Y en a-t-il parmi vous, ou un vos ami, qui on eu ce genre d’accident ? On t-il refais du snow et au bout de combien de temps ?
Apres un backflip osé, atterissage coccyx et effet domino sur les vertebres :/
Enfin j'avai déjà mal au dos avant alors ça a pas arrangé c'est sur mais moi aussi je suis dans l'attente
tiens bon en tout cas fait pas de folies avant d'avoir récup pleinement !
Message de mon kiné : "je ne peux pas t'empècher de rider, mais fait gaffe et travaille bien ton dos avant chaque sortie et dès que tu arretes".
Bref, rien de cassé mais j'y suis allé molo cette année là. Mon kiné m'a donné l'autorisation d'aller rider, en y allant molo, car pour lui, ne pas se remttre de suite à un sport (sauf cas de fracure) amène à une peur difficilement sumontable par la suite.
Maintenant ça va beaucoup mieux, alors je continue comme avant, voire pire, mais cette fois-ci en toute sécurité et en connaissant mes limites
Bref tout ça pour te dire, patience, la rééduc c'est important, vas-y molo par la suite, reprends tes marques et confiance en toi.
En tous les cas suis bien ta rééducation et ne fais pas trop d'efforts dans un premier temps.
Je suis un polytraumatisé de la route, j'ai mis plus d'un an à me remettre vraiment de diverses fractures autres que la colonne.
Au bout d'un an je suis remonté sur ma planche bourré de médocs et voila seulement cette année (après 8 ans) que je peux me passer d'en prendre tous les jours pour tenir une semaine.
Je vais aller voir le kiné cette semaine (j'ai pris un abonnement grrrr c'est trop trop cher !) et à mon avis faudra que je fasse un scanner, c'est pas au niveau de l'os :/
Piétrus -> Je me suis fais cela a aux snowpark de val d’isère.
Pour la petit histoire : narration des fais.
Dimanche matin la neige était glacé pour m’échauffé je me lance sur les 3 bosses bleus successive du sonwpark. Les 2 premières impeccables. Par contre la neige étant gelé j'arrive sur la 3eme avec BEAUCOUP plus de vitesse que d'habitude (l'erreur fatale) donc en grabant la planche je me rend compte que je suis trop haut et plus loin qu’habituellement, je me déconcentre perd l'équilibre et fais une réception violente sur cette neige béton sur le dos. Je me relève directement fais quelque pas sur le coter de peur que le suivant me saute dessus. Je reste allongé sur le coter 10 bonnes minutes. Je reprend mes esprits récupère mes lunettes que j'avais perdue. J'ai bien mal au dos mais bon j'en est vu d'autre je décide donc de rentrer par mes propre moyen tous seul sur tigne. En serrant les dents très forts je parviens a bon port. Je me repose toute la journée pour être en forme la semaine suivante. Ayant toujours mal je me bourre de médoc passe la nuit et le lendemain je reprend une double dosse d’anti-inflammatoire et passe ainsi une semaine de snow (la poudre étant au rendez-vous, plus de snowpark) comme si rien ne c'était passer grâce au médoc. De retour sur paris je reprend le boulo. Une semaine passe cela fais donc 2 semaine que la chute a eu lieux j’ai toujours mal (enfin j’ai pas vraiment mal c’est plus une gène que autres chose) et décide donc de voir un osteaupate. Par précaution je fais des radios. La le médecins me regarde avec des gros yeux et me dits « ta pas mal », oui mais sans plus, « et sa fais 15 jours !!!!! ». Il me renvois donc vers un spécialiste qui me prescris un beulairs (une sorte de corsais qui m’empêche de bouger de dos) pour une durée de trois moi minimum avec interdiction de porter des charges lourde….. .
Tu te couches par terre, dos bien à plat, les épaules doivent toucher le sol, tu garde la tête droite.
Ensuite tu met te jambes à l'équère, les jambes tendues.
Les pieds aussi à l'équère.
Ensuite lorsque que tu inspire tu dois vider ton ventre, et quand tu souffles tu le gonfle.
Tu fais ça une demi-heure...
Le truc c'est que ça fais mal car tu n'as plus de sang dans les jambes au bout de 10 minutes.
Mais le mieux est d'allé voir un kiné qui va te donner quelque chose pour ce que tu as
MAD> C'est pour ca que j'avais rajouté un post. Il y a divers types de fractures. Mais il est vrai qu'en cas de douleur au dos quand les pompiers te ramassent ils prennent de sacrées précautions.
inscrit le 28/04/04
4 messages