ou qui quand comment...?
Bref il y a des supers pots freeride en Europe, près de chez nous.
Même en restant en France, Suisse ou Italie, il a de quoi faire.
Il y a pas mal de secret spots en France qui rappellerais à certains les pentes d'Alaska, du Nepal ou autre.
Mais ça on en a déjà parlé
Perso, je dirais qu'il n'y a pas besoin de franchir la frontière pour trouver des faces vierges. Après c'est une question de niveau : pentes raides ou pas, terrain accidenté ou soft, barre ou kick, etc...
je pense que pour du ride et de la bonne ambiance tout le monde est bien venu
Au niveau du spot bé... on a le temps d'y réfléchir.
lol jsuis pas d'accord!
Avec des potes on a du se faire hélitroyé (aie l'orthographe...) a Avoriaz! On est descendu trop bas sur une surface ou il nous était impossible de remonter...et de déscendre a cause d'une falaise de 80 metres bref on a déconner...(La Falaise des Barmetes pour ceux qui connaissent)! Bref.. 2 de mes potes avaient pris l'assurance des pistes et se sont fait remboursé intégralement : Service des pisteurs + hélico! Moi j'avais une assurance a part et pas a 3000 euros.. celle de mon père .. bref!
Juste un pote qui n'a pas prix d'assurance a du payer la modique somme de 675 euros..
avis aux amateurs.. liser bien le contrat quand même avant de jouer aux cons comme nous!
Bon c'est sûr que l'assurance Pro ne coute pas 3000E.
Il me semble que c'est 1000E l'année, pour la pratique des sports extremes, mais ça dépend encore des assurances.
Je veux juste ajouter une précision pour l'italie puisque j'y suis allé en février et le hp est interdit s'ils te prennent tu écopes de 80 euros d'amende par personne cette amende est aussi valable pour les bords de piste enfin pour la petite histoire une fois qu'on a dit que nous étions français ils nous ont pas mis d'amende mais juste fait quelques recommendations voila.
Ps arcet : Nous ont est montés dans l'hélico!
Bref tu as des assurances spécialespour le hors piste, mais plus chère.
Normal quand on voit les risques encourus et le prix du vol en hélico...
inscrit le 10/02/04
544 messages