Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
> GRO : j'ai lu dans une précédente discussion ton avis sur l'ensemble P1HD + ION HD ( qui va dans le même sens que d'autres ici tout comme moi... merci Cad' et Gabb' ... et Matt' ... euh mer**e j'm'a trompé ).
Tu dis également avoir des infos pour trouver ce matos en solde en fin de saison ( ce qui est rare dans ma région )... Pourrais-tu me donner quelque tuyaux à ce sujet ?!
J'aimerai acquérir ce matériel pour la saison prochaine ....
Merci !
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
les deux en version HD ..??? :-O
ça va faire vraiment vraiment raide ...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Oué un peu raide la quand même ... on parlait plutot de l'ensemble P1 MD et Ion MD si mais souvenirs sont bons.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Moué...
Y'a Völkl ki va sortir la saison prochaine les boots pro-model MAT, tout en cuir épais de 3.8cm (pour les fans de Marc-André Tartre, et ils sont nombreux) avec des semelles en plomb. Complètement étanches (tu m'étonnes) et un répondant à toutes épreuves. Comme y disent dans le communiqué de presse : "tu vas pu sentir tes pieds, au sens propore comme au figuré".
Et pour faire les choses bien, y sortent simultanément une paire de fixs (toujours pro-model MAT) intégralement en métal. 7.1kg la paire, ça peut paraître beaucoup mais c du costaud. Comme y disent dans le communiqué de presse : "tu pèteras la board et tes genoux avant les fixs".
Vous me faites marrer avec vos HD...
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Détends toi Cad', c'est mauvais pour ton coeur !!
Alors même pour FR vous me conseillez MD ??
J'en prends bonne note ...
Merci les gars!
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
en plus si je me trompe pas les ions elles ont un espèce de "raidisseur" amovible sur la languette non ..?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Oui Filoche, le MD pour le fridraïde c trop bon. Plus petit ke le CD, ça saute pas, plus robuste... nan vraiment c le bon choix. Après si t'as les moyens y'a le i-Pod mais bon, là ça fait vraiment pti bourge.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Oui les ION (les MD 2004 en tous cas) ont une sorte de raidisseur amovible en plastic. Deplus elles sont thermoformables.
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Oui un lecteur MP3 même Cad' ...
J'vais essayer de tester directement les P1MD alors ... mais ça ne va pas être facile maintenant mais bon ...
Merci à vous en tt cas
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
J'vous lache pas : alors l'idéal serait ION MD + P1MD ou me conseillez-vous un mélange miracle P1 MD + Ion HD ou P1 HD + Ion MD ... :+
Après j'vous laisse tranquille !
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
P1 MD + Ion MD !
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Trop la classe, y a carrément un post à mon intention ! Youhou !
Pour en revenir à ton problème initial :
Que ce soit MD ou non, ma "combine" tient toujours et si tu veux acheter du matos pour l'année prochaine, j'ai l'adresse qu'il te faut :
-> ZERO G Chamonix
Tu y vas à partir de la semaine prochaine ou dans deux semaines, pour être sûr de tomber en fin de saison (les Grands Montets ferment le 2 mai) et normalement ils font -20 à -30% sur tout le matos snowboard et comme ils sont revendeurs officiels Burton, bah les produits Burton font partie de la réduc'! Cela dit, si tu achètes shoes et fixs, tu peux peut-être discuter...
(Moi je sais que là bas, j'ai déjà touché du matos à -40%...).
Et je n'ai pas d'actions chez eux !
Bonne chance ! Dans tous les cas, le gérant est plutôt cool et il saura te guider
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
je rajoute que je ride en HD HD et je m'en porte très bien, avec un Pro Model Olofsson (qui ne fait pas dans le chewing gum non plus) !
Sinon, j'ai oublié de dire un truc, si tu peux pas te déplacer sur Chamonix, ils expédient par la poste, mais bon, c'est pas évident de choisir des shoes par la poste...
Je dis çà car j'ai déjà commandé des trucs chez eux et ils sont super réglos et t'envoient çà sous 48h (c'était un gros sac à board pour les soutes à avions et croyez moi que le colis était gros de chez gros et ça l'a fait quand même !)
A+ et bon ride
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Encore merci les gars !!!

Gro > j'ai bien noté l'adresse et j'appel dans quelques semaines ... j'ai hate !!
Mais faut absolument que je trouve une solution pour tester le matos ... les avis étant partagés sur MD/HD ...
En tt cas merci !

lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
ca depend de toi hd ou md gros malin... a savoir est ce que quand tu rides tu attends bcp de repondant tres peu de flexion d ou grosses courbes precises ride plutot rapide car les petites evolutions avec la totale en hd c pas evident....ou alors tu fais du fr comme du surf des mers tu cherches les sensations le toucher neige le confort alors la, md sera ton choix...
sinon je conseillerai p1 hd pour le repondant du spoiler et ion md popu conserver un peu de souplesse si tu ne rides pas forcement comme une brute.acheter du matos c aussi savoir comment on ride le matos doit correspondre a ce k l on veut...
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Tout doux Lemikefon ... j'suis entièrement d'accord avec toi !
Je connais mon ride et c'est pour cela que je pensais partir sur HD + HD ( FR avec step-in actuellement )mais c'est vrai que je ne suis pas une brute ... d'où ma question un peu plus haut du mélange car je pensais justement P1HD pour retrouver le niveau de réponse que j'ai actuellement avec mes step-in et Ion MD pour plus de souplesse ...
Tu réponds à ma question d'avant et je t'en remercie !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass