ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Salut tout le monde,

La saison ce termine, et je souhaite remplacer ma Régis Roland en bénéficiant des promos actuelle voir futur.
Je cherche une board polyvalente du type Burton custom (oui je sais MATT……) .Une Appo me branche bien, mais les dires de leur qualité pou cette année me font un peu peur. Et pour les autres marques, je ne connais pas les models polyvalents.
Enfin bref, pouvez vous me faire partager vos connaissance sur ce point et me dire à votre avis ce qui est de la balle pour vous……(tout model confondus, je ne suis pas obtus )
À savoir que je mesure 1m80 pour 65Kg (une plume quoi) et comme dis avant, je cherche un modèle alaise un peu partout.
En ce qui concerne ma Régis Roland, on ma conseillé de la garder car c’est une pro modèle ….info ou intox ?

Et pour finir, elle en sont ou ces fixes Appo du type Flow (Milk…) ?

Merci d’avance et a+

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oublies les dires en les rumeurs.
Le mieux est toujours de tster pour se rendre compte
Quel que soit la marque

Les fixs Apo ? On finit les protos avant de lancer les moulles et la prod.

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
C'est clair : tout dépends du niveau, du type de ride,des habitudes, des gouts et couleurs de chacun : alors TESTE !!!!!!!!
Trouve la planche qui TE convient ...
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Oui je sais bien que le mieux et d’essayer, (et j’ai testé la custom cet hiver) mais là pour les promos de ce printemps, ça va être dur. Ma question pour être plus clair est : quelle boards polyvalente connaissez vous et que valent elles ??? Par exemple je suppose que toi Milk tu connais le model polyvalent d’Apo, et que tu as un avis objectif pour l’avoir essayé.
En fait je souhaite prendre un max d’info pour me faire une idée suivant les dispo en shop.

Et pour les fixe y a pas de photo de dispo ?????

lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
elles sortiront pas les fixs apo le systeme laisse un peu a desirer...ceci dit vu ce que tu declares penses aussi a la nitro natural tres facile a rider une excellente tenue de carre et surtout une grande legerete sous les pieds c vraiment une planche interessante.une arme de precision peu difficile a rider k dire de plus?ca va etre chaud de la trouver!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
nan mais apo c bien cool...la david vincent...bon je v ps argumenter pcq sinon voila et ah!oui burton sux ne l'oublie jms...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
en fait je vais essayer d'apporter qqch de nouveau (ps facile) aux réponses de ce post (jme fait ch la... ): prends ton temps pour choisir ta board,pcq une saison sur une board que tu hais,ca laisse que des regrets,style ah!j'aais eu la omen,j'aurais pu envoyer cette barre...

tu vois cmnt vouaspen?allez a ciao bonsoir

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
ARTICULE Matt' !!!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ah!tu dis que mes abréviations sont foireuses c ca?
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Ben un peut brouillon tes abréviations faut le dire.....
Sinon quelle planche polyvalente as tu essayé Matt et quand penses tu ???
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai, on comprend pas forcement tout de suite, les abréviations. C'est pas habituel pour tout le monde :-)
Sinon, la Omen, tu l'as essayé ? en quelle taille ? Et ça donne quoi ?
C'est dommage que les fox Apo risquent de ne pas sortir cette année, je vais devoir acheté autre chose. Sinon les nouveau modèles, on peut les voir quand ?
Pour le choix d'une planche polyvalente, la line est très bien.
Bonne fin de saison à tous.
L.S.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
lemikefon tu as déja testé la natural en park? Sinon c'est vri que coté freeride c'est le top du top
Moi j'ai la suicide est ca pase trés bien mais sauf en poudre profond elle est un peu courte (158 pr 66 kg et1m83)
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
j'avais essayé une nitro (impossible de me rappeler le model) ya longtemps,et une duotone (ya encore plus lgtps)...

la omen en 166 je l'ai trouvée sans pep,en sortie de courbe et donne rien,très molle,mais cke g vrmnt pas aimé,c qu'elle etait très instable: vite elle partait du tail ou des conneries du style...

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Je suis surpris Matt' ... j'ai la Omen de cette année en 66 ( tu le sais déjà d'ailleurs ) et je lui trouve une rigidité parfaite pour le FR et juste ce qu'il faut de souplesse pour les receptions.
Idem pour sa tenue en vitesse : rien à dire et même au contraire j'en suis franchement content !!!
Mais bon, je n'ai pas d'expérience avec d'autres planches de ce type pour pouvoir comparer ... et n'en aurait pas car l'Omen me convient parfaitement pour le moment et bien sur pour mon niveau. Il est fort possible que ton ride soit plus exigeant que le mien ... c'est pour ça qu'il est bon de prendre des avis mais le meilleur est le personnel à travers un essai/test ....
saikyou
saikyou

inscrit le 25/04/04
45 messages
"lemikefon tu as déja testé la natural en park?"

Je possède la Naturals 165 de l'année dernière (avec une panthère donc) et en park elle déchire bien je trouve, faut quand même envoyer assez haut sinon t'aura pas de sensations et pour les rotations aussi faut décoller

Si t'aimes bien envoyer "gros" ben elle est bien sympathique, le truc c'est que je fais 1m83 pour 80kg donc j'ai pas mal de présence sur la board, apres faut voir si tu veut prendre aussi grand que moi
Sinon question rigidité elle est vraiment rigide la naturals mais quand elle se déforme, tu le sens ça peut surprendre même tellement elle est vive Donc si t'as de la patate dans les pieds c'est du tout bon !

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
je viens de relire le post et.... y'a que moi que ça choque quand je lis qu'une board part vite du tail ?? qu'elle soit molle ok, sans peps ok, sans relance en sortie de courbes ok, instable a grande vitesse pourquoi pas.. jusque la tout va bien... mais j'ai encore jamais vu une board qui part du tail toute seule... :O
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
je disais en vitesse,souvent sur du dur,- en puff...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
filoche>je sais ps moi en tt cas,je hais cette board...mais c une question de gout...
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
bs' > laisse un jour ta board de côté et loue une bonne vieille ross' de loc en précisant bien que tu débutes : tu devrais voir rapidement que c'est, le tail qui dégage.
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
mais quoi qu'y dit lui...????
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
y dit qu'on parle de ckon connait... (il me semble c aussi cke tu dis...)
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Oué bah moi tu vois les vieilles boards de loc Rossi avec les protects en plastoc jpréfère mieux pas les connaitre ...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
on ne chie que sur ce qu'on connait...souviens toi de ca...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Bin heureusement que je te connais pas alors C'est bête j'étais à Sion (enfin à Fully plutot) au début du mois ... on aurait pu bien s'amuser :-\
(ok ... je sors ...-----> [] )
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
tu foutais quoi a fully?sinon si tu reviens vouaspen,vien sme faire un petit jourbon...
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Olà, olà ... tout doux les gars ...
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
bon g toujorus aps compris ce qu'il me voulait...tout ça pour dire que le tail d'un boboard il te passe pas devant tout seul..!! enfin c jamais la faute du modèle, c soit l'angulation de tes petits petons, soit ta mignonne cuisse arrière qui est aussi costaud que celle d'un pinson anorexique....
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Je partage encore ton avis Bs' ...
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
ben dis donc ça fait plusieurs fois... c bon signe.. on va avoir un m de peuf au 15 aout... lol
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Me fou pas les glandes ... j'suis coincé jusqu'à l'hiver prochain ... pas de Powpow avant janvier 2005 je pense ...

DESESPERANT !
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
ça y est : j'ai le cafard !!!!
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Bs > C pas compliqué ce que je veux dire. Me dit pas que ca ne t'ai jamais arrivé de décrocher du tail pendant un virage front, quand même ? T'sais en fin virage, quand t'appuies ben fort sur l'arrière pour relancer le virage suivant, avec une planche trop molle du tail, ca décroche. Voilà c'est tout.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
net mais aussi sur la piste a fond,tu vas droit,hop une tite bosse,et ta board de m part tte seule...mes angles c 27/-3 et je pense qu'avec 50 marches d'escalier pour monter chez moi,mes cuisses vont bien,merci...
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
alors la théorie de doubitchouk okay, comme ça ça peut arriver (koike même avec mon planchon depark ça le fait pas...) mais la planche qui part toute seule sur une petite bosse et tout droit... je comprends toujours pas..
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
bon viens a verbier un de c 4 et prends une omen,et je te montre...bon les fois ou ca m'arrivait,gt légèrement en bs sur l'arrière pour relancer apres...(pcq cette board,elle relance que dalle... )
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Matt' > Hé bein mer*e ... tu dois vraiment envoyer grave !!??
J'comprends pas ... pourquoi "neige" jamais remarqué ce pb !?
Mais au fait : c'est quoi tes réglages d'angles ??
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
que dalle,c juste une piste ou je v tjs staight line...

mes régalges c trois posts au-dessus...

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
ah ben ça y est g compris.. c paske ça le fait qu'a verbier et que avec un omen qui se demonte.... c pour ça.. paske moi g une seven et je suis pas encore allé en suisse...
g comme angulation 18/-6 parfois -9 et c un phénomène que j'ai encore jamais remarqué.. ni avec la seven ni avec la balance d'avant...
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Peut être trop de vent en Suisse ...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ahah c spirituel...

à verbier question vent ca va,mais dans ta tête filoche71??

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Un vent fou ... suffisemment pour dire à ma jambe arrière de maitriser ma board !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass