOlx

inscrit le 10/01/04
8 messages
Voilà,
Je voulais acheter une line de apo mais le shop ne l'a plus qu'en 160. Je mesure 1m70 et environ 60kg. Pourriez vous me conseiller? Je fais surtout du freeride mais je crache pas sur un peu de freestyle. Cela fait environ 4 ans que je pratique le snow.
Merci d'avance!
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Ben euh... ca pourrait aller je mesure 1m71 et j ai une 1m61 ( je suis une fille ) mon frere mesure 172 et a une 164 alors je ne vois pas de prob . Mais que te pose tu comme question trop petite ? ou trop grande?
cOlx
cOlx

inscrit le 10/01/04
8 messages
A oui, j'ai oublié l'essenciel, je pensais que c'etait trop petit ! mais vu tes exemples ca doit etre bon
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Perso j'ai une 155 pour le freestyle et une 159.5 pour une pratique plus freeride/polyvalente. Et je fais à peu près la même taille que toi. Après le poids joue aussi... pour ça le mieux c'est de voir ce que préconise le fabricant (milk!!!!)
slamp
slamp

inscrit le 11/10/99
5 messages
Cela depend aussi de la taille de la spatule par rapport a la planche.
Perso je pratique essentiellement du freeride et j'ai une 163 (je mesure 172).
tomboy
tomboy

inscrit le 19/04/04
7 messages
arghhh je ride une 155 pour 1m83...c'est un batonnet d'eskimau. certain(e)s l'aime pas trop grande...
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
plus la planche est longue plus c'est stable a grande vitesse, par contre ca tourne moins facilement
alors si t'as les cuissots hesite pas a prendre long si c'est la vitesse et la poudre que tu cherche !!
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Mais elle est nickel cette planche, surtout si tu dis pratiquer plus freeride que freestyle...
En freeride une planche idéale en cm = ta propre taille - 5 à 10 cm
En freestyle une planche idéale en cm = ta propre taille - 15 à 20 cm
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
en fait en freeride c cool si c grand..stabilité...et pis en freestyle,de tte facons,tu verras tu reviendras tout saul dans le droit chemin ahah!!
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Un p'tit truc qui vaut ce qu'il vaut pour les longueurs de board : du menton au yeux pour la pratique FS au FR ...
Matt' a raison : meilleur control et stabilité sur pow avec grande planche ... pour le reste ( FS ) vous verrez bien ...
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Pareil que les autres mais je dirais que cela dépend aussi de ton niveau.
Si tu es bien doué, prend une 160, si tu es plutôt débutante ou que tu n'as pas de grosses cuisses bien musclées, prend une 157 (Apo fait cette taille aussi pour la line, non ?).
Ma femme fait du snow, tout type et plus piste et freeride que freestyle et elle a une 156. Pour le poirs, c'est le même.
Elle a une planche de fille, un peu plus souple que la line (et plus fine aussi).
Moi je pencherai plus pour la 157 que tu peux trouver sur le site riderdiscount.com (ou .fr ) avec 20 ou 30% de remise sur le tarif début de saison. Sinon, tu attends les nouveaux modèles 2004/2005 mais ils seront un peu plus chers bien sûr.
Enfin tout ça parce que j'ai compris que tu es une fille, et si je me suis trompé, prend la 160.
En tout cas, c'est un super planche, tu vas bien te faire plaisir.

Bonne glisse.

L.S.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass